M
Membre supprimé 334599
Guest
oui c'est exactement cela. Quand j'essaie de parler climat je me recois des "mais tu exagères" "tu es chiante" ou "bah ca vaaaaa". et les mêmes qui se plaignent de la canicule mais sans faire le lien pourtant. Il fait 41 degres, mais bon "c'est l'été c'est normal"... bah non ce n'est PAS normal! Toute la Terre est touchée par la canicule (les Etats Unis l'Inde, même le pole nord et l'Alaska !) mais bon c'est pas grave,on continue comme avant, circulez il y a rien à voir! Tout va bien Madame la marquise!Sérieux, on dirait des maternels qui essaient d'avoir le dernier mot. On est pas loin du "Oué mai toa t moch alor tg"
Surtout qu'en plus, ils osent s'en prendre a une ado qui a l'âge d'être leur fille, voir leur petite fille. Et apres on dit que ce sont les femmes qui doivent "rester dignes" en ne s'engageant pas dans la politique ? Bah dans ce cas là, je me demande où elle est leur dignité à eux.
@Mimicollo Ce phénomène ma chère, c'est qu'on appelle "se mettre des œillères". Caractéristique typiquement humaine consistant a ignorer les problèmes super graves pour ne pas avoir a trop y réfléchir, pour pas plomber l'ambiance aux soirées et dormir en toute quiétude en se disant que "de toute façon, ca s'arrangera forcément un jour" et que quand on atteindra vraiment le point de non retour "on sera deja mort alors on s'en fout". Remplace "dérèglement climatique" par "oppression patriarcale", "guerres" ou "animaux en voies de disparition" et c'est exactement le meme resultat