@zazouyeah Et encore ! Qu'est-ce qu'être "irréprochable" pour eux ? Etre autiste est par exemple un reproche selon eux ? Pouah !
Enfin tu marques un point parce que bien trop souvent, il sera exigé d'avoir un certain niveau de "pureté militant" pour se faire entendre. Ce qui implique de se justifier de long en large, de dévoiler exactement tout ce qu'on fait et que dans le cadre de l'écologie, il faut limite avoir la vie d'un ermite sans électricité ni eau courante pour se faire accepter par certains vieux râleurs. Parce que pour certaines personnes, c'est aux individus de changer eux-mêmes de vie, et certainement pas à l'Etat de limiter le gaspillage des ressources ou le gaspillage tout court, de s'assurer que la pollution reste sous contrôle, ou de favoriser des actions plus écologique.
Et même si on arrive à prouver cette "pureté" militante, ils trouveront alors un autre angle d'attaque. Ici, ce sera son diagnostique, ou sa décision de prendre une année sabbatique, ou son âge, etc.
Donc je pense plutôt qu'au-delà de l'idée d'avoir un représentant "irréprochable" pour se faire entendre, il y a aussi des gens qui ne veulent bien entendre que ce dont ils ont envie.
Haters gonna hate, j'ai envie de dire.
Merci c'est tellement ça. Et bon respirer c'est polluer.
C'est un angle d'attaque qui montre bien le manque d'argument. C'est se moquer du sportif qui a perdu un match en oubliant qu'il vient d'en gagner 100.