Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #31

31 Mars 2010
44
31
1 094
Asgard;2276311 a dit :
Euh la schizophrénie est une maladie mentale avant tout , rien à voir avec les effets de la drogue. (et les accros aux jeux ça existe :d)

On tombe dans les clichés des deux côtés : soit on est un dépravé drogué , alcoolique , sex addict , soit on est un cul bénie qui vont aux kermesses et jouent aux cartes , y'a pas un juste milieu ?

Rien à voir avec les effets de la drogue ? Ah bon c'est bizarre pourtant, là je bosse en psychiatrie et des gens qui présentent des psychoses sur consommation de cannabis et d'héroïne représentent au moins la moitié du service. J'ai jamais dis que TOUTES les schizophrénies sont développées sur consommation de drogues, mais celles-ci représentent juste un facteur de risque important... Donc ce qui me fait dire moi personnellement que j'en ai pas rien à foutre de voir des gens s'auto-flinguer le cerveau. Voilà c'est tout !
Et je pense que le cannabis est un facteur de risque beaucoup plus important que le jeux de cartes en ce qui concerne les maladies psychique !
Surtout qu'une personne schizophrène et une personne accroc aux jeux n'ont pas du tout le même risque d'hétéroagressivité, donc de dangerosité potentielle pour la société... Mais bon comme on dirait bien que vous avez décidé de comparer l'incomparable, alors allons-y gaiement...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ca vient surement du fait qu'on connait tous des gens qui prennent ou ont pris de la drogue (dure ou douce), et que les conséquences que tu décris là, on ne les constate pas pour la plupart. On constate des conséquences parfois, mais la schizophrénie ne fait pas partie des choses que j'aurai listé d'entrée de jeu.

Je ne dis pas qu'elles n'existent pas bien sûr, si prendre des drogues c'était bon pour la santé on le saurait, je dis juste que tu tiens un discours très alarmistes qui ne se reflète pas ou peu dans le quotidien des gens, d'où l'incompréhension.

Mais tu en sais visiblement plus que moi donc je ne m'avancerai pas sur ce terrain.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Le gamin-jambes me fait trop peur.

Le tatoo me fait trop rire (non mais que font les parents !? J'vous l'demande ma bonne dame !)
Je voudrais être là le jour de sa "prise de conscience".

Et j'aime beaucoup l'horloge, le hamster, et la vidéo "how to be alone". La 2ème vidéo j'ai pas le droit de regarder : j'ai plus de 18 ans. C'est écrit.
 
31 Mars 2010
44
31
1 094
Nasty Wasp;2276638 a dit :
Ca vient surement du fait qu'on connait tous des gens qui prennent ou ont pris de la drogue (dure ou douce), et que les conséquences que tu décris là, on ne les constate pas pour la plupart. On constate des conséquences parfois, mais la schizophrénie ne fait pas partie des choses que j'aurai listé d'entrée de jeu.

Je ne dis pas qu'elles n'existent pas bien sûr, si prendre des drogues c'était bon pour la santé on le saurait, je dis juste que tu tiens un discours très alarmistes qui ne se reflète pas ou peu dans le quotidien des gens, d'où l'incompréhension.

Mais tu en sais visiblement plus que moi donc je ne m'avancerai pas sur ce terrain.

Ah oui bien sûre je suis totalement d'accord avec toi, et moi aussi tous les gens de mon entourage qui consomment de la drogue ne sont pas schizo je te rassure ! En fait je rebondissais juste sur le
Qu'est ce que ça peut te fouttre sincèrement que des gens boivent, sexent et / ou se défoncent ? Personne ne te demande d'en faire autant.
C'était balancé comme si le seul point négatif de la drogue était le fait qu'elle soit illégale ou marginale... Enfin je me comprend ;)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Oh les cochon d'inde :)

J'ai fait un roulé de cochon d'inde un jour, voici le résultat
(désolée, la photo est trouble :/)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
J'aurais parié que le tatouage Justin Bieber allait avoir plus d'impact que le vidéo. Mais non, dommage.

NAH MAIS! Un tatouage Justin Bieber quoi?!

Sinon pour la vidéo, elle m'a fait penser à ma jeunesse en fait. Et pour vous rassurer, j'ai maintenant (presque) 21 ans, je suis beaucoup plus sage et je suis maintenant intervenante auprès des adolescents présentant des problèmes dans leurs vies personnelles. Mes études sont liées à ce domaine et je gagne ma vie comme ça. J'ai bien déconné quand j'étais jeune et je ne regrette rien, c'est ce qui a fait ce que je suis devenue maintenant. Voir cette vidéo ça m'a un peu rendue nostalgique même hahaha!

J'aime les trouvailles de la semaine!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Dans ma jeunesse à moi, c'est le prof d'espagnol qu'on se tapait. Se faire sodomiser par un universitaire, ça en jette sur le cv. J'aurai dû pousser plus loin dans les études...

Je déconne. :taquin:

Mais sinon, j'avoue qu'avec ma meilleur amie, quand on parle de nos belles années (bon, j'ai 28 ans) objectivement, c'est les soirée barrage en vrille totale qui déclenchent le plus de fous rires ou de nostalgie.
Non pas que faire des conneries c'est cool. Mais bon, transgresser les interdits, repousser les limites, avoir le sentiment de faire quelque chose que la société réprouve, toussa, toussa... Puis surtout, foncer sans se poser de question, le sentiment de liberté qui accompagne tout ça.
Bref, je ne fais pas l'éloge d'un mode de vie que certains qualifieraient de dépravé, je comprends juste ce qui attire tant là dedans (et ce qui effrait tant aussi du coup).
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Il remonte son pantalon très haut. Je le faisais aussi quand j'étais gamine (et ma mère hurlait derrière "Quand ton pyjama sera tout détendu, on en rachètera pas et tu resteras les fesses à l'air !". A l'époque, ça ne m'impressionnait pas, aujourd'hui encore moins :P)
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Bon sang, cette fameuse vidéo a éclipsé la véritable star de cet article : LE COCHON D'INDE :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes