Les shampoings secs et vous

10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@_Plume Alors non, y'avait plus de Batiste a monop MAIS y'avait l’étiquette qui prouve que normalement il y en a XD donc j'y retrournerais vaillamment avant de partir en concours /o/ !
Merci @Chifou pour les precisions ! j'vais peut etre tenter le fraicheur alors, et me garder le tropical pour la plage cet été ! :d
 
E

Effie_al

Guest
Les Baptiste sont vraiment efficaces ! (sauf celui qui fait le volume XXL c'est une horreur, je comprends pas qu'un tel shampoing sec existe, il fait laque en même temps, mais du coup tu peux pas le frotter pour enlever le blanc... bref inutile ^^)
Les Klorane sont pas mal aussi ! (mais ils partent trop vite la bouteille est minuscule)
Par contre j'y connais rien niveau composition, mais quand on est en mode low-poo, est-ce que le shampoing sec ne ruine pas tous les efforts ? :dunno:
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
J'ai testé batiste, j'ai pas pu tester klorane mais j'ai trouvé mon GRAAL.
Miracle dry aussome volume de Aussie. Ce truc. Est. Parfait.
Un tout petit pschitt a 30cm du crane, un petit massage par dessus, un coup de brosse pour brusher tout ça et c'est parti, ça tient 2-3 jours en période normale, 1 ou 2 jours en période été, ça alourdit pas les cheveux, ça sent bon la laque un peu (faut aimer, mais ça me rappelle mon enfance :jv:) ca colle pas ca laisse pas les cheveux cartonnés et ca blanchit pas les cheveux ! Si vraiment vous en cherchez un bon, je recommande facile :)
 
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Salut les filles !
Alors moi je suis plutôt la team talc :cheer:!!
En fait je me lave les cheveux tous les jours (aaah j'entends déjà vos cris...), et je suis passée à une fréquence 1 jour sur 2 grâce au talc. Ce qui pour moi est déjà un changement énorme.
J'ai acheté lors d'un voyage en Thailande plein de petits flacons de talc trop mignons et qui sentent super bons (bon pour la compo on repassera... :rolleyes: impossible de lire en thaï), du coup j'en ai toujours un dans mon sac/ ma valise.
Mon astuce, je l'applique assez généreusement la veille, je masse du bout des doigts et le lendemain j'ai plus qu'à faire un bon brossage et c'est parti !
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'approuve pour la marque Batiste qui est tout simplement top ! J'en mets le soir avant de dormir, je frotte ma tête doucement avec une serviette, et le lendemain mes cheveux sont nickel. Bien mieux et moins cher que Klorane, Batiste a un peu sauvé ma vie, sans exagération aucune.
 
  • Big up !
Réactions : PlutonianLiou
15 Mai 2015
259
849
494
J'utilise le combo argile blanche + cacao :jv:
Et hop en 2 minutes je retrouve du volume, des racines toutes propres (en apparence), et zéro trace de poudre qui traîne!
Pour ma part je trouve ce mélange plus efficace que les shampoings secs en spray que j'ai pu tester (Batiste, Garnier), et c'est moins cher :happy:
 
15 Mai 2015
259
849
494
@Snook-y ah tiens j'ai de l'argile blanche, du coup ça marche bien, c'est pas trop épais et chiant à enlever ?

Vu que ça absorbe super bien , c'est pas la peine d'en mettre beaucoup ..
Perso je laisse poser genre 5/10 minutes le temps que je me maquille, etc., après je secoue mes racines et c'est nickel !
Le dosage t'inquiètes ça vient au fur et à mesure ;)

J'avais pris l'idée sur cet article si ça peut t'aider (je ne met pas de bicarbonate car j'ai le cuir chevelu qui gratte, du coup j'ai peur que ça l'agresse.. et ça marche très bien sans :) )
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
E

Effie_al

Guest
@tallahassee je pense que le Klorane et le Batiste se valent un peu. D'après ce que je me souviens (je n'ai pas utilisé le Klorane depuis quelques temps !) le Batiste est un peu plus "complexe" a étaler sur les cheveux, enfin il faut vraiment bien secouer et brosser ses cheveux sinon cela laisse des traces blanches, alors que le Klorane laisse peu de traces blanches. Toutefois je pense que c'est la seule grosse différence, les particules du Batiste doivent juste être un peu plus grosses que celles du Klroane.... mais le prix est beaucoup moins cher et il dure aussi longtemps ! Je n'ai jamais utilisé le "brunette" alors que je suis brune, j'aurais un peu peur que cela laisse des traces marron sur mes vêtements ! Juste un conseil : ne pas prendre le Batiste qui "donne du volume" il y en a un spécial, car il est impossible à étaler, ça devient juste de la laque de couleur blanche ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
17 Août 2015
10
37
64
Paris
Ha ! Je ne comprends pas cette ôde aux shampoings secs Baptiste, je dois être une nullos de l'utilisation parce que chez moi ça sent vraiment pas bon et ça laisse des traces !

Pour la petite histoire, j'ai également essayé le " brunette " avant une soirée. Fond de teint à outrance, fard à paupières à outrance ( QUOI, c'est une soirée ! ;-) ) et là, un pschit de Batiste et... c'est le drame ! De grosse traces marron partout partout sur les oreilles et le front, une catastrophe !

J'ai également essayé la Farine sur bon conseils des Madz du topic... ça marche du tonnerre ! Mais trop de résidus. En gros, je cherche toujours mon shampoing sec idéal.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
J'ai en général eu de mauvaises expériences avec les shampoings secs (cheveux tout sec, pas propre, etc). J'ai reçu une bouteille de Batiste dans une birchbox et je dois avouer que j'ai franchement bien aimé. Sauf que je dois avouer que je préfère franchement utiliser des produits naturels...

Le problème c'est que j'ai des cheveux pas mal longs et en plus de ça, j'ai une frange qui regraisse plus vite que les longueurs (normal vous me direz). Et je n'aime pas laver la frange tous les deux jours avec du shampoing normal, ça regraisse encore plus vite après... Là je fais un shampoing tous les trois jours mais si je pouvais espacer encore plus je le ferais !

Du coup, je vais tester la farine et la maïzena, merci les filles ! :) (je crois qu'on peut aussi utiliser de la poudre d'ortie ?)
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@PetiteCorneille Jamais essayé la poudre d'ortie, je veux bien que tu me tienne au courant si jamais tu essaie :)
Perso Je suis un peu dans le même cas, frange en moins (j'attends l'hiver pour me la recouper) du coup un petit coup de shampoing sec sur les racines ça me donne du volume et un effet "propre" (bon après c'est vrai que ça ne dure pas, deux trois jours en période de grande chaleur) mais ça m'espace quand même bien les shampoings habituels de l'été :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes