jules-;4641197 a dit :
ile6ew;4641136 a dit :
Effectivement, je te déteste un petit peu là.... C'tte chance !! Dis, dis, dis, il vous a raconté quoi ? Tu l'as rencontré dans quel cadre pour avoir joué une pièce de théâtre devant lui ?? (C'est teeellement la classe !!)
Et pour les livres au rayon adulte, apparemment y'a des scènes interdites aux mineurs dedans !... J'en ai lu une, c'est chaud chaud cacao. Ecrit dans son style magique, la relation entre Ellana et Hurj est assez.... graou !
Tu m'intrigues ? Il s'est censuré pour les versions jeunes et les versions adultes seraient donc différentes ?
Mais IL ME LES FAUT !
Et pour la rencontre, ça remonte, j'étais en 3e et c'est ma prof de français qui l'avait fait venir, peut-être qu'elle le connaissait, je me rappelle pas. Et la "pièce de théâtre", c'est une scène qu'on avait écrite avec une pote, basée sur son livre "Le garçon qui voulait courir vite". A un moment il y avait une ellipse dans l'histoire et ont avait imaginé la scène manquante pour la jouer devant lui. Ça devait pas être glorieux mais il avait été adorable. Oh, et du coup, je me souviens qu'on lui avait tous envoyé une lettre et moi dedans je lui avais glissé un portait de lui que j'avais fait. Trop de love.
Accessoirement, avec tes questions, tu me donnes vraiment envie de les relire, c'est ultra flou dans mon esprit.
Ton histoire est géniale, je suis fan !!
J'avoue que depuis que je suis tombée dans ces livres, j'avais le rêve de rencontrer l'auteur et de discuter avec lui... ce qui est devenu un peu impossible un soir de novembre. J'ai pensé écrire à sa famille, mais j'aurais peur d'être intrusive, ou de leur faire de la peine.
Enfin bref. C'est vraiment cool que tu aies pu vivre ça
Pour les livres, ce sont des libraires qui m'ont dit qu'il y avait une version adulte avec des ajouts. Du coup j'ai fait quelques recherches, apparemment il y a deux autres versions, chacune avec ses bonus. Et la seconde est dite 'adulte' parce qu'elle vise un public plus âgé avec une couverture moins enfantine et une scène supplémentaire en postface.
Donc la première nouvelle édition est chez Rageot. Il y a une préface, dont je vous mets le lien et qui va probablement vous enchanter (parce qu'elle est un lien direct avec M. Pierre et qu'il y est plus fascinant que jamais).
Le texte est celui qu'on connait, sauf qu'en plus il y a des commentaires et annotations de M. Pierre tout au long de la trilogie, ce qui est une idée géniale et me donne bien envie de l'acheter
Lien vers la préface -->
http://http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/09/ellana-bonus-edition-poche/preview/page/1/
La seconde édition est chez Livre de Poche. Dans celle-ci aussi, le texte original est inchangé, il y a juste en plus une postface, qui est une scène pour le moins intime entre Hurj et Ellana et qui a été retirée de la version Rageot (tu m'étonnes). Mais je n'arrive pas à vous la trouver en ligne. Faut acheter le bouquin !
En gros la postface commence par un commentaire de M. Pierre qui explique qu'il s'agit d'un 'livre jeunesse', mais qu'il estime que cette appellation est trompeuse et que ça ne veut pas dire que le livre n'est que pour les jeunes ; et il enchaine en disant, la preuve, c'est cette scène que j'ai écrite et qui vous montre ce qu'aurait été le livre s'il avait été édité 'pour adultes'.
Et Jules, oui oui oui, si tu peux, relis les livres !!
Pour qu'on discute des implications et idées qu'on a sur l'univers global, dans l'idéal il faudrait qu'on les relise toutes et qu'on poste nos questions/illuminations au fur et à mesure. Pour se compléter !
Oui, je rêve un peu, on a pas forcément les livres sous la main ni le temps de les relire... Mais si certaines peuvent le faire et postent des commentaires, celles qui ne les ont pas relu depuis longtemps se souviendront de leurs idées et pourront participer aussi