Pareil.Black Mamba;2238719 a dit :Je dois vivre dans un monde parallèle, je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons et c'est la première fois que je vois sa tête.
Pareil.Black Mamba;2238719 a dit :Je dois vivre dans un monde parallèle, je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons et c'est la première fois que je vois sa tête.
.Kay.;2238825 a dit :Euf, il faudrait qu'on m'explique : on parle de l' "artiste" (je tiens aux guillemets, merci) ou des paroles de ladite chanson "Aurélie" ?
Iaoranamoana;2238845 a dit :Mais pourquoi "obliger" ces filles à utiliser les moyens pour choisir sa vie ? Comme tu dis, le mot important est le choix, et elle peut ne pas choisir l'avortement. Et ce que je trouve bizarre dans vos propos c'est que vous faites direct le lien "elle a couché sans capote, sanas protection", alors qu'il n'y a aucune parole de ce style dans la chanson. Ca parle juste d'une nana qui s'est retrouvée à être enceinte et qui a choisit de le garder, pas d'une inconsciente décérébrée.
Gypsy Rose;2238910 a dit :Il me semble avoir dit dans la partie de mon post que tu n'as pas cité, que je ne remets pas en cause le choix de ces filles, et d'avoir ajouter que moi-même si cela m'était arrivé à 16 ans, je n'aurais peut-être pas avorté.
Et on est en droit de comprendre qu'il n'y a eu aucune contraception ni protection, au vu de la situation décrite.
"Elle l'a jamais fait elle attendait juste le bon gars.
Là elle se dit bingo, ils sont seuls dans la Twingo,
donc sa va swinguer,elle enlève son tangua,
il réussit le Ace comme Tsonga"
Pour moi, y a aucunes paroles qui peuvent laisser penser qu'elle avait pris des précautions.
Donc je persiste, ce n'est pas le genre de chansons que je trouve adapté à des jeunes filles qui, la plupart du temps n'ont pas dans leur entourage de personnes à qui se confier, qui leur explique ce qu'est la sexualité et ces risques, et qui les accompagnent chez le gynéco afin qu'elles aient toutes les infos et moyens possibles pour choisir leur vie.
Si après, elles DECIDENT en toutes connaissances de causes d'avoir un bébé, c'est un choix, je le redis, on peut avoir 16 ans et être une bonne mère envers et contre tout.
Mais Aurélie n'a pas choisi de faire ce bébé, elle a été forcée de prendre une décision car le bébé était déjà là, c'est là toute la nuance pour ma part.
Cherry Bomb;2238986 a dit :Bon ok, la chanson est nullisime, les paroles sont vraiment à vomir mais je ne vois pas pourquoi ce débat sur "il est contre l'avortement". C'est juste une fille de 16 ans qui veut garder l'enfant contre l'avis de ses proches. Point. On peux aussi faire la "guerre" au gens qui prône l'avortement dans ce cas. Dans les deux situations, on a le choix. On a le choix de choisir de garder ou pas l'enfant. Alors si elle veut le garder pourquoi pas ? C'est un choix comme un autre. Chacun sa vision des choses.
Et puis Mylène Farmer et Madonna ? Leur chanson c'est pas non plus hyper sain. On en fait pas tout un plat. Mylène Farmer n'insiste pas les gens a devenir libertin/catin...
Malibu_Stacy;2239064 a dit :C'est pas franchement le même public ^^
Malibu_Stacy;2239064 a dit :C'est pas franchement le même public ^^
Karma Vengeur;2238930 a dit :Non mais attendez .... les ado trouvent cette chanson romantique ?! Elle se fait culbuter dans une twingo par un mec qui est trop fier de lui faire un Ace (colonel poète), qui la lâche comme une m*****, elle se fait abandonner de tous, et elle est pauvre ... et ils trouvent ça ROMANTIQUE ?
En plus Colonel Riel je l'ai entendu sur Fun Radio ils l'interviewaient et les animateurs l'ont complimenté pour ça chanson "cro cro romantique" (je précise qu'on parle de la chanson ou il lui dit qu'il la veut dans son lit toute la nuit et qu'il a étudié la ginéco a sont école ).
Je ne trouve pas non plus que ce soit un très bon message pour des ados, que ce soit son avis sur l'avortement ou ses pensée sexuelles franchement malsaine pour des jeunes qui débutent leur vie sexuelle, quelle vision ils vont avoir de l'amour et du sexe ???