Madmoizelle.com, site féministe.
Féminisme : égalité stricte homme - femme.
Madmoizelle.com, encourage quand même les séances non-mixtes. Logique.
Oui, parce que tant que l'égalité n'est pas atteinte (et scoop, elle l'est pas), les dominés peuvent avoir besoin, de temps en temps, de se retrouver entre elleux sans dominants. C'est reposant.
Le but de la non-mixité n'est pas d'exclure les dominants pour les emmerder, c'est de laisser une plage de tranquillité aux dominés, que ça soit pour discuter de ce qu'iels vivent ou juste pour ne pas avoir à surveiller leur attitude de crainte de se faire ennuyer (je sais pas si tu es déjà allée toute seule au cinéma pour voir un film pas estampillé "enfant" ou "fille", mais ça peut être franchement pénible. J'ai fini par arrêter d'aller au cinéma seule pour autre chose que les films d'animation parce que pour les thrillers ou les films d'action j'arrêtais pas de me faire embêter
)
Sinon je reprend ton raisonnement :
Monsieur B est contre les espaces non-mixtes
Madmoizelle est un espace non mixte
Monsieur B est sur Madmoizelle depuis 2009. Logique
Ce genre de mode de réflexion est fallacieux, il ne prend en compte qu'un nombre très limité de paramètres. Tu as tes raisons d'être sur le site et le simple fait de ne pas apprécier la non-mixité ne te retire pas ta légitimité à être ici, de fait être pour la non-mixité n'empêche pas de militer pour l'égalité sociale.
J'ajouterai qu'on n'obtiendra pas l'égalité en essayant d'agir d'égale à égal avec les hommes (en tant que groupe social, je précise. Individuellement, ça peut fonctionner), tout simplement parce qu'on en a pas les moyens : ils sont en position de pouvoir social et n'ont aucune raison de céder du terrain, donc sans s'approprier quelques trucs temporairement (on arrête une fois l'égalité sociale obtenue), ça va être difficile de lutter
Imagine un type de 2m entrainé au combat et un autre d'1m50 qui a jamais fait de sport de sa vie, donne un couteau aux deux : dans l'idée, ils sont à armes égales, est-ce qu'ils ont les mêmes chances pour autant de gagner la lutte ?
@Toffee : je n'ai pas dit "En tant que femme geek je suis légitime donc j'ai droit à une salle rien que pour moi en excluant les hommes geeks" mais "montrer qu'on peut remplir un cinéma avec uniquement des femmes pour un film de culture geek montre qu'il y a un public et donc une légitimité des femmes dans le milieu, ce qui peut jouer sur la représentation des femmes dans cet univers", c'est pas tout à fait pareil