Lachtite;3319162 a dit :
Mon frère est alcoolique, je l'aime et pourtant je n'ai pas le courage de rester proche de lui. Je le déteste quand il a bu, sauf qu'il n'est jamais sobre, donc ...
Je trouve ça magnifique ton amitié, elle a énormément de chance même si elle ne s'en rend pas compte !
Je te souhaite enormement de courage, cela ne doit vraiment pas être facile au quotidien. Jespère qu´il y a des gens autour de toi et autour de lui pour te soutenir.
Marshmallow;3319889 a dit :
Peut-être va-t-on me taper sur les doigts mais cette lettre sonne faux à mes yeux. Je risque d'être un peu directe alors désolée d'avance !
Je comprends combien c'est difficile, ayant été dans une situation similaire. Mais je ne pense pas que tu devrais l'envoyer à ton amie. Je m'explique : c'est très bien écrit, touchant certes mais pour qui ? Pour ceux qui doivent soutenir les alcooliques et pour les lecteurs en mal d'histoires... pas pour celle à qui tu t'adresses.On a l'impression que tout est fait pour être publié : le style (qui inclut clairement le lecteur comme 3e protagoniste), le côté larmoyant, la personne perdue à sauver et l'amie courage qui sera toujours là. Je crois que je n'apprécierais pas si j'étais ton amie que tu parles de moi comme si tu avais tout compris, en donnant dans la périphrase comme dans une pièce dramatique, en me racontant ma vie comme si je ne la connaissais pas. Et si je tombais sur le site je me sentirais trahie. Ce n'est pas une question d'anonymat, mais pour le sentiment d'être honteusement mise à nue devant des personnes que ça ne regarde pas.
Tu as déjà répondu au message de Queen Bitch mais je ne saisis toujours pas bien ta démarche. Certes, les Madz qui ont un proche alcoolique à soutenir se sentent moins seules en lisant tes lignes. Mais pourquoi un article sous cette forme ? Il y a déjà eu une publication "j'ai testé pour vous... avoir une mère alcoolique" que j'ai trouvée beaucoup plus appropriée pour partager son sentiment et sa détresse. Je me trompe sans doute mais je ressens comme une envie de te faire valoir à travers cette publication. Voilà, c'est dit !
Je ne critique en aucun cas ton engagement auprès de ton amie que je trouve très louable. Je ne dit pas non plus qu'il ne faut pas partager ses souffrances et ses combats. Je ne vois juste pas l'intérêt de publier cette lettre, écrite pour ne pas lui envoyer. Avec un titre tellement "accrocheur" qui plus est.
Je crois que j'aurais aimé si c'était de la fiction en fait.
Desolee que tu ressentes les choses comme ça, pourtant je n´ai pas écrit aux Mad, j´ai écrit à mon amie, même si je ne lui ai pas envoyé. Tout est tel que je lui aurait envoyé, si ce n´est les phrases en gras. Peut être est-ce ma façon d´écrire qui te donne cette impression, mais là aussi, tout est sincère. Et il me semble que le titre est fidèle au contenu.
Peut être náurais je ps dû la faire publier, comme Queen Bitch et toutes celles qui l´ont biguppé le pensent probablement, mais au vu des réactions de certaines, je me dit que ça n´était peut être pas complètement une erreur.
Merci de ta sincerité en tout cas.
nezira;3320428 a dit :
Ta lettre est magnifique,mes parents étaient alcooliques,ma mêre a essayé de s'en sortir,mais elle a baissé les bras,et avec les médicaments de son traitement (pour l'alcool) elle s'est suicidée...Mon pêre est toujours alcoolique lui...
En lisant ta lettre ,j'ai pleuré,et des souvenirs me sont revenus...
Je suis sincèrement désolée pour toi, cela doit vraiment être difficile de vivre avec la présence de ton p`re aprè ce qui est arrivé à ta mère. J´espère que, quand bien même ton père refuserait tout aide, tu as des gens qui te soutiennent et t´aident à garder la santé malgré tout ça.
Tu peux me MP si tu as envie de discuter un peu