Les soldes et leurs petits moments de lose

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
En fait, en Belgique les soldes c'est un peu une arnaque je trouve :facepalm:
Sérieusement, ils mettent que les trucs qui ne se sont ABSOLUMENT PAS VENDU (et il y a une raison à ça....), plein de magasins font le coup du "1 pièce = 10%, 2 pièces = 20%, etc" (personnellement je n'appelle pas ça des soldes :facepalm:.
Alors c'est décidé, cette année je vais à Maastricht (c'est à 30 minutes en train) faire les soldes, ça m'ennuie car j'investis mon argent ailleurs :tears: - mais j'ai vraiment l'impression de me faire flouer ici.
Je sais pas trop comment ça se passe en France mais bon :d
 
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
Avant de vous dire ma loose des soldes il faut que je vous explique que, du fait de problèmes serieux entre moi et mon corps qui font qu'on a jamais été très amis tous les deux, je DETESTE faire les boutiques pour acheter des vetements (sacs a mains chaussures bijoux pas de soucis par contre) Le fait est donc que, tous les 6 mois quand vient la date fatidique, je verifie mon armoire pour me faire une liste de ce que je dois impérativement acheter et je part vaillament dès le premier jour en mode "plus vite on commence plus tot on finit" et c'est la que mon calvaire commence. Sur ma liste l'hiver dernier il y avait inscrit "deux tailleurs pantalons, donc un pas noir" vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'ai entendu "ah ben non on a pas de tailleurs en solde il faudra attendre la fin des soldes pour la nouvelle collection".

Et quand j'arrive enfin a trouver mon bonheur il m'arrive le pire : le bloquage. Je suis incapable d'acheter ce foutu tailleurs. qu'il m'aille ou pas n'est pas la question... C'est dur d'acheter pour soi.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
  1. Les gens se maquillent avant de faire les soldes
  2. Les gens maquillés essayent mais n'achètent finalement pas
  3. J'aime vraiment beaucoup ce petit t-shirt blanc transparent super relou à laver
  4. Je l'essaie
  5. Lol bonjour le fond de teint de la personne d'avant partout sur le col je suis vraiment très contente
En tant que personne qui a passé 23 ans avant de commencer à se maquiller le teint (et qui donc trouvait ça un peu « inutile » ce qui était crétin vu que chacun fait ce qu'il veut de sa tronche), ça reste MA lose n°1. :scream:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Mymy Haha j'ai justement acheté une très jolie chemise (pas trop longue, fait assez rare pour être souligné) avec une magnifique trace de rouge à lèvres fuchsia au niveau des boutons (durs à enlever, certes).

Ma loose, c'est toujours la même, soldes ou pas. Je veux acheter quelque chose en particulier et je finis avec tout... sauf ça. Cette année, je voulais un pantalon. C'est donc en toute logique que je suis revenue avec un short, une chemise, une jupe, une robe et trois culottes. Mais pas de pantalon :yawn:
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je dois être une des rares personne à ne vraiment pas se réjouir des soldes, pour tout ce qui est dit dans l'article: trop de monde, jamais ma taille, le bordel dans les rayons, que les fringues invendues et invendables parfois... Grrrr. Je m'achète pas souvent des vêtements et j'aime pas passer 4h à faire le tour des boutiques alors c'est vraiment des périodes où j'évite les boutiques :shifty:
Vu que je reviens tout juste de 3 semaines de vacances au froid, j'ai envie de m'acheter une robe pour survivre à la canicule: ben non, fallait y penser avant, c'est les soldes ! :facepalm:
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
J'approuve cet article!
La loose des soldes, c'est de trouver THE article...mais pas a sa taille... :sad:
Par contre j'essaye toujours, du coup mon conseil c'est d'essayer d'aller faire les soldes un jour ou il n'y a pas grand monde (le deuxieme jour des l'ouverture des boutiques par exemple) comme ca les cabines sont libres :) . Je prefere ca plutot que de ramener un article chez moi et de voir qu'il ne me va pas.
La loose des soldes, c'est quand meme les gens (et il n'y a pas que des jeunes!) qui ne respectent pas le travail des vendeuses...
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Je vais passer pour une zarbie mais même si je ne roule pas sur l'or le shopping pour moi est un moment de plaisir, de luxe, de calme, de volupté, et les soldes m'enlèvent tout ce plaisir. Les cabines et parkings bondés, les clientes hysteros, les vendeuses au bout du roul', le vieux sac plastique low cost qui a remplacé les emballages habituels ,les étiquettes barrées au marqueur, les fringues en lambeaux jetées pêle mêle.... De plus je fais du L /XL autant dire que chez les marques chez qui j'achète souvent (Zara, Mango,Naf Naf, H&M...) il y en a très peu, ça ne sert à rien d'attendre les produits disparaissent. Idem pour les chaussures en 41, idem les soutifs en 95C.. .Les soldes pour moi c'est la chasse aux bonnes affaire, dans les marques plus chères, (c'est le bon moment pour s'offrir un sac griffé par ex) mais sans idée précise sinon on rentre toujours déçue.
 
  • Big up !
Réactions : Wéro
9 Septembre 2014
36
104
74
28
"Est-ce que ça ferait franchement tache si tu allais au mariage de ton cousin en jogging plutôt que dans cette robe très jolie, certes, mais qui te fait perdre 30 minutes de ta vie"
Wow, je me suis posé exactement la MÊME question la semaine dernière dans le magasin. La MÊME (mariage du cousin, jogging et robe inclus XD) :rire::rire::rire:
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Moi j'ai la chance de travailler en décalé. Du coup, je peux aller faire les soldes en début d'après midi où en général il y a moins de monde. Pour moi, la galère c'est surtout la taille. Surtout que je suis assez menue. En pantalon ça va mais les hauts sont souvent trop larges au niveau des épaules alors impossible d'acheter sans essayer avant.
Pour les pièces non soldées, j'essaie quand même de négocier. Hier, j'ai eu une jolie paire de sandales à - 10%.
Et puis je me limite à 2 ou 3 boutiques.
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Je fais les soldes majoritairement en ligne, et je suis toujours confrontée au même dilemme: est-ce que j'achète ça maintenant ou est-ce que j'attends quelques jours pour voir si le prix baisse, au risque qu'il n'y ait plus ma taille ? En général ça ne loupe pas, à chaque fois que je passe une commande, deux jours plus tard les prix baissent et les sites ajoutent des codes promos supplémentaires, tant qu'à faire dans la lose intégrale :cretin:.
(y a toujours la solution de faire une deuxième commande identique pour profiter des nouvelles réductions et de renvoyer l'intégralité de la première mais bon, faut faire du trafic :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : WinterFaye et Guy C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes