Les tendances mode automne/hiver 2019-2020

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Caroline.A : Je parlais de la blanche en fait (désolée :sweatdrop:), je n'ai jamais vu ce genre de robe dans la mode d'aujourd'hui, je la trouvais vraiment sympa!
Mais je plussoie la noire à grosses fleurs, elle est vraiment belle même si morpho elle ne me conviendrait pas!
(Merci <3)
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
Je vais faire ma grosse lourde mais pour rebondir sur l'histoire des catastrophes climatiques vs la mode, depuis que j'ai vu les videos d'A.I.M et la carologie sur les friperies, ça ma carrément motivée à avoir recours à celles ci...
Proposer et mettre en valeur des alternatives à l'industrie moderne de la mode ça pourrait ouvrir des portes à certain.e.s et être encourageant pour d'autres (dont moi).
Oui depuis que j'ai lu le livre du plus grand défi de l'humanité d'Aurelien Barrau, je suis en mode "l'écologie c'est plus un option mais une urgence" :langue:
D'ailleurs je repense à ses mots, quand il dit qu'il faut arrêter de valoriser l'image de celui qui a la plus grosse voiture (donc qui a un impact nuisible sur l'environnement), et inverser les symboles... Ça peut s'appliquer à la mode. Proposer des articles sur les tendances mode ok je remets pas forcément en question, mais pas sans éduquer les gens et encourager les initiatives plus responsables. Genre faires des articles sur les meilleures pièces trouvées en fripes, ce genre de choses. Glisser dans les articles mode une référence à la seconde main,...
D'ailleurs je ne dis pas que Madmoizelle ne fait jamais ça, je me souviens d'articles sur le recyclage des vêtements qui m'avaient assez inspirée -et quelques autres articles écolos.
Sans vouloir fâcher qui que ce soit :fleur: C'est mon avis de personne qui essaie une transition mais trouve son environnement immédiat pas très stimulant là dessus.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Honnetement, pour ce qui est de l'environnement, je m'en fiche, c'est trop tard. C'est comme si on etait sur le Titanic, sans aucun bateau de sauvetage, ben qu'est ce qu'il y a a faire? On essaie de rejeter l'eau avec un miserable seau alors qu'on sait que le bateau coulera de toute facon? Ou on profite a fond de nos dernieres minutes? Moi c'est ce que je compte faire, sans me priver de quoique ce soit, mode, chocolat, cafe, avion ou autre.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@guerredesmiroirs

Ben disons que si effectivement tous les habitants de cette planète raisonnent comme toi, ouaip effectivement on n'est pas sortis du sable ...
Ouuu alors on peut se dire si on faisait TOUS attention, on pourrait limiter la casse pour les générations futures...

Et accessoirement, la mode, le chocolat, le café, ça n'est pas qu'une question d'écologie, ce sont également des industries qui exploitent allègrement des êtres humains et animaux.

En fait je crois que je suis extrêmement choquée de l'égoïsme occidentalo-centré de ton message.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@guerredesmiroirs C'est quoi ce genre de discours "Oh bah on est foutu donc allons y jusqu'au bout", faut pas être défaitiste comme ça. Tenter d'arranger les choses c'est possible. Quand tu te casse une jambe, on va essayer de te la soigner pas de te la couper parce que "Oh bah merde quoi hein".
On est pas sur le Titanic sans bateau de sauvetage justement, il faut que les gens arrêtent de penser qu'a leur petit confort, ouvrent les yeux sur ce qui se passe et fassent des efforts. Même ma mère qui est une bourrique s'est rendue compte de la tonne de plastique qu'on utilise pour limite un seul repas et que les produits industriels étaient mauvais pour notre santé. Et que certaines marques exploitent des gens pour notre confort alors qu'on pourrait acheter plus éthique pour justement limiter la casse. Tout n'est pas absolument perdu.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Caroline.A D'où viennent les grosses bottines à talons en bas à gauche s'il te plaît :fleur: (celles portées avec des sockettes transparentes) ? Je vais peut-être essayer de trouver une alternative aux bottines que je porte depuis 4 ans et aux rangers que je laisse dans mon placard si j'arrive toujours pas à les sortir - quoique la tendance grunge pourrait m'y aider si je parviens à marcher avec tellement elles sont rigide pour l'instant :lunette:).
Sinon le vinyle je dis oui : vu en trench dans un film de Godard, ça faisait tellement classe :dowant: Avec des carreaux ça peut rendre bien je pense :hesite:
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
Des centaines de big up pour la tendance romantique victorienne, j'adore, ça me donne envie d'aller marcher dans les bois et de relire Charlotte Brontë, Edgar Allan Poe... Idéal pour le mois d'octobre ! Et puis les manteaux longs... J'en ai acheté un cet été sur Vinted et il est TRES long, j'avais peur de me faire regarder un peu bizarrement dans la rue mais au final je suis à la mode, comme quoi :rire:
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@Tippi De là :)https://www.prettylittlething.fr/bottines-noires-a-grosses-semelles-crantees.html
@Yoonishan Il me semble bien, je te confirme lundi !

@Yüle Oui, en fait c’est maintenant plutôt rare pour moi de ne pas préciser que tu peux aussi trouver ton bonheur en friperie, et que les propositions ne sont pas là pour que tu achètes tout mais pour que tu trouves peut être LA pièce que tu cherchais depuis moults lunes. C’est aussi en partie pour ça que je mets pas les liens dans les tendances et réponds à celles qui ont eu un coup de cœur :)
Il faut aussi garder en tête que pour parler de mode, il y a besoin des visuels et donc des exemples, d’où les liens vers des boutiques de toutes sortes. Ça m’arrive de mettre des articles venant d’Etsy par exemple, mais étant donné que ce sont des pièces uniques, c’est assez inutile ! Pareil pour les friperies en ligne, il y aurait qu’un article de dispo et après, les autres lectrices sauraient pas où trouver la même chose. :oo: (Cet emoji n’a aucun rapport mais je le trouvais mignon.)
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Ta réponse me semble vraiment condescendante, on comprend les contradictions qui animent la rédac mais nous envoyer bouler pour des remarques légitimes... les raisins secs sérieusement?
J'ai aucun problème avec cet article mais les plaintes quant aux marques dont vous faites la promo sont legitimes. Vous jouez souvent sur plusieurs tableaux avec votre ligne éditoriale, il me semble qu'on a le droit de vous en faire la remarque.

Maintenant concernant ton taf et tes études.... t'as même pas 30 ans et tu parles de ce secteur comme si sa production ne pouvait pas changer. Quel métier veux tu faire dans ce secteur ? Quelle éthique veux tu considérer ? Veux tu perpétuer une tradition qui ne fonctionne plus ou apporter quelque chose de nouveau, encourager une mode dans laquelle tu crois ?
Tout le monde se tord la tête pour savoir comment changer son mode de consommation, son métier, son apport au monde. Le deuxième secteur le plus polluant du monde ne devrait pas faire exception à la regle. Les gens qui comme toi (ou moi) font le choix de s'engager dans la mode doivent faire des choix, et il serait super encourageant pour toutes les personnes comme nous qui aimont la mode de trouver des alliés qui envisagent la mode de la même façon (et des articles qui vont dans ce sens). Ça nous permettrait d'être plus optimistes :)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
@Imleanne
Un très bon site qui apporte de bonnes réflexions sur une consommation éthique des vêtements.
http://www.thegoodgoods.fr/
J'y ai appris énormément de choses sur la fabrication des tissus, le vintage, des marques éthiques (hélas cher.. mais en même temps c'est le juste prix pour que tout la branche soit bien rénuméré ) :
J'aimerai beaucoup d'ailleurs qu'il y ait un podcast sur eux @Caroline.A
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes