Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Moi les paroles ne m'ont pas paru ni comme un acte pro, ni anti avortement...
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit mais quand une fille décide de garder un enfant ou pas, c'est du domaine du privé.
L'important est surtout qu'elle ne soit pas forcée ni dans un sens ni dans un autre et qu'elle ne subisse aucune pression (ni familiale, ni sociétale).
De toute façon, je pense qu'à cet âge là, notamment au planning familial, on nous parle des possibilités suite à une grossesse malencontreuse et des conséquences qui en découleront.
Donc à ce moment là, c'est à la jeune maman de prendre sa décision en son âme et conscience, sans que qui que ce soit ne la juge (je pense que c'est assez dur pour elle).
Et même s'il est certain qu'elle ne pourra pas se débrouiller seule, ça reste son choix...
En plus, il n'est pas rare que des parents "âgés" demande de l'aide à leur parents ou à des nourrices pour garder leur enfants parce qu'ils travaillent.

Après en ce qui concerne colonel Reyel, il peut bien aller s'étouffer avec son micro, je m'en fiche (au moins, il ne me fera plus saigner des oreilles à chaque fois que j'allume la radio/ vais en soirée/ prend le bus/ passe à côté de la chambre de ma petite soeur...)

24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Ah bha putain! Cet article est exactement tout ce que j'ai pensé juste après avoir écouté la chanson (avec des plus jolis mots).

Et puis même quand je lis les commentaires des autres filles, je trouve ça beau de voir que ça réfléchit et que ça donne son propre avis bien pensé. C'est la que je me dis que je suis heureuse de traîner sur madmoizelle. Ici au moins, vous faites preuve de répartie et de nuance.

Je vous aime d'amour :cupidon: :hugs: :chat: :worthy: :clap: :fleur:

20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
Velikanova;2417909 a dit :
Sinon j'ai trouvé ça en farfouillant: Cependant, Colonel Reyel assure qu'il ne s'agit pas d'un titre contre l'avortement. "Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France et dans certains cas il est nécessaire, il n'y'a pas d'hésitation à avoir là-dessus. L'avortement reste avant tout un choix personnel. (...) Et dans le cas d'Aurélie, elle se sent prête, il faut donc la soutenir plutôt que de la brimer"

C'est marrant, mais même avec ça, je ne suis pas rassurée sur ses intentions.
La formulation "dans certains cas il est nécessaire" me gêne, ça laisse une notion de jugement qui est justement le vrai problème sur ce sujet : personne n'a le droit de juger, sauf la femme en question. Cela laisse entendre qu'il y a des cas (genre, quand la santé de la mère est en danger, par exemple) qui sont plus acceptables que d'autres.
Je dois être parano...

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
_lilou_;2248809 a dit :
NE LANCEZ PAS LA VIDEO que je poste en lien si l'idée de voir foetus morts-nés (je ne vois pas comment le dire) vous angoisse. Elle est plutôt choquante.

J'ai vu cette vidéo sur le site avortementing machin chouette, et je me demande : est-ce qu'elle n'est pas à signaler ? J'ai peur qu'elle soit un "faux", ne servant qu'à culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG.

C 'est une vidéo très choquante mais l'avortement ne se passe pas comme ça ! O_0 on le fait bien avant que le foetus prenne forme non? mais bon c'est bien un site contre l'avortement qui montre bien que pour eux avorter est un crime mais je n'ose pas croire qu'un avortement soit le cas, sinon oui pour moi c'est du meurtre. Parce que pour moi c'est des bébés qu'on tue mais c'est peut être possible dans des pays l'avortement est interdit et non encadré.

Sinon pour en revenir à la chanson de colonel reyel, perso moi elle m'a toujours un peu dérangé, ok c'est son choix si elle veut garder son gosse mais bon a 16 ans NON, et je ne trouve pas qu'elle soit contre l'avortement mais bon voilà quoi comme la page j'aime facebook "aurélie n'avait pas qu'a se faire baiser dans sa twingo"
Ca va pas de chanter des choses pareilles, ça nique toutes les campagnes de prévention et de contraception merde quoi BAISEZ ET PROTEGEZ vous et on aura pas à aller jusqu 'a l'avortement. Après il y a les accidents je pense que l'avortement est quand même important. Sinon abstinence si pas de capote baise pas aurélie !
Après j'avais une amie tombé enceinte a 18 ans pour moi elle était majeur donc fait comme elle veut et a décidé de garder le bébé elle vient juste d'avoir son bac mais bon voilà elle galère quoi puis bon elle est tombé enceinte en trompant son mec --' donc oui c'était un peu une connerie mais c'est son choix, sa vie. Et pour d'autre avorter c'est qu'on les respecte c'est leur opinion et bon même si je trouve que aurélie est une chanson merdique je ne vois pas en quoi elle peut être censurée y a pire.

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
S.E.M;2420217 a dit :
Ce qui devait arriver est arrivé, ce clip à était repris par une association anti-avortement ...
Tu pourrais me dire quelle association s'il te plait? J'aimerais bien voir comment ils ont utilisé la chanson...

Et pour la vidéo sur les avortements, je trouve qu'ils montrent que ce qu'ils veulent bien montrer pour dégouter les femmes désireuses d'avorter...
Par exemple, ils disent que les médecins brulent les "bébés" (et le terme est important) et que LA MÈRE est sous anesthésie (donc forcément, le fœtus subit les effets de cette anesthésie)...
Et je trouve les fœtus bien gros... Rappelons qu'en France, l'avortement est limité à 10 semaines de grossesse (et le fœtus mesure environ 7cm soit la taille d'un index...).

Donc voilà, pour moi, ces vidéos, c'est de la propagande... Et sur le même site, il y a une interview de Zeymour qui tient un discours pitoyable sur ce sujet qui est à voir si on a l'estomac bien accroché...

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Ok merci, je vais de ce pas regarder ça, ça me permettra de me marrer un coup...

Edit: Ben mince, j'ai vu l'article de Morandini mais pas ceux sur les sites cités... Tant pis...

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
blackissima;2420947 a dit :
C 'est une vidéo très choquante mais l'avortement ne se passe pas comme ça ! O_0 on le fait bien avant que le foetus prenne forme non?
La limite légale, en France, est de douze semaines de grossesse pour l'IVG, et la plupart des avortements ont lieu avant la dixième semaine (cf les statistiques de l'INED). Si tu veux te rendre compte de la taille et de la forme de l'embryon à ce stade, tu peux aller sur ce site.
Sur la vidéo No need to argue, la plupart des foetus sont déjà bien développés, et il est impossible de savoir si ce sont des foetus avortés volontairement ou non (les fausses couches ou les bébés prématurés qui ne survivent pas, ça existe aussi). Il me semble aussi que deux des méthodes évoquées par la vidéo (« injection de sel » et « injection de prostaglandines ») ne concernent pas les IVG mais les IMG - interruptions médicales de grossesse -, si j'en crois le chapitre « Les méthodes » sur ce lien.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Cléante;2421571 a dit :
La limite légale, en France, est de douze semaines de grossesse pour l'IVG, et la plupart des avortements ont lieu avant la dixième semaine (cf les statistiques de l'INED). Si tu veux te rendre compte de la taille et de la forme de l'embryon à ce stade, tu peux aller sur ce site.
Sur la vidéo No need to argue, la plupart des foetus sont déjà bien développés, et il est impossible de savoir si ce sont des foetus avortés volontairement ou non (les fausses couches ou les bébés prématurés qui ne survivent pas, ça existe aussi). Il me semble aussi que deux des méthodes évoquées par la vidéo (« injection de sel » et « injection de prostaglandines ») ne concernent pas les IVG mais les IMG - interruptions médicales de grossesse -, si j'en crois le chapitre « Les méthodes » sur ce lien.

Merci de l'info !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes