Hier aprèm, j'attendais mon covoiturage à St Denis, et comme je guettais les voitures, à un moment, j'ai un peu dévisagé un mec qui venait de se garer juste derrière mon abribus. C'était sympa parce qu'on a parlé de pleins de trucs et que j'étais ouverte à la discussion et il m'a ressorti le truc de "Oui, mais si je drague pas les filles dans la rue, je les drague où ?", je lui ai donc proposé dans un bar mais -> il ne boit pas, donc ça ne l'intéresse pas, sur un site de rencontre mais pour lui -> la première question des nanas là-dessus c'est "tu fais quelle taille ?" (#teub) (qui sont ces filles et quel est ce site de rencontre ?!
), bref je n'ai pas réussi à le convaincre.
Je lui ai raconté qu'il y a 15 jours, j'étais tranquillement dans le métro en plein centre de Paris à 7h du matin avec la tête dans les fesses, j'allais au travail, quand un mec s'est installé en face de moi. Là, il m'a dit "c'était un noir ou un arabe ?" et j'ai été franchement vexée d'être taxée de raciste. Donc, je lui raconte la suite, non, le mec, tout ce qu'il y a de plus blanc s'installe devant moi, commence à se lécher les lèvres. Je trouve ça bizarre mais il est 7h et je n'ouvre les yeux que de temps en temps parce que j'écoute de la musique et que je suis dans mon truc. Puis, je le vois recommencer, en me fixant. Une fois, deux fois. Et là, je garde les yeux ouverts, je compte le nombre d'arrêts et comme il n'y a pas beaucoup de gens dans la rame et que la fois où je me suis fait emmerder alors que c'était bondé et que personne ne m'a aidée, je ne compte que sur moi-même et je me prépare. Et là, soulagement : il descend un arrêt avant moi. Il se lève et impossible de le cacher : il avait une grosse trique.
J'étais tellement malheureuse qu'un matin en allant au travail, en ressortant de chez mon copain, un mec s'excite sur mon corps sans rien demander et sans penser un instant me foutre les jetons. La semaine précédente, un homme m'avait suivi dans le métro, j'avais eu déjà tellement peur
Et évidemment, le mec auquel je racontais cette histoire est tombé des nues. Je lui ai donc expliqué que si le lendemain de cet événement un mec me sifflait dans la rue ou le métro, je ne le prendrai pas bien du tout et je lui ferai probablement un doigt d'honneur ou je l'enverrai péter. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec un groupe d'Irlandais avinés dans le métro
(est-ce que quelqu'un a déjà évoqué que sur le plan du harcèlement de rue, l'Euro et ses supporters désinhibés, c'était à chier ? le métro a été une zone de tension tous les jours) Il considérait qu'une fille devait et devrai toujours répondre gentiment à ce genre de remarques car "ce n'était que de la drague".
Bref, je ne l'ai pas totalement convaincu sur le harcèlement de rue et il n'a pas réussi à me convaincre que les filles ne pensaient qu'à la taille de la bite. Mais au moins, je lui ai filé 2-3 anecdotes que (j'espère) il répétera à ses potes