Après plusieurs semaines à sous-mariner, je rejoins ce topic !
Cela fait quelques mois que je ne porte plus de soutien-gorges à la maison, en vacances, et que je suis passée aux triangles sans armatures et sans rembourrage (ce qui a déjà changé beaucoup de choses). Après ces deux semaines de vacances de Noël, remettre un soutien-gorge lundi a été une torture, et avec mon bonnet A, je peux m'en passer sans aucun souci sous mes pulls d'hiver !
Aujourd'hui a donc été mon premier jour de boulot sans soutien-gorge. Et purée, qu'est-ce que c'est bien !!!!!! La liberté !!!!!
Plus qu'à continuer, et à oser faire pareil moins "couverte" !
Cela fait quelques mois que je ne porte plus de soutien-gorges à la maison, en vacances, et que je suis passée aux triangles sans armatures et sans rembourrage (ce qui a déjà changé beaucoup de choses). Après ces deux semaines de vacances de Noël, remettre un soutien-gorge lundi a été une torture, et avec mon bonnet A, je peux m'en passer sans aucun souci sous mes pulls d'hiver !
Aujourd'hui a donc été mon premier jour de boulot sans soutien-gorge. Et purée, qu'est-ce que c'est bien !!!!!! La liberté !!!!!
Plus qu'à continuer, et à oser faire pareil moins "couverte" !

). Quand je mets mes hauts sans soutien-gorge (ou avec un triangle, qui en plus est rose donc très voyant), j'ai toujours un sentiment de grande platitude, ils baillent, et niveau décolleté, si je me penche on voit tout (déjà qu'avec soutien-gorge, c'est pas gagné
Aussi j'ai de base les épaules beaucoup plus développées et larges que la moyenne, je sais pas si ça joue sur le visuel 
. Au début je portais des écharpes ou des gilets pour remettre un peu de volume au niveau de ma poitrine. Puis j'ai assumé le regard des autres et j'ai fait la paix avec mes seins et avec mon gabarit. Voir que je trouvait d'autres personnes jolies avec ce même gabarit (sur internet par exemple, ou dans la rue) m'a aidé aussi. Je porte pas mal de hauts moulant et ça ne me pose plus de soucis qu'on voit la forme de mes seins (car même si ils sont plats ils sont là quand même
Et j'aime la forme naturelle de ma poitrine. Bon j'aimerai en avoir encore moins que le peu que j'ai, mais ça c'est une autre histoire
).
), mais j'irai prendre du temps quand je pourrai pour essayer des choses en magasin (dans une autre ville, du coup) !
(mais le truc c'est que soit ils le savent déjà, soit ils s'en foutent
)... Il faut essayer de passer outre, courage
! Pour les hauts moulants il faut trouver des formes qui vont t'aller sans SG, le mieux c'est d'essayer sans SG avant d'acheter de nouvelles choses. Tu peux avoir un joli décolleté même avec une poitrine plate, mais ça n'auras pas le même rendu qu'avec un SG rembourré forcément. Il y a des débardeurs avec de la dentelle au niveau du décolleté par exemple qui vont apporter une touche plus sophistiquée, ou des décolletés en V (que des poitrines plus fortes ne peuvent parfois pas se permettre car ça "montre tout")... Tu peux aussi utiliser des accessoires (long collier, écharpe fine) pour pimper un peu ta tenue si ton décolleté te parait trop plat. 
: ce n'est sûrement pas grave du tout, c'est des choses qui peuvent arriver, surtout que les tétons, c'est quand même une peau fine, mais un professionnel de santé saura te conseiller une crème ou quelque chose pour faire passer ça plus vite. Tu n'auras peut-être même pas besoin de remettre des soutifs, et ça t'évitera de toucher tout le temps.