Les sans soutiens gorges.

30 Août 2015
1
1
4
36
Moi je fais un 90B. Le port d'un soutien gorge n'est donc franchement pas indispensable.

J'avais lu il y a quelques mois que les soutiens gorges cassaient les fibres musculaires et que nos seins étaient plus beaux et plus fermes sans.
J'ai donc commencé à m en libérer.

Bon je plus en porter du tout je ne suis pas sûre d'y arriver j'adore la lingerie ^^
Je n'en porte pas la nuit, je me demande comment on peut faire ne serait ce que pour une sieste on sent le soutif qui se décale c'est vraiment inconfortable! J'en porte encore quand je sors et pour le boulot, je ne me sens pas encore prête à aller travailler sans.

En tout cas des que je rentre chez moi j'enlève mon soutien gorge, le weekend si je reste à la maison hop je n'en mets pas, idem pendant les vacances..J'essaye des petites sorties comme lorsque je vais chercher le pain à la boulangerie pour m'habituer à sortir sans. Ce qui me gêne c'est que ça se voit que je n'en porte pas en voyant les tetons (en même temps ça changerait quoi?) Et parce que je trouve ma poitrine un peu petite donc avec un soutien gorge j'ai l'habitude de tricher en portant des rembourrés et ça me donne une poitrine d'une taille me convenant mieux!
Mais bon je me dis qu à la longue j'arriverai sûrement à me faire à mes petits seins. Par contre pour le sport brassière /soutien gorge spécial car je cours beaucoup, ça je ne m en deferai jamais! :)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
4 Mars 2015
2
2
54
27
J'avoue, je n'ai pas autant intellectualisé la question que vous, j'ai du mal à voir ça comme un mode de vie! (mais mes petits seins et moi, on est discrets, aussi)

Pendant l'adolescence, j'étais experte du push up et autres stratagèmes pour avoir l'air d'un mannequin victoria's secret avant même la fin de la puberté. Et puis j'ai découvert mon corp, j'ai appris à l'aimer (et à lui faire plaisir, du coup), je suis devenue un peu adulte (calm down, juste un peu, hein!) . J'étais dans la démarche de chercher tout ce que je m'imposais sans me poser trop de question (coucou les injonctions à la féminité). Et une chose en entraînant une autre, j'ai de plus en plus oublié de mettre des soutifs.

En lisant vos commentaires, j'en ai vu certains qui disaient avoir reçues des remarques, ça m'a vachement étonnée (et un peu outrée). Peut être que j'en ai pas eu parce que j'ai des petits seins? ou des petits tétons? pourtant je porte aussi bien des hauts moulants qu'amples. Et je tiens mes seins quand je cours dans les escaliers sans trop de gêne, les gens doivent bien le remarquer. peut être que c'est juste une question d’entourage, de gens présent? Quoi qu'il en soit, j'attend avec impatience des réponses!


(Coucou à tous les tétons libres)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Mai 2014
87
564
744
J'ai cessé d'en porter l'été passé... j'étais en vacances avec ma famille et j'avais la flemme :d Puis c'était si confortable que j'ai continué à ne plus en porter !
Pour les tétons qui pointent je me dit que les mecs ne portent pas de cache tétons pour autant hein... ensuite personne n'a jamais remarqué avant que je fasse la remarque, même ma mère !
Je considère maintenant le soutien comme un accessoire, au même titre que des talons haut pour mettre ma silhouette en valeur : oui de temps en temps mais pas tout les jours, faut pas déconner. Ou alors pour le plaisir de porter un magnifique ensemble. :)
Bref, j'enlève la fonction d'obligation sociale et je me donne le choix. Et ça c'est beau putain.
 
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
J'adore la lingerie, et les soutien-gorge, mais j'avoue quand même que je me pose de temps en temps des questions quant au port de ce sous-vêtement. Mon principal souci, c'est que je fais du 85 D/E, et que j'ai le gauche quand mêm plus bas que le droit. Après, je ne porte pas de soutif quand je suis chez moi à trainer, et c'est une sensation assez agréable (sauf quand je transpire, mais dans ces cas-là je colle de partout). Donc bon, j'y viendrai peut-être de façon plus intensive.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Team no-bra!

Depuis 2-3 ans je n'en porte quasiment plus, je me sens liiiiibre! :free:

J'ai eu enormement de mal a m'y mettre au debut de l'adolescence, je sentais que ca n’était pas pour moi, mais tout le monde se foutait de moi. Quand j'ai changer d'école en 4em secondaire, j'avais décider de tout faire pour repartir de zero et ne plus jamais subir de harcèlement scolaire, je suis rentrée dans le moule en en mettant. Je trouvais ca inconfortable, horriblement gênant. Les baleines me blessaient, les magasins n'avaient jamais ma taille, mes epaules étant tres étroites et "pentues" (je sais pas trop comment l'expliquer) mes bretelles tombaient tout le temps, je me les remontais 15 fois en 5min. En grande fan de sport, ca me gênait terriblement, au point ou même les brassière de sport me paraissaient etre des objets de torture. J'ai fini par ne plus en mettre pour l'aikido apres avaoir été brullée par le frottement répété d'une couture de sur mes bretelles... Et par réaliser que le kimono de karaté tres rigide que je portait empêchait tres bien mes seins de gêner mes chutes ou mes mouvements de bras et que je n'avais aucun besoin de brassière. J'ai cesser d'en porter pour la marche et pour le vélo, je me sentais beaucoup mieu dans mon corps. Je le portait toujours pour l’équitation, qui était le seul sport ou cela m'était utile au final, et pour le sport scolaire pour éviter les moqueries.

Depuis 3/4 ans, j'ai fait une grosse évolution. Je n'en portait plus chez moi, puis j'ai fini par ne plus en porter pour aller acheter du pain au coin de la rue, puis ne plus en porter pour faire mes courses en ville, ni nulle part. Je suis totalement no bra depuis deux ans. Mes seins s'en portent tres bien, surtout que les blessures infliger par les baleines et les fermeture métallique ont guéris sans se rouvrir, que ma peau a pu respirer et se reposer.

Je trouve toujours ca sexy, et ca n'est plus pour moi qu'un objet érotique. Si je me remettait a en porter, ca me paraitrait aussi bizarre que de porter des menottes en fourrure comme bracelet de tout les jours : ce serais excitant pour un jeu, super gênant tout les jours.

Au départ, ma mère a eu beaucoup de mal, elle me faisait des remarque des que j'avais un t-shirt un peu échancré, ma sœur ne comprenait pas non plus, et je crois que si j'en parlais a ma grande sœur, elle ferrait un malaise rien que de s'imaginer vivre sans. Mes meilleures amies trouvent ca bien, elles l'acceptent tres bien et parfois m'envient parce que ca fait de frais en moins.

Je prend grand soins de mes seins, je les comprend mieux maintenant que je suis no-bra, parce que quand ils étaient emballés en comprimés, c'était des choses gênantes dans ma tête, des choses qu'il fallait immobiliser et cacher, des choses honteuses. Maintenant je les regarde, je les masse a l'huile de coco pour qu'ils soient doux, je sais voir quand ils gonflent dans mon cycle, je sais que quelque chose ne va pas quand ils me tiraillent, je sais dire si tout va bien ou pas pour eux.

Love your boobies! :strip:
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Le seul endroit où je porte des SG, c'est au boulot, surtout en été: j'ai une blouse dont les boutons se détachent à la moindre occasion, et je ne compte pas le nb de fois ou je me suis retrouvée à moitié à poil devant un/une résident/e
En hiver je porte des hauts à bretelles.
Dernièrement j'ai craqué pour des brassières sans armatures en dentelle trop trop belles, que je projette de mettre sous des chemisiers trops sexys pour que je les porte sans rien en dessous., ou au boulot encore une fois.
Je vais reprendre le sport, donc il faut aussi que je m'achète des brassières exprès.
Sinon, c'est free boobs, et je me sens trop bien ^^
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Super topic!
J'ai passé l'été presque sans soutien-gorge. Depuis juin en fait. C'est génial! Du coup j'essaie d'en porter le moins possible car je n'en ai pas besoin et en porter m'insupporte de plus en plus. Le problème est que je suis prof et que si ça se voit devant les élèves, ça le fait pas trop (surtout les ados). Je pense donc en porter chaque jour pour les cours mais passer les week ends et les soirées sans!
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Pfiouuuu ça doit faire 4 ans que j'en mets plus ! Je pense que c'était surtout pour grappiller quelques secondes de dodo à l'internat. Et puis j'ai jamais trouvé ça confortable. Par contre je mets des brassière (pas de sport, des plus sympa) quand je porte des hauts échancrés (sinon j'ai des boobs qui disent bonjour au monde !). Je ne crois pas que ça se remarque :dunno:
(Si, les reluqueurs le voient parce qu'ils font attention, mais bon, eux...)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Lis
22 Juin 2015
92
428
1 634
Certains soutiens-gorges me gênent à cause des armatures, ou du push-up (oui je l'avoue, parfois...) mal disposé. J'ai vraiment senti la différence depuis que j'ai un soutif triangle sans armatures, c'est méga confort et soutien léger ! Psychologiquement j'aurais trop de mal à ne pas en porter du tout, et je n'aime pas qu'on me voit les tétons. Du coup soutif light sans armatures + cache tétons c'est un combo qui me plaît bien, et que je développerai sûrement !
 
28 Août 2014
13
22
1 554
Nanterre
Salut les madz ! Pour ma part, je n'ai jamais aimé en porter. Mis à part le fait que je trouve ça assez beau, sexy et tout. Le soutient gorge me fait mal au dos, les bretelles se détachent / tombent souvent, au lieu de s'adapter à la forme des seins, il compresse le sein de manière à ce que ce soit lui qui s'adapte a sa forme et à l'image idéalisée que la société voudrait qu'il ait... Pour toutes ces raisons j'essaie d'en porter de moins en moins. Mais bon, j'ai du mal avec le regard des autres à ce niveau là, je suis mal à l'aise si ça se voit trop que je n'en porte pas... --' Bref c'est un vrai travail sur moi même !
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@patchouliesse Ben là j'en ai des basiques Oysho qui fonctionnent comme des pansements, et ça ne bouge pas trop comme ils sont plaqués quand même par la soutif même sans coque, mais ils ne colleront plus au bout d'un moment. Du coup j'en achèterai sûrement en mousse, j'en ai vu des pas mal sur une mercerie en ligne.
 
  • Big up !
Réactions : patchouliesse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes