Les sucettes coupe-faim continuent à faire polémique aux États-Unis

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les sucettes coupe-faim continuent à faire polémique aux États-Unis
sucette-coupe-faim.jpg
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Le message de la rappeuse m'agace, surtout que je trouve qu'elle part en sucette…. *Badabum tsss" XD

Non plus sérieusement, si ce genre de produits marchaient et luttaient contre l'obésité on serait tous minces. Or c'est pas le cas, on grossit en mangeant et on maigrit en mangeant.

Rien que cette semaine, je me suis agacée parce que Delphine Wespiserd à fait un concours pour gagner des produits minceurs, quand j'ai vu les commentaires sous les posts j'ai halluciné. Les gens croient sincèrement qu'ils vont avoir des corps de rêves avec ce genre de produits.

Y a pas de secrets, tu veux perdre ? Tu mange correctement (équilibré et varié) et tu bouge. Et pis si ton corps ressemble pas à celui d'un mannequin sur papier glacé on s'en fout, c'est pas la réalité.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ils oublient juste que l'obésité est une maladie multi factorielle et qui a des conséquences qui mènent à des difficultés à perdre du poids même en la mangeant équilibré et en ayant une activité physique régulière. Pour maigrir, une personne en obésité morbide a besoin de faire beaucoup plus d'efforts qu'une personne en bonne santé et ça peut être épuisant et décourageant car on ne perd pas rapidement et parfois pas du tout (et c'est généralement là que les opérations de chirurgie bariatrique interviennent).

Et pour ceux qui, comme moi, ont pris beaucoup de poids à cause de TCA et qui n'arrivent pas à perdre du poids parce qu'ils ne reconnaissent plus les sensations de faim et de satiété (à cause des années passées à les ignorer) et mangent donc souvent juste un peu trop mais suffisamment pour continuer de prendre du poids, la sucette coupe-faim c'est vraiment la pire chose à envisager.
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est pas parce que c'est des femmes qui dirigent l'entreprise qu'il faut que ce soit des femmes dans la pub :dunno: plein de marques de cosmétiques sont dirigées par des hommes, c'est pas pour autant que c'est vendu aux hommes, au contraire.

Puis certes en soi c'est les gens qui décident d'acheter les sucettes ou pas, mais bon quand tu vois les trouzemille pubs pour régime et fitness, certaines mannequins (je dis bien certaines) qui sont au régime en permanence voir qui ont fait de la chirurgie (liposuccion..) il faut se demander si c'est un vrai choix :lol:

C'est n'imp ce truc, on a besoin de manger même si on est gros.se sinon on a des carences. Puis les gen.te.s qui boulottent en général c'est pas par faim c'est par ennui ou à cause du stress :dunno: donc ça doit pas être efficace contre le grignotage

Puis ce marketing tout rose :rolleyes: et ce message "girl, tell them to suck it" c'est qui them ? les autres filles ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@JAK-STAT C'est clair, le grignotage c'est l'ennuis ou le stress, certainement pas la faim. Si manger une pomme ne te fais pas envi, c'est que tu n'as pas faim, puis merde à la fin ! Il y a plein d'aliments qui sont de vrais bon coupe faim super pour la santé, comme les oléagineux, la pomme, la banane, l'eau citronnée (pas le jus de citron, l'eau citronnée, sans sucre), le thé (sans sucre), du chocolat noir à partir de 80% (Un ou deux carrés hein), la tomate, le flocon d'avoine et d'autres quand on se renseigne bien sur le net. Ah oui c'est sur ça fait pas gonflé le porte monnaie des lobby mais au moins ça te tue pas la santé et le moral.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Cépamoi bah oui ça donne une image sympa d'un truc beaucoup moins sympa :lol: genre youpi, je vais me gaver de sucettes coupe faim avec mes copines...comme ça on aura pas envie de manger alors qu'on en aura besoin...et on sera malades !

@TennanTen oui mais même si tu manges des aliments coupe faim, si tu grignotes par stress ou ennui ça t'empêchera pas de grignoter...après il y a des gens qui ont des problèmes de satiété mais c'est minoritaire par rapport à ceux qui grignotent. Mais même dans ce cas, c'est pas des sucettes qu'il faut manger :lol:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Oui et d'ailleurs pour rappel, grignoter quand on a faim ça s'appelle se nourrir :yawn:

Blague à part, la sensation de faim et de satiété c'est ta meilleure amie quand tu essaies de manger à ta faim/equilibré/de perdre du poids ou simplement de le maintenir, donc la couper ça me paraît juste, encore une fois, la pire idée du monde.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@JAK-STAT Oui effectivement faut nuancer puis c'est pas tout le monde qui peut faire ça. Après je citais juste des exemples pour prouver que ces produits de régime c'est du caca en boite XD
@Cépamoi Vive ces pubs comme Gerblé où tu vois la nana faire tout un cinéma devant un gâteau à une fête en se faisant un speech mental à base de "Mais je peux pas j'vais grossir mais j'en ai tellement enviiiii" puis hop paquet de gateau Gerblé qui apparait et c'est LA JOIE OMG.... alors que toi tu hurle devant ton écran "MAIS BOUFFE LA CETTE PART CONNASSE !! Et lâche ce paquet industriel qui pèse le double de cette part maison merde !" ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes