Les séances 100% féminines de Wonder Woman énervent des mecs (« pas du tout misogynes » hein)

1 Août 2016
312
1 668
514
24
@CitronVertCool
Après dans les personnes qui ont protesté contre ces séances il n'y a pas eu seulement les
anti féministes et les hommes outrés
Déjà il y a de nombreuses madz ici et j'ai vu des commentaires d'hommes outrés qui me paraissait assez pertinents, en relevant le fait par exemple que les femmes n'allait pas de parler ou quoi que ce soit durant les séances, que les films de super héros étaient pour tout le monde et que faire comme si wonder-woman était le premier film de super-héros "aussi pour femme" était assez réducteur.
Bon en même temps c'est assez triste de voir qu'il y a une polémique pour une séance non-mixte de wonder woman et pas pour les séances non-mixtes de 50 nuance de gris...
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Pour le coup du harcèlement au cinéma, j'avoue que je n'étais pas au courant, j'ai jamais eu de problème, ni de personne ayant des remarques déplacées pendant les films, pourtant il m'est arrivée plusieurs fois d'aller au cinéma seul (pour voir Star Wars VII par exemple) :hesite:
Après, ça reste à mon sens une non-solution. Je suis par exemple assez choquée de voir des wagons réservés aux femmes (parce que ça peut donner l'effet inverse "si tu montes dans un wagon mixte, tu l'as bien cherché"...), je préfèrerais voir la sécurité renforcée, ou des mesure prise contre les chieurs

Mais bon, si ça avait été présenté dans le sens "permettre aux femmes de profiter d'une séance pépouze sans commentaire sexiste", j'y aurait réfléchis différemment. Là c'est "un truc de meuf" quoi :dunno:
 
9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lounala
Mais les séances mixtes sont toujours autorisées, donc pour moi il n'y a pas de problèmes. Il me semble d'ailleurs que les clubs exclusivement masculins n'ont pas du tout d'espace mixtes. Surtout que c'est vraiment quelques séances, ce n'est pas définitif. Limite on en aurait jamais entendu parler si certains mecs ne s'étaient pas plaint (si bruyamment).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
J'ai vraiment l'impression qu'on fait toute une montagne d'un truc pas si grave :hesite:
On fait une séance de cinéma avec que des femmes et on dirait qu'en fait on prévoit un cours sur comment tuer la population masculine.
C'est juste 1 minuscule séance pour permettre à des femmes de se reposer pendant 2heures en regardant un film, sans avoir à subir de harcèlement et surtout sans avoir à entendre de vulgarité pendant le film (ce qui arrive tout le temps, lire les 1ers messages, et rien qu'à l'avant première il y a quelques jours, il y en a déjà eu (cf message de mymy)) :hesite:
C'est qu'1 séance de cinéma, je vois pas ça comme un "fuck you, les mecs, vous êtes tous des ordures qui méritaient pas de voir ce film" mais plutôt un "chouette je vais pouvoir allez le voir avec mes copines/soeurs/filles/mère et pour une fois sans être stressé à l'idée d'entendre des commentaires sexistes et/ou vulgaires" :dunno:

Et oui pour moi, les populations harcelées/discriminées ont besoin de moment comme ça parfois, pour se retrouver pendant un petit moment au calme et oublier pendant un temps les harcèlement/propos/discriminations etc...qu'iels peuvent subir tous les jours.
Pour moi, c'est un peu comme si on disait que les lieux lgbtq+ n'étaient pas bien parce que ça excluait les heteros cis :hesite:
 
Dernière édition :
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
@Elliana Oui, infiltrée depuis 2009, je vais souvent boire des cafés avec des mad et j'ai déjà dormis chez plusieurs mais oui, je dois être infiltrée. :)
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Je trouve qu'il y a beaucoup de "mépris" envers les gens n ayant pas la même opinion que d autres...
C'est dommage et contre productif car ça clos la discussion :/
Ne pas être d accord ne veut pas dire que l un à tort l autre raison surtout quand il y a des arguments sans insultes ou dénigrement du vécu mais que l autre le fait...
Apprendre à débattre dans le respect de chacun cela s apprend...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour ce qui est des commentaires salaces, la faute aux producteurs / scénaristes / whatever. On est pas obligés de sexualiser un personnage féminin fort.

C'est vrai que sexualiser un personnage pour rien, ça craint. Seulement, pour info, la réalisatrice est une femme et je ne sais pas si Wonder Woman sera si sexualisée que ça. Gal Gadot est d'une beauté conventionnelle, d'accord, elle porte relativement peu de vêtements mais elle ne porte pas de décolleté contrairement à Lynda Carter dans la série des années 70. En outre, dans la bande-annonce, on a l'impression qu'elle va devenir copine avec Etta Candy, jouée par une actrice qui a un physique de "citoyenne lambda". Oh, et j'ai déjà mentionné ce post sympa (en anglais) dans un autre forum. J'en traduis une partie ci-dessous:

Il y a beaucoup d'Amazones au générique. On a les âges de 11 d'entre elles.
Moyenne d'âge: 41,4 ans.
La plus âgée a 57 ans, la plus jeune en a 26.
Il y a 7 Amazones jouées par des femmes de 40 ans ou plus.
Connie Nielsen (Hippolyta) et Robin Wright (Antiope) ont 51 ans.
Au moins la moitié des Amazones sont jouées par des femmes de couleur. Elles sont de toutes les tailles, de toutes les morphologies, ce sont des athlètes et des cascadeuses.

En d'autres termes, il y a des chances pour que le film soit à peu près satisfaisant au niveau de la non-sexualisation des personnages. J'espère. :dunno:
 
9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Nastja
J'avais entendu une polémique comme quoi l'actrice qui joue WW aurait été militaire dans l'armée israélienne ? J'avoue que je ne suis qu'à moitié l'actualité quand ça concerne les acteurs/actrices.
Après pour l'armure, moi aussi je suis mitigée, ça me fait penser à celle de Xéna après est-ce que WW est sexualisée dans les films ? Je trouve que sur les affiches ça passe plutôt bien.
Pour les américaines, WW semble être vraiment un symbole féministe et je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point en France. C'est peut-être pour ça qu'on est un peu plus perplexe.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'avais entendu une polémique comme quoi l'actrice qui joue WW aurait été militaire dans l'armée israélienne ?
Oui, des gens en ont fait tout un plat alors que c'était son service militaire obligatoire et qu'elle était genre prof de gym il me semble... Y'a pas mal de gens qui ont essayé de chercher la petite bête pour invalider l'actrice, curieusement :rolleyes:

On fait une séance de cinéma avec que des femmes et on dirait qu'en fait on prévoit un cours sur comment tuer la population masculine.
Ça me fait penser à ce post, qui imaginait la réponse d'excuse du cinéma :yawn: ("Alamo Drafthouse Apologizes for Starting Manpocalypse With Women-Only Screening" ; c'est en anglais, mais je précise avant que ça ne dégénère, ce n'est pas réellement le cinéma qui a écrit ça.)


Ça estampille le film Wonderwoman "film pour meufs" et les mecs n'iront pas le voir parce que la plupart des mecs ne vont pas voir les films pour meufs alors qu'une meuf peut très bien aller voir Expandables. Ils manqueront l'opportunité de voir une héroïne super-héros.
Je ne crois pas que ça repoussera les mecs, puisque justement il n'y a que 3 séances (? je pense) dans un seul cinéma qui leur sont refusées :dunno: Enfin, je pense que ceux qui se serviront de cette excuse pour ne pas aller voir le film n'avaient probablement aucune envie de le voir à la base.
Et tu dis qu'une meuf peut aller voir Expendables : je suis bien d'accord, mais justement quand une fille va voir seule un film """"pour mecs"""" (notez les guillemets :cretin:), elle risque des remarques sexistes, ou de se faire interroger si c'est un film de super-héros par exemple, parce que les mecs remettent en question son "droit" de voir le film pour elle-même... c'est aussi pour ça que cette séance "sans hommes" est un soulagement pour beaucoup de femmes, qui vont pouvoir aller voir le film sans devoir se justifier ou se planquer pour ne pas subir de remarques.


Pour ce qui est des commentaires salaces, la faute aux producteurs / scénaristes / whatever.
Hmmm... Oui et non. Je suis bien d'accord qu'à force de retrouver toujours les mêmes physiques dans les films, ça crée une idée faussée de la beauté etc, ça oui. Mais que l'héroïne fasse une taille 36 ou 46, qu'elle soit grande ou pas, quoi que ce soit, peu importe : ça ne donne pas le droit aux hommes de se comporter comme certains le font :dunno:
Pour reprendre l'exemple de Mymy, je ne sais pas si ce mec aurait gueulé "baise-la" si l'actrice avait été ""moins belle"", mais quand bien même, ça se fait pas, point barre :slap: Il y a aussi (surtout, à mon avis) une question de respect, d'éducation, je sais pas trop, mais je comprends pas comment ces mecs peuvent oser se comporter comme ça. Et je trouve que le fait que l'actrice soit grande et mince n'est absolument pas une excuse pour les commentaires.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
aller voir le film sans devoir se justifier ou se planquer pour ne pas subir de remarques.
Perso j'ai jamais vu personne se prendre de remarques dans un ciné (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas je l'admets bien volontiers).
Après, faut voir la fréquence, et si c'est des relous.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Elliana si tu te sens visée je n y peux rien. Mon commentaire ne visait personne en particulier, juste que j'ai lu sur 8 pages beaucoup de dénigrement...et si tu me réponds en pensant que je ne parlais que de toi sans te citer c'est assez gros et que je t'ai "touchée" qq part.
Je n avais pas envie de citer chaque personne alors j'ai fait un message global pour tlm (d un "camp" ou de l "autre camp")...
Lire les commentaires des unes et autres, c'est fait pour ma part.
Donner son avis/opinion et débattre c'est important.
Comprendre aussi et cela sans agression. Garder son calme aussi.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Nastja : ah mais je ne dis pas que ça arrive à chaque séance hein, et heureusement d'ailleurs. Personnellement, je n'ai pas non plus souvent entendu de commentaires - du moins, que j'étais censée entendre, parce que j'ai entendu plusieurs fois des groupes de mecs assis pas loin de moi commenter entre eux et bon... j'aurais préféré ne pas entendre, pour le coup :facepalm:

Mais ce n'est pas pour ça que tout le monde est dans le cas, la preuve, il y a eu plusieurs témoignages contraires dans les commentaires... Je parlais d'ailleurs dans mon message du témoignage de Mymy, qui a eu lieu à une avant-première...

Malheureusement, ce n'est pas parce que tout le monde n'assiste pas à ça que ça n'arrive pas :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes