Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #158

3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Heeeeuuuu, moi c'est "BACH BACH BACH BACH..." qui m'a fait hurler de rire.
Comme quoi...
@elise : peux-tu me dire d'où sort cette image ?
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Oula je dois être à l'Ouest mais je n'ai pas compris l'image avec les poules et Bach (j'ai été jusqu'à taper "Jean-Sébastien poule" dans Gougueule, c'est dire). Une âme charitable pour m'expliquer ? :ko:

Je me demande aussi, la vidéo de "fantôme", elle fait peur ? Parce que j'ai commencé à la regarder et, comme je ne voyais rien de spécial, j'ai eu peur qu'il y ait un screamer (BOUH !) et j'ai arrêté du coup (je ne veux pas faire de cauchemars). Je sais, c'est nul comme peur:fear::halp:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
meynna;4514976 a dit :
Oula je dois être à l'Ouest mais je n'ai pas compris l'image avec les poules et Bach (j'ai été jusqu'à taper "Jean-Sébastien poule" dans Gougueule, c'est dire). Une âme charitable pour m'expliquer ? :ko:

Dis "Bach Bach Bach Bach" comme une poule :cretin: Ca fait un peu "cot cot".
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Aaaaaaaaaah !!! :sweatdrop:(dans ma tête elles font "bot bot bot", c'est ça d'avoir un poulailler)
Merci @Hawley !
 
27 Juillet 2013
31
35
179
Je me manifeste juste pour dire que je suis vraiment d'accord avec toi @Euki, je crois que je n'arrive pas à rire aux blagues offensantes ; j'ai trop d'empathie et j'ai toujours tendance à me mettre à la place de la personne/catégorie visée. Et le problème avec cette image c'est que je sais que des centaines de filles (qui ne répondent pas aux critères de beauté que nous impose La Société :worthy:) vont se reconnaître dans cette image et se sentir encore plus stigmatisées.

La deuxième chose que je voulais souligner, c'est quelque chose à laquelle on pense assez peu en fait, mais, aussi fou que cela puisse parraître, la personne sur cette photo existe dans la vraie vie, et relayer cette image, c'est participer à complètement gâcher sa vie. J'ai pris conscience de ça après la lecture de cet article génial d'une nana dont la vie a été bouleversée après qu'une de ses photos a été massivement diffusée sur internet : http://www.salon.com/2013/10/02/my_embarrassing_picture_went_viral/

Si vous pouvez lire l'anglais, je vous recommande vivement de prendre deux minutes pour lire ce billet, je trouve qu'il est intéressant et qu'il fait réflechir.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Le fameux gif ne m'a pas fait rire non plus, je l'ai trouvé méchant aussi. En fait, sans l'image de la femme et le "your mom" ça aurait été très bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Comme beaucoup, j'ai trouvé le .gif avec la "blague : Yo momma" complètement grossophobe et j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose.
J'ai lu hier sur twitter un mec qui disait : "Une blague ou une comedie c'est drôle quand on la dirige vers toi ou vers les privilégiés. C'est une horreur / saleté quand c'est dirigé aux plus faibles et aux persécutés."

Je pense que ça veut tout dire hein ?
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
euki;4513891 a dit :
lilly-lou;4513883 a dit :
euki;4513842 a dit :
flashforward;4513836 a dit :
euki;4513798 a dit :
elise;4513766 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #158.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis


Et le gif avec les planètes et "your mom" à la fin, je le trouve très limite. Surtout diffusé sur un site tel que Madmoizelle :erf:
J'ai au contraire éclaté de rire quand j'ai vu ce gif (et je l'ai enregistré pour l'envoyer à un copain). :red:.

Mais j'ai un peu un humour de vieux beauf, je balance des "DTC!", "Ta mère en string!" et autres joyeusetés à tout bout de champs.

Ca ne me choque pas en soi.
Mais c'est quand même du "fat bashing" (je sais pas si ça se dit comme ça). Et autant, individuellement, bon, voilà. Autant je trouve étrange qu'un site comme Madmoizelle qui prône plutôt l'inverse se retrouve à diffuser ce genre d'image.

Moi j'ai pas compris en fait ... :sweatdrop: Je me sens toujours un peu con dans ces moments-là :XD:

On voit les planètes de la plus petite à la plus grosse... et moi, je le comprends comme "ta mère est encore plus grosse que la plus grosse des planètes"

Mais il y aurait un double sens en fait !  Ce serait un gif qui ne se moquerait pas de "ta mère la grosse" mais qui parodierait les "ta mère" pour les ridiculiser (si j'ai bien suivi ce que veut dire @elise ).
Oulala en fait, je sais pourquoi j'ai pas compris :rire: C'est compliqué !
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
Je suis également sur ce gif franchement dégradant...
En plus c'est dommage, j'avais des étoiles pleins les yeux (c'est le cas de le dire :cretin:) avant la chute : si on enlève la fin, ce gif est super intéressant ! :neutral: Je regardais encore le ciel ce matin en me disant qu'on était minuscule, cette animation confirme la chose :puppyeyes:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Pour revenir sur le gif, il m'a fait rire comme il m'arrive de rire à des blagues sexistes et racistes. Mais pour autant, je n'oublie pas que c'est du fat-shaming, du sexisme etc... En fait, il y a plein de choses qui font que je vais rire ou non à ce genre blagues : la façon dont c'est raconté, la personne qui la raconte et celles qui sont avec moi pour l'entendre.

Ici, la chute du gif m'a faite rire, la référence m'a faite rire. Et le fait que ce soit publié dans les trouvailles y participent certainement. De façon générale, quand il s'agit des trouvailles, je suis toujours très bon public, je me mets dans un mode particulier qui fait qu'un rien me fait délirer. :cretin: Et c'est bien parce que c'est sur un site comme Madmoizelle, avec des lectrices qui adhèrent à ligne éditoriale, que ça ne me dérange pas d'en rire.
Ce gif sur un site du type Elle, par exemple, m'aurait mis plus mal à l'aise qu'autre chose. Parce que l'intention que l'on a en racontant une blague ou en postant un gif, la raison pour laquelle on en rit, ça change complètement le ton et l'humour.

Désolé si ce post n'est pas très clair et un peu bordélique. Je comprends ce que vous dites et je suis en accord avec ça mais du coup j'ai l'impression de passer pour une grosse connasse donc je voulais simplement défendre ma position. :shifty: Ce qui me dérange par-dessus tout, c'est que vous pensiez que parce qu'on a trouvé ça drôle, on prétend que ce n'est pas grossophobe, mais je n'ai lu ça nulle part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes