AAAAAAH ENFIN RENTRÉE CHEZ MOI
J'ai pris "les oeuvres éduquent-elles notre perception", c'est le sujet sur lequel je connaissais le plus de trucs et qui m'inspirait le plus. Commençons par les points positifs ><
Points positifs :
- comme je l'ai dit sur Twitter, merci @Mircea Austen, tes conseils m'ont bien aidée, même si le sujet était... DUR.
- je trouve que j'ai eu de bonnes idées dans l'ensemble, j'ai bien défini les termes du sujet et j'ai pas eu trop de mal à trouver une synthèse
- c'est un sujet difficile donc logiquement le correcteur devrait corriger sur ma capacité à traiter le sujet et à être logique face à un truc aussi ardu (hope level 1000)
- j'ai réussi à citer deux concepts et deux doctrines sans les écorcher (ou presque pour la notion de lecture)
- ma synthèse porte sur la remise en cause du mot "éducation" et du mot "perception" dans le sujet par rapport au sens où on les connait philosophiquement parlant (hors-sujet ? génie ? réponse le 4 Juillet
)
- j'ai rencontré deux potes aux chiottes, on s'est lavé les mains ensemble c'était un moment épique comme vous imaginez pas
- mes abricots séchés et mes figues séchées étaient bons
Et MAINTENANT... les points négatifs :
- je n'ai pas travaillé sur l'éducation cette année, je pensais même pas qu'on était censé le travailler ô_o Du coup j'ai traité la question en prenant le mot éducation au sens propre du terme
- ma deuxième partie est bâclée et se répète je trouve
- ma dissert manque d'illustrations et d'exemples, et est dans l'ensemble mal expliquée, heureusement que la conclusion est parfaite (à mes yeux) pour remettre les pendules à l'heure
- j'avais pas de montre. PAS. DE. MONTRE. Grosse erreur. J'ai commencé à rédiger trop tard du coup...
Voilà, c'était ma vie. En conclusion je dirais que c'est au petit bonheur la chance, je n'arrive pas à me faire une idée de la note que je pourrais avoir. J'ai toujours mes brouillons si un gentil prof ou expert en philo veut jeter un oeil (a) En somme, l'épreuve était sympa à passer, d'un point de vue de l'expérience je veux dire... hum :chat: