Mais dans un cinéma, j'ai jamais eu entendu le moindre remarque sexiste d'un homme ou d'une femme...
Toi non, et moi je n'en entends que rarement (et ce n'est généralement pas gueulé, juste commenté "entre potes"). Mais il suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que tout le monde n'a pas cette chance
Dans un sens, heureusement que toutes les femmes n'aient pas à subir ça... mais il ne faut pas pour autant négliger que ça arrive.
Et je ne pense pas que les organisateurs aient prévu ces séances comme une "démarche pour l'égalité", ce n'est pas le but (parce que certes, ce n'est pas ce qu'on vise au final)
Je considère plutôt ça comme une initiative ponctuelle et provisoire, qui se trouve apporter un peu de répit à certaines femmes... Une pause "verre d'eau" dans un marathon, disons
Et ce n'est pas un modèle à viser, loin de là, mais si ça peut en plus attirer l'attention sur le comportement de certains mecs, c'est un plus.
Je vais m'arrêter là, let's agree to disagree comme on dit
(même si au fond on ne "disagree" pas sur le thème principal, on a juste une perception différente
)