Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

10 Janvier 2011
25
5
654
soumagne
rhaaaaaaaa enfin!!! je l'attendais cet article et de la part de Mad en plus ^^ oh joie et bonheur divin:dada:

je tiens cependant à rapeller son premier "tube" ou il dit en gros : "largue ton mec, avec moi c'est pour la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuu, mais si tu veux pas, on peut coucher ensemble (wooohooooooo)" ou déjà, on avait un aperçu plutôt complètement abruti de l'animal... (l'est c** ce mec, si t'es avec un autre et qu'on te balance pareille chanson, au mieux il se prend ma main dans sa g**le!! comme le dit si bien ma copine Isa)

Donc en résumé, comme la plupart des filles ici, je pense que ce type est un extrémiste,un inconscient, un danger, un assassin, un broyeur de neurone puissance 1000...:eh:

10 Janvier 2011
25
5
654
soumagne
Iaoranamoana;2238277 a dit :
Ben je continue à pas trouver ça choquant en fait :yawn: Si j'étais amoureuse d'un gars maqué, je pourrai lui "demander" quelques heures dans son lit s'il ne peut me "donner" sa vie. Si j'étais amoureuse, je pourrai devenir l'amante d'un mec maqué, quelques heures dans un lit, ben c'est déjà ça. On dira que c'est mieux que rien.
'Fin bref, je continue de trouver ça très humain comme réaction. :)

ah oui je comprend la :d
cependant (et aussi parce que je ne supporte pas ce type), il dit "un amour sincère dans un monde ou le sexe prime" et ajoute qu'il la tirerait bien... hum ^^'
Sincère le Reyel en effet

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
-Loreleï-;2527207 a dit :
Mais euh... lol ? Tu as lu au dessus où on dit que justement ce mec n'est pas contre l'avortement (cf. son interview)...
ALors si tu le considyères comme un danger, un assassin, un inconscient etc. parce qu'il veut sauter une nana maquée je crois que c'est toi qui est légèrement extrême dans tes réactions.

Je pense qu'elle disait ça par rapport aux gens qui écoutent ses chansons, que du coup ça leur donne de mauvaises idées, de mauvaises images de la femme et de l'homme. Mais je me trompe sûrement. Et puis, je pense qu'elle le disait sur le coup de la rigolade aussi :)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
oliviads;2429650 a dit :
Il est drôle lui, j'aimerai le voir avec un enfant sur les bras à 16 ans, je suis pas certaine qu'il tiendrai le même discours!:angry:

Il veut vendre mais y a des limites, j'ai ma soeur qui connait sa musique par coeur (elle a 9 ans) et elle m'a déjà demandé "ça veut dire quoi avorter?" autant dire que j'avais l'air super con devant sa question. :sad:
J'avais jamais fait gaffe à ses paroles jusqu'à que LA question me soit posé et bien je peux vous dire que depuis je change de chaine dès que cette musique commence.
C'est normal que l'on doit faire attention à ce que nos petites s?urs écoutent ou regardent mais pour le coup la censure aurai pas été de refus.:mad:

Euh .. Pour le coup je te trouve un peu extrême. La chanson n'est pas non plus hyper trash, le mot "avortement" tu peux l'entendre n'importe où, alors certes pour ta petite soeur c'est tombé sur Colonel Reyel mais elle aurait pu l'entendre tout simplement aux infos, dans la rue ?etc

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Je la trouve pas si horrible cette chanson et suis pas une pro life non plus.

Alors oui à 16 ans c'est absolument pas un age idéal pour avoir son premier enfant mais certaine font ce choix et je pense qu'il faut leur reconnaitre un certain courage. C'est certes une part d'inconscience mais je crois que c'est aussi un choix personnel. Pour certaine personne un f?tus c'est déjà un enfant et donc l'avortement est vu comme un crime pour ces personnes. Un avortement ce n'est pas une opération facile et je crois qu'elles se sont toutes posées la question à un moment. Le chanteur ne fait que encourager des filles qui vont subir un regard très désapprobateur " tu aurais du mieux te protéger/avorter". Je pense que défendre le droit à l'avortement ce n'est pas interdire tout les propos encourageant des femmes qui ont fait le choix inverse. Rappelez vous qu'on défend un droit pas un devoir. Surtout que bon sincèrement ces filles ont fait un choix très difficile pas la peine de supprimer toutes les soutiens qu'elles peuvent avoir sous caution que c'est anti avortement.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
oliviads;2429650 a dit :
Il est drôle lui, j'aimerai le voir avec un enfant sur les bras à 16 ans, je suis pas certaine qu'il tiendrai le même discours!:angry:

Il veut vendre mais y a des limites, j'ai ma soeur qui connait sa musique par coeur (elle a 9 ans) et elle m'a déjà demandé "ça veut dire quoi avorter?" autant dire que j'avais l'air super con devant sa question. :sad:
J'avais jamais fait gaffe à ses paroles jusqu'à que LA question me soit posé et bien je peux vous dire que depuis je change de chaine dès que cette musique commence.
C'est normal que l'on doit faire attention à ce que nos petites s?urs écoutent ou regardent mais pour le coup la censure aurai pas été de refus.:mad:
Oui euh du calme... Quand on en vient à la censure c'est bien plus inquiétant qu'un pauvre malheureux qui fait une chanson un peu limite.

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Bon voilà, Hier soir dans "On est pas couché" Colonel Reyel a déclaré qu'il n'était pas du tout contre l'avortement, et que c'était juste l'histoire d'une fille qu'il connaissait.

Mais bon ça on s'en tape. La vraie raison de ma venue c'est que dans cette même émission il s'est aussi passé ceci (bon le passage du sketch qui descend Colonel Reyel ne commence que vers 7:10, mais le reste aussi est très drôle). Voilà j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai voulu vous faire partager. :clap:

8 Décembre 2010
20
4
684
Franconvile
Après tout chacun pense comme il le veut, ceci n'est que mon avis, bien qu'il soit extrême j'ai connu une situation similaire, voila pourquoi je n'adhère pas du tout à ces paroles

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
oliviads;2531529 a dit :
Après tout chacun pense comme il le veut, ceci n'est que mon avis, bien qu'il soit extrême j'ai connu une situation similaire, voila pourquoi je n'adhère pas du tout à ces paroles
Oui enfin il y a une différence de taille entre ne pas adhérer et réclamer la censure :eh:

8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
daffy duck;2238150 a dit :
Les petites paroles :
Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant .
Ses amies et ses parents lui conseillent l'avortement .
Elle n'est pas d'accord elle voit les choses autrement .
Elle dit qu'elle se sent prête pour qu'on l'appelle
"maman".

Refrain :
Celui-ci c'est pour toutes les Aurélie, celles qui ont donné la vie, pour toutes les Aurélie,
Oy, mère a tout prix !

[...]

Je peux te dire que toute sa vie elle se rappelera,
Elle se rappelera le jour où elle l'annonça,
Où elle l'annonça à sa mère et son papa,
Elle annonça qu'elle était enceinte de trois mois,
Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils sautent de joie,
Mais elle espérait quand même qu'ils fassent preuve de bonne foi ,

Cette chanson véhicule toutes la diatribe des intégristes cathos anti-avortement (ils se qualifient pro-life et accusent les autres d'être pro-mort !!!).

Tout d'abord, c'est criminel de faire croire qu'on peut être une mère à 16 ans. Ne pas mentionner l'impact sur la vie de l'enfant, et également sur celle qui l'aura mis au monde, est tout simplement révoltant.

Dire ensuite qu'elle donne la vie, c'est bien le centre du discours nauséabond des pro-life. Quel est le contraire de donner la vie ? Donner la mort... C'est une dichotomie stupide. Justement, donner la vie, cela ne s'arrête pas à donner la vie. Il y a des dizaines d'années de responsabilités derrière. La cohorte des enfants non-désirés qui errent dans le malheur sont là pour en témoigner.

Et bien sûr, ceux qui ne partagent pas le point de vue de la chanson comme les parents d'Aurélie sont de mauvaise foi.

Chanson de merde ! J'ai la rage ! Et bien sûr pas après toi Daffy Duck, mais en postant les paroles, cela nous amène à te citer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes