Les tests de grossesse bientôt en grandes surfaces ?

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Personnellement j'en acheté un seul jusqu'à maintenant.
Alors déjà que je la pharmacienne du coin a tendance à me regarder bizarre quand je prend ma pilule (ou quand j'ai dû prendre un traitement pour une petite mycose). Le jour où j'ai demandé un test de grossesse bonjour l'angoisse. (j'ai 21 ans mais je fais plus jeune parfois).

Je me sens super jugée quand j'y vais, elles sont pas aimables du tout bref voila quoi... Donc le test en grande surface je dis OUI
Et pas seulement pour les "vendeurs" mais en pharmacie c'est plus petit, les gens voient vite et entendent vite ce que l'on prend.
En grand surface suffit que tu noies ça entre les légumes et les yaourts et ça passe comme une lettre à la poste (sans mauvais jeu de mots vu le sujet hum).

Pour beaucoup ce serait un soulagement je pense. Et puis comme il a été dit précédemment, de toute façon c'est pas à son pharmacien qu'on doit demander conseil si le test est positif/négatif et que ça convient pas l'un ou l'autre, mais à son médecin je pense. Donc pas besoin d'aller en pharmacie pour ça. Contrairement aux traitements et autres médocs dont on peut avoir besoin des conseils de son pharmacien pour la posologie et cie.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Maycomb Pareil, je découvre!
La seule fois ou j'en ai acheté un c'était au Canada, dans une moyenne surface et j'ai d'ailleurs été traumatisée par le caissier TRÈS indélicat qui m'a bien demandé à voix haute si c'était de bonnes nouvelles (et quand j'ai répondu non, il a enchaîné en disant que je pouvais toujours lui donner le bébé puisque lui ne pouvais pas en avoir, hahaha) (connard)

Je voudrais réagir sur le commentaire de la Madz qui a dit que contrairement aux médicaments, un test de grossesse ce n'était pas dangereux.
Ben si, si il est mal utilisé et donne un faux résultat, j'estime que ça devient dangereux. (du genre penser qu'on est pas enceinte alors que si)
 
18 Novembre 2012
91
330
2 424
Je suis belge et ici, ils sont en vente libre dans les moyennes et grandes surfaces :nerd:. J'ai eu "l'occasion" de me procurer deux fois des tests de grossesse, la première dans une moyenne surface et la seconde dans une pharmacie inconnue.

Et il n'y a pas photo, c'était certes gênant lorsque il a fallu arpenter les rayons hygiène du magasin à la recherche du graal, mais c'était cent fois moins pire que le regard désapprobateur de la pharmacienne que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. D'ailleurs j'ai payé plus du double chez elle, ça m'a un peu estomaquée quand elle m'a dit "20€", tout ça pour un test de grossesse :neutral:. Puis l'avantage du magasin c'est qu'il était pourvu de caisses automatiques, donc personne n'a eu à tripoter l'emballage de mon test en cherchant le prix pour ensuite me juger de haut en bas.

Quand on est déjà en angoisse totale, à psychoter sur une possible grossesse qu'on n'avait pas du tout prévu, c'est bien de pouvoir se lester de cette pression supplémentaire. Alors j'aime beaucoup ma pharmacienne habituelle mais clairement je préfère me débrouiller seule dans ces cas-là, je sais lire une notice :/ .
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je ne sais pas si c'est parce que mon pharmacien est adorable et toujours d'excellent conseil (qu'il s'agisse de produits de beauté ou de pilule du lendemain), mais je ne me vois pas acheter un test de grossesse en grandes surfaces. :erf:
Je vois d'ici le rayon avec 15 marques différentes, chacune proposant 10 produits aux caractéristiques différentes, avec des promos façon foire au cochonou. La notice pour savoir comment faire le test, bien sûr, mais avant d'en arriver là il faut déjà se retrouver parmi toutes les marques, les produits, ceux qu'on peut utiliser à partir de tel moment, etc, et me connaissant, je me retrouverais à errer au milieu de tout ça une bonne partie de l'après-midi, à étudier chaque boîte, à me demander laquelle est la plus fiable :cretin: (déjà pour du dentifrice je peux rester 30 minutes devant le rayon)

Je ne nie pas l'aspect pratique, mais pour moi c'est juste un pas de plus vers les médicaments au Leclerc. On a d'un côté des gens qui veulent faire du fric coûte que coûte, de l'autre des consommateurs pas trop regardants dès lors qu'ils ont un semblant de réduction, mais la santé et l'éducation sanitaire n'en sortent pas franchement grandi. En soi, ça ne me choque pas les tests de grossesse au Super U, mais c'est tout ce que ça implique et ce vers quoi ça tend qui me gène profondément. Encore un métier qu'on va assassiner à petit feu, avant de le regretter. :sad:
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
J'aurais rêvée pouvoir aller chez super U pour acheter mon test de grossesse.

En tout j'en ai achetée 3 dans les 6 derniers mois, (parce que ma gygy ne me donne pas de pilule pour l'instant et que mes cycles, c'est un peu Bagdad... ) Bref, la première fois que je suis aller en chercher un, j'ai du aller à la pharmacie de garde et parcourir un chemin pas possible en Bus, alors que mon super u était ouvert.

La deuxième fois que j'en ai eu bien besoin, j’étais chez mes parents, donc j'en ai parlée à ma mère, je suis aller en chercher un qui était négatif... une semaine plus tard, toujours rien. J'ai profitée du fait que ma mère aille à la pharmacie pour m'incruster (faut aussi dire que 12€ le test, ça fait cher pour moi... )
A ce moment là j'étais plutôt sereine, pour moi, ce deuxième test, venait appuyer le premier. Mais c'était sans compter sur la pharmacienne qui connaissait ma mère entant que cliente depuis un moment.
En voulant bien faire (peut être) elle a tout fait à coté ... elle m'a demander 12 000 détails sur ma vie sexuelle, ma gyneco, mon retard, ma relation, ect... détails que bien sur, je ne voulais pas donner devant les trois grands -mères qui écoutaient la conversation ou ma mère (aussi gênée que moi, on est proche mais faut pas déconner...)
Mais le pire dans cette histoire, c'est que la pharmacienne s'est permise de me tutoyer, j'ai 19 ans et ça m'a choquée... de quel droit pouvait-elle me tutoyer dans cette situation? et me dire "en tout cas j’espère que ça va aller pour toi"

Je voudrait aussi réagir aux Mad qui parlaient de la notice et des conseils qu'on perdait en grande surface. Honnêtement , pour un truc aussi important qu'un test de grossesse, je pense qu'on la lit la notice. Pour moi, ça fait partie de ce genre de produit pour lesquels lire la notice est important. Mais peut être que je suis juste angoissée..

En tout cas, si un jour je dois racheter un test et que je peut le faire en grande surface j'hésiterai pas une seconde.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Je suis complètement pour !

Je vais citer mon expérience perso, mais combien de fois j'ai vu le regard très désapprobateur du pharmacien / de la pharmacienne / des autres clients (et oui, bonjour Mme la voisine !) quand j'allais chercher un test de grossesse ! Qui d'ailleurs, ne sert qu'à me rassurer, car je prends la pilule mais n'ai pas de règles avec, ça a ses inconvénients parfois.

Et puis merci le prix de ce test, je dis toujours "donnez moi le moins cher" :d (car les basiques sont déjà à 8 ou 9 euros...) !

Et si tu ne demandes pas au pharmacien, tu es sûre de n'avoir aucun conseil... Etant suffisamment mal à l'aise à ce moment là, on ose pas toujours !

Améliorer l'accessibilité à ces tests : OUI ! On les trouvera toujours en pharmacie de toutes façons !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Personnellement je suis pour !

Comme l'ont souligné d'autres madz, celles qui ne sont pas rassurées par le côté "marketing" ou qui ont peur de prendre un est de mauvaise qualité ou qui ont besion peuvent toujours aller en pharmacie.

Moi j'apprécie qu'on donne le CHOIX à la femme qui a besoin d'un test. :clap:

Sans compter qu'en général les moyennes et grandes surfaces sont ouvertes plus souvent que les pharmacies ! Si on a besoin d'un test un soir ou un dimanche et bin le problème est réglé !

Je suis aux USA et j'ai vu des tests de grossesse en magasin, ça ne m'a pas choquée. Il y a comme au Canada une petite partie parapharmacie donc on peut toujours demander conseil si besoin. Et du coup je me demandais si on pouvait en acheter en France.

Bref, que celles qui le souhaitent continuent d'aller à la pharmacie et les autres peuvent simplement décider ce qui leur convient le mieux :)
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Edit : je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais écrit un si gros pavé, donc le spoiler est seulement ma petite expérience de galère en matière de tests de grossesses, j'ai seulement laissé la 2nde partie bien visible car je pense qu'elle est vraiment importante et qu'elle peut aider certaines d'entre vous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


 -----------------------------------------------------
A partir d'ici, ce message s'adresse aux madz au budget serré et qui galèrent pour trouver des tests de grossesses, ou qui comme moi psychotent en permanence sur une possible grossesse sans pouvoir se rassurer. 

Bref, après tout ces déboires pour réussir à trouver quelque chose qui pourrait me rassurer (étant donné que j'angoisse souvent, et que je ne peux pas me permettre de faire des prises de sang ou de m'acheter des test à 15 ou 20€ tout le temps), j'ai trouvé un site internet pharmaceutique au Royaume Uni qui propose des tests de grossesses à des prix vraiment très abordables, et actuellement j'utilise des tests en languettes qui sont les moins chers, mais fiables à 99% (certes, un peu moins pratique puisqu'il faut recueillir son urine dans un récipient pour effectuer ce test, mais d'autres types de tests sont proposés sur le site).
Seulement, j'ai pu acheter ces tests à moins de 1£ l'unité. OUI, A MOINS DE 1£ ! Ô JOIE ! :free:
Donc aujourd'hui, je fais en sorte de toujours en avoir en réserve (je dois en avoir plus d'une dizaine, ce qui est bien pratique), et dès que j'ai le moindre doute, je n'hésite pas à faire un test, voire deux pour me rassurer.
Les frais de ports sont généralement raisonnables, je m'en étais tiré avec 10 tests pour 7£ la première fois. (j'habite en France). En plus, ma notice était en français !

Pour celles que ça intéresse, voici le site sur lequel j'ai pu trouver des tests de grossesses à des prix vraiment bas (vous avez des tests en languettes, mais également des test traditionnels si vous préférez, même des clearblue vendu en pack de 2 à 12£, ce qui est déjà bien plus abordable que tout ce que j'ai pu voir en France). (par contre je suis désolé, le site est en anglais, n'hésitez pas à utiliser google translate pour celles qui ont le plus de difficultés avec la langue !)


http://www.pharmacy2u.co.uk/pregnancy-tests-s846.html




Bisous aux madz qui passent par ces (bien pourris) moments de doutes et d'angoisse, si c'est pas des moments faciles à vivre, j'espère au moins avoir pu apporter une solution à quelques unes d'entre vous :hugs:
 
Dernière édition :
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
enkephaline;4353735 a dit :
En fait ça me choque vraiment que tant de filles aient été confrontées au jugement ou regard désapprobateur d'un pharmacien en aillant acheter un test. Soit j'ai jamais fait attention soit je suis toujours tombée sur des gens respectueux, mais j'ai jamais eu aucune réflexion en achetant un test de grossesse ou des préservatifs ou une pilule du lendemain. Et pourtant je viens d'une petite ville de Province pas spécialement décoincée de la culotte :eh:

Je suis assez perplexe sur l'intérêt réel de la vente des tests en supermarché, en fait niveau intimité ça me parait pire d'aller chercher ton test au rayon des tampons (imaginons qu'ils soient mis là) et ensuite aller le passer à la caisse, que d'aller en prendre un discrétos dans la pharmacie ou le demander à voix basse à ta pharmacienne. Alors peut-être que le côté "impersonnel" des grandes surfaces aide à préserver son anonymat, mais perso je me sentirais pas tellement incognito. Et pourquoi en avoir honte, merde ? Au pire on va dans un quartier plus loin si on veut éviter les commérages des voisins, ou, dans le cas de mineures qui veulent éviter que ça revienne aux oreilles des parents (encore que c'est interdit, secret professionnel toussa), le bon vieux planning familial est là (et pas que pour les mineures d'ailleurs), merde, ça fait des années qu'on nous le dit, au collège, sur Internet, dans les brochures ... si chaque adolescente de France n'est pas au courant qu'elle peut aller au planning, c'est qu'il y a encore du boulot en matière de prévention et d'éducation sexuelle.

Et si ça vient en grande surface, j'aurais peur que ça dégénère : pack de 10 tests en réduction, tests de grossesse discount ... et c'est pas si cher que ça, les moins chers sont dans les alentours de 5-7 euros.

Et effectivement, même si l'utilisation en elle-même est pas très compliquée (tout le monde peut lire une notice ou faire un coup de Google), ça me semble important qu'un pro soit là pour te dire quand l'utiliser, et les éventuelles mesures à prendre si le test est positif.

Bref, là comme ça je suis pas convaincue, j'attends de voir.

Bah oui, mais si tu es jeune et vis dans un village relativement isolé, tu ne peux ni changer de quartier, ni aller au planning familial sans passer par la case "papa maman qui font les chauffeurs"... Ce n'est pas l'idéal non plus, ce n'est pas aussi simple que tu le décris pour tout le monde d'acheter un test de grossesse !


Perso, ce que j'apprécie dans cette mesure c'est qu'elle donne le CHOIX aux femmes, et en matière de contraception et tout ça, c'est important ! On le voit bien ici : il y a des Madz qui préfèrent aller voir leur pharmacien et avoir des conseils, d'autres qui préfèrent l'anonymat des grandes surfaces. Donc merci une réforme qui permet à chacun de faire comme bon lui semble :hugs:
 
27 Août 2013
117
75
4 694
dolcevita-2;4353690 a dit :
Je suis grave partagée.

Je suis carrément pour l'accessibilité à la santé pour tous, mais le coté ultra marketé que risque de prendre le truc, comme l'ont soulevé plusieurs autres madz, me gène beaucoup. Pour moi, c'est le genre de décision trop importante qu mérite conseil, et le planning familial me semble plus que jamais un truc salvateur.

enkephaline;4353735 a dit :
Au pire on va dans un quartier plus loin si on veut éviter les commérages des voisins, ou, dans le cas de mineures qui veulent éviter que ça revienne aux oreilles des parents (encore que c'est interdit, secret professionnel toussa), le bon vieux planning familial est là (et pas que pour les mineures d'ailleurs), merde, ça fait des années qu'on nous le dit, au collège, sur Internet, dans les brochures ... si chaque adolescente de France n'est pas au courant qu'elle peut aller au planning, c'est qu'il y a encore du boulot en matière de prévention et d'éducation sexuelle.

Il fait avoir conscience que le planning familial n'est pas accessible pour tous. Le plus proche de chez mes parents est à 80 km ! Et j'ai même pas de gare dans ma ville qui pourrait m'y emmener...
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
tuile;4353534 a dit :
Je suis belge et ici, ils sont en vente libre dans les moyennes et grandes surfaces :nerd:.

Merci, jme sens moins seule :d

J'ai lu le titre de l'article et ma première pensée a été: "c'est quoi cet article bidon? Ils débarquent de Mars chez Madz"

Oui après, une tasse de café, j'étais pas encore bien réveillée et j'ai pas tilté : Madz= français.

On trouve aussi des tests de grossesses en drogueries et parapharmacies en Belgique.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
En Russie aussi les tests de grossesse sont vendus en supermarchés, généralement à côté des caisses, avec les chewing gums, bonbons et capotes :XD: Une bien belle occasion de leçon de choses pour les parents qui font les courses avec leurs marmots... "Mamaaaaaan, c'est quoi le truc là à côté des Kinder surprise ?????".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes