J'ai perdu ma meilleure amie d'enfance il y a presque 6 ans. Le temps passe vite, c'est dur d'y croire.
Je comprends à quel point c'est dur de perdre une amie comme ça. J'ai passé 4 mois à pleurer tous les soirs, à écrire encore et encore, à être dévastée. Aujourd'hui, elle me manque toujours autant, et ce sera toujours le cas, mais j'ai appris à vivre avec. Je sais que c'est classique de dire que "tu verras, ça ira mieux avec le temps". J'y croyais pas non plus, au début. On a eu beau me le dire et me le redire, j'étais inconsolable et persuadée que ce sentiment n'allait jamais s'estomper. Et puis, j'ai fini par accepter, par vivre avec. Récemment, plus de 5 ans après son décès, j'ai refusé d'aller à une soirée à l'endroit où elle a chuté et nous a quitté. J'étais rentrée chez moi, à 1h de route, et je me suis dit: Elle aimerait que tu passes cette soirée avec ses amis, que tu ne t'empêche pas de t'amuser car elle ne peut plus le faire. Alors j'y suis allé. J'ai eu mal au coeur, mais j'ai tout de même passé une très bonne soirée. Alors oui, aujourd'hui ça va mieux. Je pleure toujours, quand ça va pas, à son anniversaire, à l'anniversaire de sa mort, en soirée quand j'ai trop bu, simplement car j'ai besoin de pleurer de temps en temps. Mais, souvent, je souris aussi quand on me parle d'elle, simplement car je me souviens de cette personne merveilleuse qu'elle était et que je n'oublierai jamais.
Courage, c'est un moment que personne d'autre ne peut comprendre à part toi, sois forte.