Les shampoings bio ne moussent pas et c'est normal

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les shampoings bio ne moussent pas et c'est normal
pourquoi-pas-de-mousse-shampoings-bio.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'avais essayé 3 mois des shampoings bio (un deux mois et l'autre un mois) et je m'attendais à ce que ça mousse peu donc je n'ai pas été surprise.
Par contre ce à quoi je m'attendais pas, c'est que ça ne lave pas :lunette:
J'ai les cheveux gras et à l'époque j'avais un peu de pellicules, je m'attendais pas à des résultats de ce côté là mais au moins je pensais avoir les cheveux propres, grave erreur :lol:
Après 3 mois de cheveux dégueulasses j'ai jeté l'éponge et ai recommencé à utiliser du shampoing avec du sodium lauryl sulfate (je suis passée aux shampoings solides pour au moins éviter de polluer avec du plastique inutile, histoire de pas avoir l'impression d'un total fail :lol:).
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
J'avais essayé 3 mois des shampoings bio (un deux mois et l'autre un mois) et je m'attendais à ce que ça mousse peu donc je n'ai pas été surprise.
Par contre ce à quoi je m'attendais pas, c'est que ça ne lave pas :lunette:
J'ai les cheveux gras et à l'époque j'avais un peu de pellicules, je m'attendais pas à des résultats de ce côté là mais au moins je pensais avoir les cheveux propres, grave erreur :lol:
Après 3 mois de cheveux dégueulasses j'ai jeté l'éponge et ai recommencé à utiliser du shampoing avec du sodium lauryl sulfate (je suis passée aux shampoings solides pour au moins éviter de polluer avec du plastique inutile, histoire de pas avoir l'impression d'un total fail :lol:).

Peut être que tu avais simplement pris le shampoing mal adapté à ta nature ?? J'ai prêté mon shampoing bio à une amie pour la convaincre ... En oubliant que j'ai les cheveux fins et secs, et que les siens sont epaix et graissent facilement ! Du coup, elle est repassée chez L'Oréal avant une nouvelle tentative, cette fois fructueuse, avec le produit adapté !

Quoi qu'il arrive, la transition est toujours un peu difficile.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'ai essayé ce type de shampoing à une époque mais avec mes cheveux mi-longs c'était super galère, j'avais trop de mal à faire pénetrer le produit et à le repartir sur les cheveux, il fallait en mettre des tonnes. Je suis la seule à rencontrer ce problème ?
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Mais il me semblait que bio ≠ sans sulfates non ?
Personnellement j'utilise un shampoing sans sulfates pour cause de lissage brésilien mais il n'est pas bio et pourtant il mousse très très bien.

Ce sont les produits de la marque australienne OGX; ils ne sont pas très faciles à trouver en France (carrefour en a quelques un, monoprix a une assez vaste sélection mais perso je me procure chez Beauteprivée où il y a des offres très intéressantes) mais je ne jure que par eux. C'est vraiment une marque que je conseille à tout le monde je les trouve super efficaces.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Imleanne
J'ai souvent eu à utiliser des shampoings pas vraiment adaptés à ma nature de cheveux (gras + pellicules grasses), qui donc n'aidaient pas pour ces soucis particuliers, mais on moins ils étaient pas sales en sortant de la douche...

J'avais pris du spécial cheveux gras puis du "normal" et j'ai vu zéro différence: gras et sales. Le gras j'ai l'habitude de gérer mais les cheveux sales pendant 3 mois aitaau dire que ça m'a fait bizarre :sweatdrop:

Pourtant j'ai les cheveux fins et même si comme @Dalaigh je galérais pour répartir le produit j'avais pas non plus l'impression de "mal" me laver les cheveux donc j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne les lavait pas.

J'ai vu que Lush avait sorti un shampoing solide sans SMS, j'essaierais peut-être, en espérant qu'il ne tombe pas dans la catégorie "tes cheveux doux et soyeux au sortir de la douche redeviennent aussi gras qu'une friteuse au bout de 5h" comme certains de leurs autres shampoings non étiquetés cheveux gras.
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Il y a une période de transition quand on passe au bio, pour moi ça a duré quelques mois où les cheveux étaient secs mais les racines regressaient vite et ne ressemblaient à rien. Maintenant ça fait trois ans, j'utilise des shampoings pour cheveux secs et fragiles et ça lave bien, ils sont doux et brillants (j'utilise plus de sèche-cheveux depuis un an) mais il faut 2 shampoings si je fais un bain d'huile.
Inutile de mettre du shampoing sur toutes les longueurs, on en met que sur les racines. Si un shampoing ne suffit pas on en fait un 2e, en général il mousse un peu plus. Comme le produit est doux c'est pas gênant.
J'utilise la marque so'bio, je les trouve bien et très abordables niveau prix, en supermarché. J'ai commencé par les logona ms surement à cause de la transition ils ne me convenaient pas. Puis un bidon d'un litre de Santé que j'ai mis un an à finir (du coup je veux plus jamais le voir :rire: même si il était bien)
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je souffre souvent de démangeaisons depuis des mois, et j'ai les cheveux qui régraissent très vite depuis toujours. Et rien que le contact avec l'eau sous la douche me dessèche la peau au niveau de la tête et derrière le cou, du coup ça me démange encore plus. ^^""
J'ai dû passer au bio, ça s'est un peu arrangé mais c'était pas encore ça. J'ai vu deux dermatos et leurs traitement n'ont pas du tout fonctionné. Bref j'ai finir par tester des shampoings lush même si je sais que c'est pas bio et qu'ils font du greenwashing, je les supporte assez bien et ça a l'air de diminuer mes démangeaisons, du moins pour le moment. Quand je n'aurai plus du tout de soucis, je repasserai au bio très certainement. J'avais déjà testé la marque so bio, ça reste abordable je trouve.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Ah je vois que je suis pas la seule à avoir tenté le coup et abandonné :shifty:
J'avais fait plusieurs mois de shampooings bio, puis j'étais passée au no-poo, j'ai tenu le cap pendant 2 ou 3 ans quand même, au début avec du bicarbonate de soude, puis des shampooings à l'oeuf, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre d'avoir jamais les cheveux vraiment propres (voir parfois méga poisseux...) et surtout d'avoir les cheveux qui puent quoi... :ninja: j'avais eu beau tenter les sprays aux huiles essentielles, les huiles diverses et variées, rien à faire ça sentait toujours la mort!
Ce que j'ai pu garder par contre de la période no-poo c'est l'espacement des shampooings, je me les lave une fois par semaine (au lieu de tous les deux jours avant ça), et puis je reste assez calée en terme d'huiles végétales avant ou après lavage. Mais je garde quand même mon shampooing plein de paraben et autres conneries. :ninja:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'utilise le shampoing nature et moi aux trois huiles je le trouve top, ainsi que l'après-shampoing. Les shampoings Lea nature ne me conviennent pas. J'ai les cheveux longs et épais pas particulièrement gras. Je fais un shampoing tous les 3/4 jours.
Sinon oui ca ne mousse pas énormement mais ca me choque plus depuis le temps.

Sinon pour celles qui passent d'un coup au bio, c'est normal d'avoir des cheveux bizarres au début, c'est le temps que vos cheveux se débarrassent des produits chimiques. Il faut persévérer ou changer de shampoing si au bout de quelques semaines le problème persiste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes