Les sucettes coupe-faim continuent à faire polémique aux États-Unis

M

Membre supprimé 332225

Guest
Honnêtement, ces injonctions aux régimes me donnent la gerbe, sachant que certains marqueteux du secteur ne s'attaquent pas au problème de base. ..
Et si au lieu de nous vendre des produits qui ne marchent pas, ils dénonçaient le vrai problème : le sucre caché partout dans notre alimentation quotidienne, ceci cautionné par les géants du secteur alimentaire. Sauce tomate, mayonnaise, boîtes de thon, pain de mie : sucre, sucre, sucre ! On y est habitués, "drogués" depuis notre plus jeune âge (et pourtant, qu'est ce que j'ai aimé le Nesquick !) Facile après ça d'accuser les gens d'être en surpoids ...
D'un côté la grande distri nous vend le "poison", de l'autre le marché nous propose des "antidotes" souvent chers et inefficaces.
Nos gouvernements devraient aussi nous protéger un minimum en faisant des lois qui limitent le gras et le sucre à outrance dans les compositions industrielles.
Mais ça, c'est pas pour demain je crois...
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
du chocolat noir à partir de 80% (Un ou deux carrés hein)
Ah merde! La tablette complete en une demi-heure ca marche pas du coup?:hesite:

La reponse d'Azealia Banks est juste... :mur: :slap:
- Si c'etait vraiment pour luter contre l'obesite, pourquoi la nana de la pub est super mince?
- Il y a des femmes qui dirigent l'entreprise, et alors? Depuis quand etre une femme empeche de promouvoir le sexisme?
- Oui, personnellement, je rale quand je veux acheter de la layette pour offrir et que je n'ai le choix qu'entre blanc, rose petal et bleu ciel parce que c'est relou!
- Et puis le "Plein d'hommes utilisent de la mousse a raser pour femme"... ca m'etonnerai BEACOUP vu qu'elle est tres souvent plus chere.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Est-ce que vraiment des "sucettes coupe-faim" vont vraiment servir... Ça me rappelle cette "hype" chez les jeunes qui voulaient effacer la culotte de cheval et avoir des spaghettis en jambe. Elles avaient parlé de leurs "conseils", comme boire de l'eau sorti du congélo ou des astuces pour ne pas manger le midi mais que tout le monde ne le remarque pas (tout couper en petit morceau et le mettre sur le coin de l'assiette pour ensuite mettre un gros bout de pain histoire que ça fasse "reste").

Oui, c'est vrai, il n'y a pas que ces problèmes comme les problèmes liés aux genres. Mais, l'obésité est une maladie, et faire penser que des coupe-faim vont aider à la perte de poids m'attriste. Qui vont être les plus touchés ? Les personnes ayant déjà des soucis, et surtout les jeunes qui sont de plus en plus influencés par les réseaux sociaux et autres. L'anorexie et l'obésité sont des maladies et non des soucis qu'on peut traiter avec des remèdes miracles...
A la place, elles auraient du ces charmantes femmes montrer pourquoi, la santé qui se dégrade et l'obésité sont en constante hausse depuis toutes ces années. Apprendre à lire des étiquettes pour savoir ce qu'on mange vraiment. Enfin voilà quoi...

Je dis ça, parce que c'est que maintenant, à 22 ans que je commence à retourner les plats et pots que je me pose des questions sur mon alimentation. Le taux de choses dégueulasse m'aide à rester en surpoids, et bien sûr une fois qu'on s'en éloigne (c'est très dur dû à la dépendance du sucre), ça change pas mal de chose. Pourtant pas très sucré, je dois avouer que c'était comme une drogue et qu'on parle presque de "sevrage" au sucre à cause des effets très dur au début. Alors aux US, j'imagine même pas à quel point ça doit être plus nocif qu'en France.
Enfin bref, tout ça pour dire que les bullshit, c'est beau quand même !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et RainyMood
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Ces produits sont de vrais pièges à cons. Je ne connais pas la compo mais je mettrais ma main à couper que c'est bourré de merdes chimiques et de mauvais sucres... Tout ce qu'il faut pour se détruire la santé. :facepalm:
C'est si compliqué que ça, de bouger un minimum, de faire attention aux produits qu'on achète et de limiter les sodas/gâteaux/produits industriels ? La pression qu'on met sur les femmes pour maigrir est terrible, mais il faut aussi garder un peu de jugeote. Si on veut perdre du poids ou simplement rester en bonne santé, manger ce genre de sucettes merdiques n'aidera en aucun cas. Au contraire, s'affamer c'est le meilleur moyen pour... Grossir, et tout simplement entrer dans une spirale infernale où le corps n'est plus vu que comme un ennemi.
Bref, comme ce n'est pas demain la veille que ce genre d'entreprises arrêtera d'essayer de nous refourguer leurs merdes, il faut s'éduquer, apprendre à bien manger, à etre en harmonie avec son corps. C'est peut être plus compliqué mais sur le long terme, c'est tellement plus bénéfique !
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Ce qui est dérangeant avec cette pub c'est que le message (sexiste) qu'elle passe est que "quand on est une femme on est mince", "pour cela il suffit de prendre des coupe faim", "et c'est fun! regardez c'est des bonbons!"

Les coupe faim ne peuvent pas aider les gens à manger mieux car ils brouillent les sensations de faim justement et ne permettent pas à la personne de se reconecter avec ses besoins alimentaires.
Ces pubs ne s'adressent certainement pas à des personnes obèses (d'ailleur l'obesité est une maladie qui demande un suivi médical) mais à des personnes crédules, qui ont peur de ne pas correspondre aux normes, représentées par la femme sur l'affiche.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Bah oui, en fait. Juste parce que pour toi, c'est simple, ça ne signifie pas que tout le monde a ce privilège de pouvoir "bouger un minimum" et faire attention aux produits achetés. C'est un luxe.
Et ça sous entend quoi, "Il faut s'éduquer" ? Que les gens qui ont des difficultés à appliquer tes conseils sont mal éduqués ? Qu'est ce que c'est que ce jugement ? Elle est où exactement, la bienveillance, pour la personne mal dans sa peau qui viendra lire ton commentaire ? Je sais pas si le fond était vraiment "Toute façon si tu fais pas attention c'est que t'es idiot/ mal éduqué" mais la forme donne vraiment cette impression...

Tiens, un message passif-agressif comme je les aime :rolleyes:
Depuis quand c'est un privilège de pouvoir bouger un minimum ? A priori, ça ne nécessite pas grand chose sinon un corps en bon état de marche, marcher c'est gratuit, courir aussi. Enfin c'est juste du bon sens, si tu veux maigrir ou même juste être en meilleure santé tu ne restes pas sur ton canapé à attendre que le temps passe, si ?
Quant aux produits industriels type Coca/Nutella/gâteaux/pizzas surgelées, ils sont souvent chers, beaucoup plus que les produits bruts (même bio) en tout cas. Ce discours selon lequel ce serait un truc de privilégié de bien manger, c'est fallacieux en plus d'être culpabilisant.

Le "il faut s'éduquer", ça signifie juste que c'est beaucoup plus payant (au sens littéral comme au figuré) d'apprendre les bases de la nutrition que de dépenser son fric dans des produits hyper nocifs pour la santé. Apprendre à lire les étiquettes en magasin, apprendre à contrôler sa consommation de sucre, de produits industriels, etc. S'informer si tu préfères ce terme.
Là encore, c'est du bon sens et ça ne nécessite rien d'autre a priori qu'une bonne connexion Internet. De toute façon, si tu as les moyens de te payer des sucettes coupe faim à la con (je suppose que ce n'est pas donné), tu as aussi les moyens de te payer un petit tour en magasin bio ou en marché pour faire le plein d'aliments bons pour la santé !
Je ne vise pas les gens qui achètent ces produits (même si j'avoue que ça me fait vraiment soupirer), mais bien l'industrie immonde qu'il y a derrière. Le marketing sans scrupules qui surfe sur les complexes des femmes et sur la pression du corps parfait, pour leur refourguer des produits chimiques qui feront du mal à leur corps et à leur estime d'elle-même.
L'essence de mon message c'est que ce n'est pas facile de résister à la pression, mais il faut pouvoir prendre du recul, s'informer sur les ressorts de cette industrie, et sur ce qui fait du bien à son corps tout simplement, parce que le savoir est une arme.
 
  • Big up !
Réactions : hanalei24 et RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes