Elfy Pastry;1907307 a dit :Bin ouais moi ça me surprend, j'ai jamais entendu parler de lycée avec des cours le mercredi et le samedi matin.
Lavana;1905787 a dit :Euh ça dépend où tu vis, mais la neige en décembre c'est pas forcément habituel non. Chez moi on a de la neige fin janvier / début février (et encore pas toujours, et 3 flocons), rarement avant. Et dans beaucoup de régions c'est ça, la neige c'est en janvier/février plus qu'en décembre. On est même pas en hiver encore là. Donc je comprends complètement que ça étonne quand il tombe 15 cm de neige fin novembre / début décembre, c'est carrément pas habituel, et ça dénote encore plus quand il fait 15-20 degrés de plus à 500km de là.
Enfin je te trouve super aggressive pour un truc vraiment sans importance et très compréhensible en plus.
Lelaina;1910371 a dit :Comme l'a écrit Lavana, justement, c'est surprenant parce qu'on est plus "habitués" à voir la neige en février plutôt qu'en novembre/décembre chez nous.
Je ne sais pas où tu habites mais ce n'est pas parce que l'on est dans "la moitié nord de la France", comme tu le dis, qu'il neige tout le temps de novembre à mars tous les ans. J'habite en Bretagne, et la neige chez moi, ce n'est vraiment pas courant. De la neige à Brest, ça paraissait encore impensable il y a quelques années.
Alors quand on en a un sacré paquet, qui empêche les gens de se déplacer ou alors qui les fait partir dix fois plus tôt que chez eux qu'en temps normal, je comprends qu'on en parle. Je pense que ça devait être la même chose pour Paris.
Je ne parlais pas que du JT Jean-Pierre Pernaud. Tous les JT de chaînes à grande audience en ont parlé (France 2, France 3, M6). Et ça a été encore pire avec la polémique faite autour de la chute de neige qui a touché Paris, quand notre éminent premier minstre a lancé une polémique tout à fait utile sur "à qui la faute". Alors soit, il existe toujours d'autres moyens de s'informer. Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le fait que des JT à grande audience, qui sont la source d'info principale d'une grande majorité de français, aient fait de ce sujet leur principale information, et ce sur plusieurs jours d'affilée, c'est clairement exagéré."Sans importance"... En même temps, je pense que si on regarde le JT de TF1, il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Et puis, il y a toujours énormément de moyens de s'informer, ne serait-ce qu'en lisant les journaux alors de la à dire que la neige "éclipse" le reste, je ne suis pas très convaincue.