Gros merci pour l'article qui aide un peu à relativiser et fait du bien en cette période estivale.
J'ai big-uppé presque toutes les madmoizelles
tant leurs dires me parlaient.
Ça fait un peu plus de 10 ans que je fais le yoyo et ça ne s'arrête pas, j'ai beaucoup considéré mon corps comme de la pâte à modeler...alors bien-sûr je suis constellée de vergetures tout autant. Il y en a toujours de belles violettes qui apparaissent chaque jour, sans compter les blanches, les anciennes-combattantes craquelées. En plus de l'aspect, ce qui me gêne c'est le toucher, pas doux du tout. Me découvrir c'est très difficile, mais j'essaie quand même. En même temps je ne sais pas m'habiller ce qui n'aide pas et pourtant j'adore les tenues et ce genre de trucs. J'adore mais de loin lol.
Alors alors j'ai aussi les fameux poils sur les bras que je décolore de temps en temps (mais est-ce dans ma tête où le décolorant rallonge les poils de plus belle ?). Mes pauvres bras que j'ai rasé périodiquement puis épilé à la cire, maintenant ils sont tout hirsute bouh. Fini la sauvagerie, la décoloration c'est bien assez. Il y a encore peu de temps, je portais le plus souvent possible des manches longues même par 30 °. Si bien qu'en cours on a déjà cru que je voulais dissimuler des bleu, quelle idée
.
Petit truc de gamine, j'avais été trop contente de voir qu'Alyssa Milano et Sarah Michelle Gellar avaient elles aussi des poils brassals
. C'est mes copines quoi.
Et sinon, ma pilosité générale est un vrai problème.
Pour assaisonner tout ça, comme une autre madmoizelle, la kératose pilaire s'est invitée sur ma peau il y a de ça bien longtemps. Ça a été un énorme complexe, ça l'est toujours en un peu moins puissant. J'ai tellement d'autres complexes fort justifiés que je ne vais pas tous les citer...
Alors des fois moi aussi je me dis que je suis un zèbre et qu'il n'y a pas de mal à ça, au contraire ça personnalise lol.
Avant je pleurais à chaudes larmes en me disant que j'étais moitié ours moitié poisson (la kératose), j'ai toujours beaucoup de mal sachant que je n'ai aucun petit truc à moi pour contrebalancer mes défauts et que je ne sais pas m'arranger.
Mettre des jupes, des shorts, c'est un gros tabou pour moi (pour diverses raisons) même si je le fais de temps (à moi les robes de mamie youhou) en temps mais c'est loin d'être naturel comme je le souhaiterai. Je m'habille d'avantage par ce qu'il faut s'habiller (et accessoirement cacher le poids de ce corps) que par plaisir, je ne m'amuse pas du tout avec les fringues, c'est plutôt un calvaire alors l'été bouh c'est pire.
Mon message est un peu défaitiste mais ça m'a fait très plaisir de lire l'article et tous les messages du topic ! C'est pas dans un autre mag qu'on peut lire des articles dont on se sent si proche et qu'il y a à la pelle sur madmoizelle. Alors, Merci !