@Dame Verveine exception tolérée pour le sport dans ton cas
Et tu devrais pas complexer pour tes épaules, c'est badass les épaules larges chez les femmes, ça fait "sportive" et pas "camionneuse".
Sportive, c'est sexy, ça veut dire ferme, tonique, bondissante comme une gazelle.
J'te dis ça parce que moi je suis pas DU TOUT sportive mais j'ai les épaules larges, et plusieurs mecs m'ont avoué avoir été séduits par ma silhouette "sportive" (imagine ma surprise en entendant ce qualificatif

Et dans leur bouche ça sonnait carrément sexy... )
Sinon j'ai remarqué que les débardeurs à fines bretelles atténuaient visuellement la dite largeur, alors que ceux à bretelles larges semblaient l'accentuer. Mais perso j'ai cessé d'y faire attention (puisque c'est badass) et maintenant je porte indifféremment les deux genres.
Et finalement, tu les as achetés ces débardeurs ou pas ?
@UranusMarie je fais aller, c'est gentil de demander

Je me change les idées, je me tourne vers des choses qui me font du bien, ma pratique artistique par exemple, et puis bientôt les vacances à la mer !
@Vespertina nan mais trop d'accord avec toi !
Je me souviens avec nostalgie de mon enfance, quand je pouvais être torse nu sans que ça choque personne puisque j'avais le même torse que mes petits camarades garçons. Quelle liberté c'était !
D'ailleurs y'a que moi que ça

de voir des petites filles sur la plage en maillot 2 pièces ? Oui oui, avec le micro soutien-gorge en triangles pour cacher leurs tétons ? Sérieux ! Elles seraient aussi bien avec juste le slip de bain non ?
Elles ont 2 ans et demi et on dirait des copies-caricatures de femmes en miniature. Je comprends pas. Je trouve que ça les sexualise tellement, alors que leur corps est à des années de développer les caractères sexuels secondaires qui feront d'elles des femmes aux yeux de tous, plus tard.
On dirait un panneau qui clignote "Ici future femme ! Déjà presque une femme !"
Je m'excuse si je tiens là des propos jugeants. Mais ça me choque.
Déjà que j'ai tendance à penser que les SG à la première apparition timide des seins vers 12 ans c'est absurde en soi, alors bébé/enfant quand le torse est absolument plat....
En ce moment je bosse dans l'agriculture, on est dehors en plein cagnard, et tous et toutes on fait ce qu'on peut pour moins souffrir de la chaleur : shorts, chapeaux, tissus humides par-dessus la casquette, et bien sûr, les gars, torses nus.
Qu'est-ce que je les envie !
J'imagine la sensation de liberté, profiter de chaque courant d'air sur tout le dos, les épaules, le torse. Moi je porte un débardeur (sans SG évidemment) et le mieux que je puisse faire c'est le remonter sous les seins pour donner un peu d'air à mon bidou et au bas de mon dos. Ça fait encore beaucoup de tissu qui tient affreusement chaud.
Si c'était socialement acceptable, je serais tellement contente de pouvoir être torse nu !
Alors comme tu dis, les hommes ont le droit d'être torse nu, qu'au moins on foute la paix aux femmes sur ce qu'elles portent ou non EN-DESSOUS de leurs vêtements ! C'est quand même dingue !

C'est fou qu'on en soit rendu au stade où c'est un problème de voir le relief des tétons SOUS les fringues, on s'excuse d'avoir un corps quoi !