@UranusMarie hiiiiiiiiiii !
Trop contente pour toi !
(Oui c'est tout pour moi, désolée pour ta question chais pas, mais hiiiiiiiiiii)
Bon en fait puisque je suis là, petit bilan de mes seins libérés (Moi aussi team full-poils + free-boobs
, poke
@Pinceau_ @Dame Verveine @Lounala @MémiCha et certainement d'autres...)
Je suis passée par la phase soutif non-rembourré (petite poitrine ici), et j'ai découvert que ça servait à rien puisque je me suis pris une remarque d'un gars "tiens, on voit tes tétons"
: ok, autant rien porter, le résultat est le même.
Et puis, une fois passée en mode no-bras, j'ai porté pendant plusieurs mois des caches-tétons, du réutilisable au pansement, et comme
@Thymine ça me soûlait, parce que c'était une façon de céder
encore au diktat sociétal de la gestion du corps des femmes, comme dit plusieurs fois ici, on voit bien les tétons des hommes à travers leur tee-shirt et c'est un non-sujet.
Puis, la flemme aidant (grande alliée aussi pour les full-poils), j'ai zappé l'étape cache-tétons en m'habillant le matin, et parfois j'ai totalement oublié de rabattre les pans de ma veste ou de mon foulard pour les dissimuler.
Verdict : plus je m'en fous, moins les gens remarquent mes tétons.
Si j'y pense et/ou que j'éprouve de la gêne, bizarrement iels tiquent.
Moralité : c'est un non-sujet, il faut oublier tout ça autant que possible, et les gens oublient aussi. Et du coup merci pour l'observation des tétons visibles dans Friends !!!
@Jinko je devrais faire comme toi, je suis désormais absolument certaine de ne jamais en reporter aucun, ça ferait un peu de place dans mon tiroir ! (Pour des jolies culottes
Je trouve ça trop sexy une fille seins nus avec une belle culotte, et plus ça permet de s'offrir de la belle lingerie pour beaucoup moins d'argent !)
Et je sur-kiffe les dos-nus, c'est tellement sex, et tellement ridicule/impossible avec un soutif...
@Lounala au sujet de ta question
Sinon, je me dis qu'à la base les soutiens gorge c'est fait pour soutenir la poitrine et que ça ne soit pas gênant pour la femme (dites moi si je me trompe ? Car au final je sais pas pour quoi on a crée les soutifs)
J'en parlais avec ma maman (elle m'a acheté mes premiers engins de torture quand mes seins ont commencé à se voir : je lui en veux pas parce qu'elle était "dans" un système qu'elle ne "voyait" pas) je lui en veux d'autant moins qu'en abordant le sujet avec elle, elle a illico remis en question ses 45 ans de port de soutif, et m'a dit cette phrase "En fait on dirait que ça porte l'idée que les femmes seraient incapables de se soutenir elles-mêmes"
Il leur faudrait un "soutien" artificiel, une aide extérieure, une compensation mécanique, une prothèse, pour éviter que leur poitrine (symbole de la féminité quand même, bien plus que les fesses : les hommes aussi ont des fesses) ne dégouline, ne se répande comme un liquide sans consistance.
Je crois que c'est le successeur du corset, qui devait bien servir aussi à "tenir" les femmes (double sens : on les tient pour leur éviter de choir, mais on les tient aussi pour contrôler leurs faits et gestes)
Même si bien sûr, le discours officiel/conscient, c'est plutôt que ça "enjolive" la silhouette (taille fine, poitrine haute et saillante...)
D'ailleurs je crois qu'à son apparition, le soutien-gorge était présenté comme une grande libération par rapport au corset : ce qui est vrai, en soi, mais un corps de femme n'a besoin ni de l'un ni de l'autre pour se "tenir" parfaitement bien, de lui-même. (Voire même, le port d'un soutif est contre-productif, en ne stimulant pas les ligaments de Cooper, ça précipite la chute des boobs ; phénomène réversible en arrêtant d'en porter...)
Quant à l'idée de les "soutenir" et les "maintenir" afin que ça ne soit pas gênant pour la femme, je crois que c'est une invention de toute pièces : comme le dit
@Babitty Lapina (et ce n'est pas le premier témoignage en ce sens), même avec une poitrine généreuse, on a moins mal au dos sans qu'avec.
Et la plupart de celleux qui ont un peu de recul sur la vie en no-bra disent aussi qu'avec le temps ils se raffermissent et donc "bougent" moins dans tous les sens, ou en tout cas la sensation de leur mouvement cesse d'être désagréable.
C'est donc le port quotidien d'un soutif qui rend inconfortable le fait ne pas en porter ; et inversement, ne pas en porter quotidiennement permet de s'apercevoir que c'est HYPER GÊNANT un soutif, ça ceinture la cage thoracique, ça cisaille les épaules, un fucking harnachement, voilà ce que c'est, et c'est bien plus gênant qu'une poitrine libre, fusse-t-elle généreuse ou mouvante.
Je vous kiffe, on change le monde !