Et ben... J'ai 21 ans, je ne suis jamais allée chez le gynéco (sauf pour me faire prescrire la pilule mais sans auscultation), et comment dire... C'est pas cet article que va me décider !! 

croque-ma-bouche;3612049 a dit :J'ai beau être féministe et pour l'égalité des sexes, je tique souvent face à des gynécos hommes.
Il ne s'agit en rien d'une quelconque gêne ou peur, mais juste des remarques imbéciles que j'ai pu entendre de leur part alors que clairement, ils ne peuvent vraiment pas savoir.
Le coup du "les règles douloureuses, c'est psychologique", le frottis, c'est indolore", ou même, comme dit l'auteure de l'article, les "je vous trouve bien douillette", sont absolument insupportables pour moi. J'ai envie de leur hurler : mais qu'est-ce que t'en saaaaaaaaiiiiis aaaaaaarghhh!!!!! T'as un utérus? Non? Alors tu la fermes.
Les femmes ne m'ont jamais semblées plus charmantes, mais juste plus compréhensives. Et quand bien même elles ne le seraient pas, au moins elles ne parlent pas sans savoir, elles!
Cela dit, mon gyneco est un homme, et même s'il n'est pas l'être le plus expressif et le plus souriant de la terre, il a le mérite de ne (presque) pas me faire mal, et de toujours tout bien m'expliquer, ce qui est très appréciable.
Fin bon il est vraiment gentil, il m'indique aussi tous les risques d'une contraception (ce que la première n'a très clairement pas fait).

).
donc je lui fais confiance.croque-ma-bouche;3612261 a dit :En fait j'avais plus répondu sur le ton de l'humour, et par rapport à mon expérience personnelle...je sais bien que ça n'a rien à voir avec le sexe de la personne :/
La connerie, tout comme la gentillesse, n'a ni âge, ni sexe, ni classe sociale.
Arf encore une fois où j'aurais du m'abstenir moi...
C'est vrai que (meme en relisant
) on dirait pas trop que tu dis ca sur un ton léger, mais c'est bien de repréciser par la suite 

Akela;3612486 a dit :Je tiens à parler de mon expérience positive en raison des quelques Madmoizelles qui ont écrit qu'à cause de l'article elles avaient maintenant peur d'y aller car c'est super important comme suivi médical !
Et il ne faut pas penser que simplement parce qu'on a la vingtaine, on est à l'abri d'un cancer ! La fille d'une collègue de ma mère a du être opérée à seulement 22 ans pour éviter qu'un cancer de l'utérus ne se développe et SANS FROTTIS ÇA N'AURAIT JAMAIS ÉTÉ DÉTECTÉ.
On a de la chance d'avoir accès à ses soins préventifs, il faut en profiter !
La gêne, la douleur décrite dans l'article, pour un examen de routine c'est quand même très très rapide. C'est qu'un mauvais moment à passer et c'est pour la bonne cause. Oui ça fait mal, mais une prise de sang ou un vaccin aussi ça fait mal, et on ne les remet pas en question : c'est pour notre santé
Sinon perso je n'ai jamais eu à me déshabiller devant qui que ce soit, toujours en privé. Si on tombe sur un gynéco vraiment pas top, on n'est pas lié pour la vie, on peut aller en trouver un autre. Généralement ils sont quand même compatissants, ils se rendent bien compte qu'on n'est pas particulièrement enchantées de passer ce genre d'examens. La dernière que j'ai vu était adorable, au lieu de blabla sans intérêt sur la pluie et le beau temps, elle m'expliquait précisément ce qu'elle allait faire, comment, et pourquoi. Elle m'a appris à palper mes seins pour toute grosseur suspecte aussi. Top![]()