Les vernis à ongles alternatifs et non toxiques, à tester cet été !

18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Je suis un peu septique par certaines marques proposées notamment The Body Shop et Yves Rocher qui sont quand même connues pour faire pas mal de green washing :hesite:
Je suis surprise de lire que Body Shop ne teste pas ses vernis sur les animaux alors qu'ils le font pour leurs autres produits... bref, je suis à moitié convaincue...

En revanche big up pour AVRIL qui en plus d'être éco friendly et sans tests sur les animaux est une marque française !
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Waouh j'adore les vernis Habit, le design est top mais bon 18euros pour un vernis ... non merci !
Par contre je vais très certainement me laisser tenter par ceux d'Avril :)
Et concernant Yves Rocher, il en ressort quoi ? Leurs vernis sont vraiment non toxiques ?
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
On m'a offert deux vernis Boho pour Noël et ils sont top ! Moi qui ai des ongles en carton, j'avais peur que les vernis "propres" ne tiennent pas, eh ben si :)
 
21 Juillet 2014
6
17
164
Le sud de la France
Attention à avril, je pensais qu'elle était fiable aussi puis ce mois ci UFC que choisir a fait une enquête sur plusieurs marques de vernis à ongle et avril n'est finalement pas si propre.
Je vous mets le tableau recapitulatif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je pense plutot me rabattre sur les mavala que j'aimais bien. Mais il faut beaucoup de couches pour que ce soit impec.
 
21 Juillet 2014
6
17
164
Le sud de la France
Mehmep: C'est le numéro de juillet/Aout 2016. Y a aussi un article sur les crèmes solaires pour enfants, bien pratique en ce moment.
Faye Valentine: oui pardon, Peut-être que si je te laisse la miniature et tu cliques pour voir en plus grand?
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je m'intéresse que très peu aux cosmétiques bios et autres assimilés mais les vernis Kure Bazar me font énormément envie :puppyeyes: (mais le prix aie le prix!)

Je trouve que leurs point fort c'est quand même leur packaging; j'ai déjà vu plein de blogueuses -absolument pas portées sur le naturel- les utiliser. Je crois que leur aspect très "luxe", et "épuré" séduit beaucoup de monde (moi la première) et ce au delà du fait qu'ils soient en partie naturels . Alors que concrètement c'est souvent le point faible des marques qui se veulent naturelles/bio/vegan. Enfin c'est ce que moi je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sylves et Licornichon
17 Mai 2016
16
18
84
Je m'intéresse que très peu aux cosmétiques bios et autres assimilés mais les vernis Kure Bazar me font énormément envie :puppyeyes: (mais le prix aie le prix!)

Je trouve que leurs point fort c'est quand même leur packaging; j'ai déjà vu plein de blogueuses -absolument pas portées sur le naturel- les utiliser. Je crois que leur aspect très "luxe", et "épuré" séduit beaucoup de monde (moi la première) et ce au delà du fait qu'ils soient en partie naturels . Alors que concrètement c'est souvent le point faible des marques qui se veulent naturelles/bio/vegan. Enfin c'est ce que moi je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout à fait d'accord avec toi ! Et pour en avoir déjà une jolie petite collection, je peux te dire que la qualité est vraiment au top. Les couleurs sont magnifiques et quasiment opaques au bout d'une couche seulement. Et côté tenue, c'est parfait aussi ! Bref, une marque qui figure parmi mes préférées à coup sûr ! :)
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Personnellement en tant que chimiste ça me fait bien marrer. HoOoo agrougrou la méchante chimie pleine de noms compliqués qui fait peur.

Je suis curieuse de connaitre la composition exacte de ces produits. Pas de toluène ? Ok, il y a au moins une bonne dizaine de solvant tout aussi dégueulasses qui ne sont pas encore bien connus du grand public, mais la communication est check. Et ça sent bon ?
Une compo naturelle à base de bois/coton/maïs ... ? vous imaginez toute la chimie qu'il faut derrière pour obtenir un beau verni ? A quel moment ça reste "naturel" ? Peut être que de base ça utilise 10 grammes de bois, mais pour combien de transformation ? :sick:
Enrichie en silice veut très probablement dire enrichi en nanoparticules de silice dans ce genre de formulation. Elles sont aussi des filtres UV (comme dans la crème solaire fort indice mais version silicium et pas titane), c'est bon pour la com'. Encore un "risque nano" sur la liste alors ?

Et puis de toute manière pour enlever tout ça on trempera joyeusement dans la dernière "boite-mousse-insta-clean" pleine de solvants. Mais des gentils hein, des qui sentent bon ! sisi.

Mais peut être que effectivement c'est "un peu moins dégueulasse", mais éco-friendly et non toxique ? Certainement pas. :rolleyes:

Attention, je mets moi même régulièrement des nanoparticules (oops, de la crème solaire) et des pigments et de la chimie sur moi sous forme de maquillage/médicament/vêtements/dentifrice/etc. Ce n'est pas une ode à la non chimie, déjà parce qu’il restera plus rien dans notre quotidien, et ensuite parce que j'serai au chômage. Simplement, exercez votre sens critique face au packaging et à la com'. Ça n'existe pas des arbres avec des vernis qui poussent dessus, où alors libre a vous de vous faire un nail-art en latex. :lalala:
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
@Mainlinh :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: Tout simplement.
Je pense ça à chaque fois qu'on me parle "produits naturel" VS "bouh chimique pas bon" (étant dans la biologie médicale j'ai aussi pas mal à faire avec la chimie), mais j'ai jamais su exprimer aussi clairement la chose que toi :shifty:
Désolé pour les personnes qui peuvent être choquées par une critique aussi sévère sur le concept du "cosmétique naturel".

Sinon j'aime bien la packaging Kure Bazaar mais de toutes façons j'ai déjà trop de vernis pour quelqu'un qui n'en met jamais ailleurs que sur ses orteils (bonjour je me ronge les ongles et j'ai pas envie de m'arrêter :red:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes