Merryg;2417844 a dit :Ah non non non, dans mon message, je ne parlais pas d'avortement, mais bien des filles qui VEULENT avoir cet enfant. Différence.![]()
Ah Ok. C'est une autre histoire. Là encore, à 17 ans, on est parfois plein de fanfaronnades...

Merryg;2417844 a dit :Ah non non non, dans mon message, je ne parlais pas d'avortement, mais bien des filles qui VEULENT avoir cet enfant. Différence.![]()

:chat: 

Velikanova;2417909 a dit :Sinon j'ai trouvé ça en farfouillant: Cependant, Colonel Reyel assure qu'il ne s'agit pas d'un titre contre l'avortement. "Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France et dans certains cas il est nécessaire, il n'y'a pas d'hésitation à avoir là-dessus. L'avortement reste avant tout un choix personnel. (...) Et dans le cas d'Aurélie, elle se sent prête, il faut donc la soutenir plutôt que de la brimer"
_lilou_;2248809 a dit :NE LANCEZ PAS LA VIDEO que je poste en lien si l'idée de voir foetus morts-nés (je ne vois pas comment le dire) vous angoisse. Elle est plutôt choquante.
J'ai vu cette vidéo sur le site avortementing machin chouette, et je me demande : est-ce qu'elle n'est pas à signaler ? J'ai peur qu'elle soit un "faux", ne servant qu'à culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG.
Tu pourrais me dire quelle association s'il te plait? J'aimerais bien voir comment ils ont utilisé la chanson...S.E.M;2420217 a dit :Ce qui devait arriver est arrivé, ce clip à était repris par une association anti-avortement ...
Forgotten90;2421004 a dit :Tu pourrais me dire quelle association s'il te plait? J'aimerais bien voir comment ils ont utilisé la chanson...
La limite légale, en France, est de douze semaines de grossesse pour l'IVG, et la plupart des avortements ont lieu avant la dixième semaine (cf les statistiques de l'INED). Si tu veux te rendre compte de la taille et de la forme de l'embryon à ce stade, tu peux aller sur ce site.blackissima;2420947 a dit :C 'est une vidéo très choquante mais l'avortement ne se passe pas comme ça ! O_0 on le fait bien avant que le foetus prenne forme non?
Cléante;2421571 a dit :La limite légale, en France, est de douze semaines de grossesse pour l'IVG, et la plupart des avortements ont lieu avant la dixième semaine (cf les statistiques de l'INED). Si tu veux te rendre compte de la taille et de la forme de l'embryon à ce stade, tu peux aller sur ce site.
Sur la vidéo No need to argue, la plupart des foetus sont déjà bien développés, et il est impossible de savoir si ce sont des foetus avortés volontairement ou non (les fausses couches ou les bébés prématurés qui ne survivent pas, ça existe aussi). Il me semble aussi que deux des méthodes évoquées par la vidéo (« injection de sel » et « injection de prostaglandines ») ne concernent pas les IVG mais les IMG - interruptions médicales de grossesse -, si j'en crois le chapitre « Les méthodes » sur ce lien.