Les shampoings secs et vous

13 Juillet 2014
140
473
1 154
Coucou ! :)
Pour ma part j'ai essayé le shampoing sec Garnier Ultra Doux à la vanille mais je ne suis pas convaincue. Les cheveux restent tout de même un peu gras et agglomérés malgré les coups de brosses (ceci dit c'est possible que je l'applique mal ^^).
Je voudrais tester la farine mais voilà j'ai une petite question bête qui me trotte dans la tête : comment vous appliquez la farine sur les cheveux ? Quelle quantité ? Faut-il un temps de pause ? Je suis désolée pour ces questions mais je voudrais quand même faire ça bien. :)
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@LouPiote4537 Perso je remplis le creux de ma main et j'étale ça en vrac sur mes racines, je laisse poser 1 minute environ et hop, je secoue, je brosse... Ca marche tout aussi bien que le shampoing sec Garnier :cretin: et ça laisse à peu près autant de résidus.
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
J'ai testé plusieurs marques de shampoing sec.
Il y a eu d'abord le Klorane que j'avais trouvé plutôt pas mal même si il laissait quelques traces blanches que j'avais parfois un peu de mal à enlever.
Le Garnier Ultra Doux, que je n'ai pas du tout aimé. Je sais pas si c'est moi qui ne suis pas douée (sûrement !) mais à chaque fois que j'en mettais j'avais l'impression que j'allais m'étouffer à cause de l'odeur ou des particules qui restaient dans l'air.
J'ai aussi testé plusieurs shampoing secs de la gamme Batiste qui me convenaient bien (sauf celui pour le volume qui laisse un effet carton dans les cheveux) et donc à chaque je me redirigeais vers cette marque. Et puis un jour, pas de Batiste dans le supermarché où j'ai été. Du coup j'ai testé le shampoing sec Timotei de leur gamme Pure et là REVELATIIIOOOOOOONNN :paillettes::dowant::joy:. Non seulement je l'ai trouvé super efficace, mais en plus il laisse une sensation de fraîcheur dans les cheveux (oh yeaahh) comme si on venait de les laver et surtout il ne fait aucune trace blanche ! Du coup je peux m'en mettre sans avoir à secouer/frotter/brosser mes cheveux dans tous les sens pour enlever les traces blanches. Bref je le trouve parfait, si ce n'est que j'ai l'impression de devoir en mettre un peu plus qu'un Batiste par exemple pour enlever l'effet gras sur les cheveux. Mais c'est peut être psychologique. Et ça reste un détail.

D'ailleurs, je me suis souvent posé une grande question : je suis plusieurs fois tombée sur des vidéos de youtoubeuses qui montraient leur routine capillaire et qui appliquait un shampoing sec (Batiste en général) sans jamais avoir de traces blanches ! Comment font-elles ? Qui sont-elles ? Quel est leur réseau ? J'ai plus ce problème depuis que j'utilise le Timotei mais tout de même, je m'interroge :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'ai laissé tomber le shampoing sec parce que je mettais une heure à tout brosser ensuite pour éviter les traces blanches, et en plus ça se vidait super vite (et c'est cher !). Du coup maintenant j'utilise de la farine tous les trois jours, la veille du shampoing, c'est peut-être moins efficace mais ça part plus facilement pour moi et c'est moins cher ^^
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
coucou!

J'ai le Klorane avoine depuiiiis un an je dirai, j'en suis ravie, en général je peux même repousser mon shampoing de deux à trois jours (:dowant:) Je suis brune mais j'ai vraiment pas de soucis pour enlever les traces blanches, pourtant je ne me brosse pas les cheveux peut-être que vous en mettez un peu trop? ou que vous êtes un peu trop près? (ou peut-être pas du tout) Au cas où ca en intéresserait une quelque part voici ma technique de ouf: Je prends une épaisseur de cheveux assez fine tout le long de ma raie (de cheveux), je les soulève et je pssshitte en dessous, à la racine. Je lâche, je frotte un peu mon crâne avec ma main, et je fais pareil de l'autre coté, si besoin je renouvelle l'opération une ou deux fois en m'éloignant de ma raie (de cheveux). :coiffe:

Je vous souhaite bonne chance! j'espère que vous trouverez une technique qui marche sur votre tête, parce que c'est quand même trop cool!
 
  • Big up !
Réactions : Sou sou
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
Salut !
J'ai découvert le shampoing sec il y a un peu plus d'un an et je suis vite devenue accro : j'ai dû utiliser depuis une bonne dizaine de bouteilles, de la marque Batiste. J'ai toujours trouvé ça super, ça représentait un vrai gain de temps, et de confort : bonheur !
Mais cet été, j'ai commencé à remarquer que j'avais beaucoup moins de cheveux qu'avant, sur le dessus de la tête en plus alors paye ta joyeuseté. Je me suis dit que ça pouvait venir de mon utilisation (relativement intensive, je dois bien l'avouer) des shampoings secs de ces derniers mois, et en faisant quelques recherches, il semblerait que ce ne soit pas si bon que ça pour le cuir chevelu : perte de cheveux, démangeaisons, que j'ai également éprouvées, sont visiblement des conséquences possibles. :erf:
Je vais donc à mon grand regret abandonner le shampoing sec pour un moment, et voir s'il y a du changement. Je ne veux évidemment pas être alarmiste ni vous priver de ce produit qui m'avait jusqu'alors semblé merveilleux, mais juste vous encourager à vous renseigner pour voir si ces problèmes sont monnaie courante ou pas ! :)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
J'ai lu les conseils "système D"/"moins cher" et je me demande ... Est-ce que le mélange farine/cacao marche aussi pour ceux.lles qui (comme moi donc :lunette:) ont les cheveux bien noirs ? :hesite:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Adybou Je suis brune et en shampoing sec j'utilise du cacao avec une touche de farine de maïs. L'effet n'est pas aussi bon que s'il n'y avait que de la farine, mais c'est bien pratique. Ça donne un chouette volume et ça sens super bon. Si tu veux ajouter une touche de bonne odeur supplémentaire et que tu n'y es pas sensible tu peux ajouter une pincée de cannelle à ton mélange.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes