Alors j'ai eu des voisins dans un immeuble EN FACE ( pas mitoyen, juste de l'autre coté de la rue), qui nous ont tout fait.
- ils baisaient bruyamment fenêtre ouverte, parfois à la vue et à l'oreille de tous. Mais bruyant, au point qu'on se demandait parfois s'il ne la battait pas en fait, car il lui arrivait de crier comme un goret. Quand on entendait parfois des insultes, on se posait parfois la question.
- la musique à fond les ballons, en fin d'après midi jusqu'à ... ce qu'on appelle les flics. Quand je dis fort, c'est pas seulement qu'on l'entendait dans ma maison en face de la leur. Je l'entendais du fond de mon jardin, 250 mètres plus loin, comme en festival. La nana a gueulé qu'elle se levait tôt pour bosser, en boulangerie, à 5h du matin, qu'elle avait le droit pour se détendre. Après, elle a vu ma tronche de femme enceinte de 6 mois, et je lui ai rétorqué que moi aussi je me lève à 5h pour choper mon train et bosser tous les matins, ET ???? Et que si ça continuait, et que ça perturbait mon bébé, ça allait chier et pas qu'un peu.
Sinon, les joies de la mitoyenneté... Les murs en carton. Mon nouveau voisin était bruyant à son arrivée. Il parle fort, il baise fort, il aime la musique fort. Il a baissé d'un gros cran quand je lui ai dit que c'était très mal insonorisé. Quie s'il nous entendait pas, c'est parce que nous, on est discrets, ayant intégré ça depuis longtemps. DEvant son air sceptique, je lui ai sorti la preuve par 9, à savoir que je savais quand il allait au wc et pour quoi faire.