Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #31

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Haha la vidéo, genre on est trop des oufs malades, on voyage de ville en ville, on prend des plombs, on fait des partouz, on roule tout nus dans le sable, bon parfois ça part en couille et on se tape mais nous on a une vie trop cool quoi !


Les arc-en-ciel c'est trop classe :d
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Fab;2275573 a dit :
Moi ça m'a juste fait dire "BORDAYL MAIS J'AI RATÉ MA JEUNESSE !!!!" :cretin:
(ou bien j'étais pas avec les bonnes personnes, ce qui revient au même)

Bouais mais je trouve ça dommage que, souvent, on associe jeunesse à dévergondage, bourrage de gueule... Et puis après, on se prend des remarques "on est jeunes qu'une fois, t'es passé à coté de quelque chose", tu vois ?

Perso, je suis à l'université depuis 2 ans, j'ai encore fait AUCUNE soirée, rien, aucun de mes potes m'a déjà vue bourrée. Et on me dit "tu vas pas le regretter plus tard ?", "tu passes à coté de ta vie estudiantine". Comme s'il n'y avait qu'une "vie estudiantine", un modèle. Alors qu'il y en a autant qu'il y a d'étudiants. Et je trouve ça un peu frustrant de faire valoir qu'un modèle de la jeunesse, de l'adolescence, de l'étudiant... Pareil pour l'enterrement de vie de garçon. Faudrait nécessairement être à poil et se taper une stripteaseuse. Alors que je suis certaine que certains mecs font ça en jouant aux échecs avec leurs potes et ça leur convient parfaitement.

Bref, je suis complètement hors sujet !

J'pense qu'il faut le prendre comme c'est : une ?uvre de fiction. On sait aussi que se cracher au visage ce n'est pas de l'amour... mais c'est le propre du clip vidéo que de raconter une histoire (qui a d'ailleurs rarement rapport avec ladite chanson).

J'avais pas saisi que c'était un clip vidéo en fait... >< Dans ce cas, okay, ça change la donne. Sauf que ce que j'ai dit à Fab vaut quand même : ça ne valorise qu'une façon de vivre sa jeunesse (et sûrement pas la plus saine d'ailleurs), c'est dommage.
 
3 Juillet 2007
20
6
2 854
Nantes
J'ai kiffé tout, comme chaque semaine, à part la vidéo, qui m'a un peu donné envie de vomir.

Ça m'a mis mal à l'aise, parce que j'ai pas vu des "Kids in love", juste 4 jeunes qui picolent, qui se droguent, qui baisent en présence de leurs amis et devant une caméra. C'est le mot "love" posé sur ce genre de comportements qui m'a dérangée, parce que pour moi, l'amour c'est pas ça.
Ça m'a dérangée, rendue nauséeuse et franchement triste. Faire le clip d'un road trip dans ce genre pour illustrer une chanson parlant de la jeunesse, de l'amour, ça sert à quoi? La revendication de ce mode de vie, je capte pas.
Profiter de sa jeunesse c'est se foutre en l'air et faire des partouzes?

Et puis j'ai pas tout de suite capté que c'était une ?uvre de fiction, alors au départ ça m'a encore plus tourneboulée ^^"
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Malibu_Stacy;2275661 a dit :
J'avais pas saisi que c'était un clip vidéo en fait... >< Dans ce cas, okay, ça change la donne. Sauf que ce que j'ai dit à Fab vaut quand même : ça ne valorise qu'une façon de vivre sa jeunesse (et sûrement pas la plus saine d'ailleurs), c'est dommage.

Est-ce que la série Skins montre la réalité ? Est-ce que le film Cherrybomb (avec Ruper Grint & Robert Sheehan) valorise quoique ce soit ?

Ne nous méprenons pas, je comprends ce que tu veux dire. Mais le vidéo-clip n'est pas là pour dire "la jeunesse, c'est ça", ce serait lui donner bien trop d'importance. Ce n'est pas un reportage, ce n'est pas un documentaire... ça n'a pas cette prétention, à mon avis. Ça ne fait l'apologie de rien, preuve en est dans les commentaires que les spectateurs ne sont pas dupes. Ce n'est, encore une fois, qu'une &#339;uvre de fiction :)
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai fixé, obnubilée, pendant deux minutes la chouette! Elle est trop mignone:cupidon:

Et l'enfant m'a provoqué un énorme fou rire! C'est limite si je n'ai pas envie de faire comme lui là :coiffe:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Shield;2275828 a dit :
Carrément, et en plus je pense qu'il est important de souligner que cette vidéo est manifestement américaine, elle traîne derrière elle toute une culture filmique et littéraire (notamment la beat generation), de road trip (la conquête de l'espace, c'est le territoire et l'histoire des Etats-Unis) et de quête désespérée du sens (un pays qui commence à vieillir mais encore terriblement jeune qui se cherche et ne se trouve que dans le désoeuvrement) dans un contexte où subsistent des élément du rêve du tout-est-possible mais où on sent aussi que cette course effrénée a des aspects bien plus sombres.
Enfin voilà, c'est plus intéressant de l'appréhender d'un point de vue américain.

Sinon "kids" ce n'est pas vraiment "enfant" au sens où on l'emploie généralement, mais plutôt "gamin", des gens qui n'ont pas encore tout à fait mûri, qui ne vivent pas une vie stable encore, qui rêvent peut-être naïvement (le sexe n'est absolument pas contradictoire avec la naïveté, au contraire, il semble très "innocent" ici, il n'a pas de caractère moral ou immoral, c'est juste des gamins qui prennent du plaisir parce que c'est cool, sans savoir quoi en faire).

Bon après, je trouve pas que ça soit la vidéo du siècle, mais elle est assez représentative de ce cliché de la jeunesse désoeuvrée et hédoniste (et non pas de toute la jeunesse du monde, mais là ça serait absurde, c'est de la fiction comme le dit Elise), et c'est plutôt sympa. Et je trouve que c'est cool de montrer que cette frénésie est aussi une forme d'amour, de désir, d'aspiration à tout vivre, à tout comprendre, peut-être un peu trop tôt.

Pas de caractère moral ou immoral ? Pour moi tout peut se catégoriser en moral ou immoral. Et ici, je trouve ça immoral.
De plus dire que ce sont des gamins. Bon je sais pas mais j'ai pas l'impression qu'ils ont moins de 17 ans hein... Et à partir de 17 ans, en général on sait que baiser devant des potes en se faisant filmer, c'est peut-être pas une excellente idée. On n'est pas si naïf. Enfin moi à 17 ans, je l'étais pas à ce point...

Ne nous méprenons pas, je comprends ce que tu veux dire. Mais le vidéo-clip n'est pas là pour dire "la jeunesse, c'est ça", ce serait lui donner bien trop d'importance. Ce n'est pas un reportage, ce n'est pas un documentaire... ça n'a pas cette prétention, à mon avis. Ça ne fait l'apologie de rien, preuve en est dans les commentaires que les spectateurs ne sont pas dupes. Ce n'est, encore une fois, qu'une ?uvre de fiction
sourire.gif

Elise, honnêtement je crois que les jeunes entre 13 et 17 ans (ou plus), prennent souvent plus comme référence les clips musicaux et l'image qui y est véhiculée que les reportages sur Arte.
Bien sûr, il n'est pas écrit "c'est ça la jeunesse" et incrimine pas uniquement ce clip mais une multitude d'autres qui disent, de façon implicite, "c'est ça la jeunesse".

Parce qu'honnêtement, tu connais de nombreux clips où on voit des jeunes sains (car pour moi ce clip ne montre pas une jeunesse saine), qui ont des activités saines et légales genre piano, danse, scoutisme... et où cette image est valorisée ?
Moi j'en connais peu et donc j'ai envie de conclure que OUI, on met en avant une forme de jeunesse qu'on associe à la liberté, la naïveté de l'adolescence... et je trouve ça dommage.

Bien sûr certaines personnes gardent un esprit critique. Ce sont souvent les personnes qui ne sont plus le public concerné d'ailleurs. Mais les jeunes ados, je pense pas qu'ils vont avoir tant de sens critique...
On a d'ailleurs eu plus ou moins le même débat quant au clip de Colonel Reyel qui parlait de la maternité à l'adolescence. Ca reste un débat de fond et chacun a son opinion sur la chose :)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Shield;2275828 a dit :
Et je trouve que c'est cool de montrer que cette frénésie est aussi une forme d'amour, de désir, d'aspiration à tout vivre, à tout comprendre, peut-être un peu trop tôt.

Toutafé.
Puis rappelons aussi qu'il n'y a pas qu'une forme d'amour et de sexualité. On ne juge pas la valeur morale d'une personne à ce qu'elle fait de son cul, et il existe de nombreux types de relations amoureuses (il n'y a pas que le "1 garçon + 1 fille", y'a une foulitude d'autres possibilités hein).
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Nasty Wasp;2275909 a dit :
Toutafé.
Puis rappelons aussi qu'il n'y a pas qu'une forme d'amour et de sexualité. On ne juge pas la valeur morale d'une personne à ce qu'elle fait de son cul, et il existe de nombreux types de relations amoureuses (il n'y a pas que le "1 garçon + 1 fille", y'a une foulitude d'autres possibilités hein).

Bien sûr mais chacun juge, en fonction de son histoire et ses valeurs, ce qui est moral et ce qui ne l'est pas et où se trouve la frontière entre les deux.

Serais-je gênée/honteuse qu'une vidéo de moi faisant une pipe à mon mec devant des potes soit sur internet ?

Oui --> je considère que c'est immoral.
Non --> je ne considère pas que c'est immoral.

Personnellement mes limites se trouvent quand même un cran en-dessous de ce genre de démarches qui semblent si "cool" aux yeux d'une grande majorité de la jeunesse actuelle.
Jeunesse que je ne critique pas, j'en fais partie aussi mais on ne partage pas les mêmes valeurs...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Shield;2275917 a dit :
Tu devrais lire Blake. L'innocence n'est pas pure, elle est amorale parce qu'elle précède la morale. Un enfant ne se pose pas de question éthique, il faut lui dire que frapper c'est mal. Si pour toi c'est immoral, c'est parce que tu lances déjà un regard moral sur ce film, c'est toi qui est morale, pas le film qui est immoral.
Et puis pour moi quelqu'un de 20 ans est un gamin, comme j'imagine je suis une gamine pour quelqu'un de 30 ans. "kids" ce n'est pas un petit enfant, je l'ai déjà dit, je le répète.
Et c'est de la fiction. En plus je ne vois pas pourquoi ça serait forcément une mauvaise idée de se filmer en baisant. Ils s'amusent, parfois ils se heurtent. Ce n'est ni bien ni mal en fait.

(bon et puis je ne reviens pas sur ta vision de l'adolescence idéale, sache juste que c'est ton point de vue mais pour moi être ado c'est aussi faire des expériences, quitte à faire des choses malsaines et illégales)

Mais je comprends très bien ton argument. Et je comprends que tu dises qu'ils n'ont pas 8 ans, y a pas de souci ;)
Mais bon, c'est bien beau de mettre tout sous le couvert de la naïveté. J'estime (et c'est mon opinion) qu'une personne qui a une vie sexuelle accomplie, consomme de la drogue et est en âge de conduire n'est plus (normalement dans mon esprit) si "naïve" que ça.
Ou alors pourquoi parler en droit de capacité acquilienne, d'âge de raison, de majorité sexuelle... ? D'accord ce ne sont que des notions théoriques mais ça se base pas sur du vide non plus.

Ou alors on peut ne rien dire de ce mec de 40 ans qui a envoyé des sms d'amour à une gamine de 17 ans. Bah oui le pauvre homme avait la naïveté d'une personne amoureuse. Désolée mais non, t'as un âge où t'es responsable. Qui plus est à notre époque où, plus que jamais, on sait les dangers de la drogue, de l'alcool, du sexe, d'internet qui ne permet pas l'oubli... bref à 20 ans (et je pense qu'ils ont 20 ans), à moins d'habiter dans une région sans téléphone, sans internet, sans le journal... a priori, on est censé avoir appris quelques bases et avoir dépassé une naïveté profonde.
Même les gosses de 8 ans connaissent le sida et certains risques de la drogue ou autre. Alors à 20 ans, faut pas dire...

Quelqu'un de 20 ans oui c'est un gamin, bien sûr (j'ai 20 ans moi-même). Mais tu peux être gamin mais savoir réfléchir aux conséquences de tes actes. Aucun de mes potes (qui ont tous 20 ans) ne vit sa vie et fait ses actes sans réfléchir au lendemain, sans réfléchir aux conséquences.

Surtout en matière de sexualité.

Tu ne vois pas où est le mal de se filmer en baisant ?
J'ai pas dit le contraire. Dans le cas d'un couple (ou non, ça peut être un fuck friend) de personnes non naïves, de personnes responsables et matures.
Puis sinon moi désolée mais devant des potes dans une caisse puis balancée sur internet euh, non. Si tu n'y vois pas "le mal", moi je le vois bien...
Je suis en couple depuis 4 ans et si mon copain voudrait faire une vidéo de cul et la balancer sur internet, même si c'est fait avec amour, ça serait NON et pourtant, on a une "légitimité" de couple dans la mesure où c'est pas un coup d'un soir juste pour les bons cotés et qu'on pourrait se dire qu'on peut le faire puisqu'on est vraiment soudés.

Ce qui me choque c'est appeler ça :
- des kids : okay on peut prendre la définition au sens de jeunes gamins. Mais à mon sens, ce sont pas vraiment des gamins (pour moi ça vaut jusque 17 ans).

- "love" : non pour moi c'est pas de l'amour. Ce sont des conneries, c'est de la baise brute, c'est irresponsable, c'est montrer son coté désinvolte pour mieux se faire apprécier, c'est faire le rebelle pour avoir l'air cool, c'est valoriser des valeurs qui, à mon sens, devraient rester du choix de chacun et ne pas être mises sur un piédestal et surtout, c'est risquer de foutre une partie de sa vie (en étant balancé sur le web) en l'air pour des prétendus souvenirs de jeunesse.

Toutefois, je sais qu'il s'agit d'un clip. Je parle de la vidéo en-dehors du clip et dans le cas où ça serait reproduit "en vrai".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes