flotsam;4625762 a dit :Sincèrement je ne crois pas que ça soit une question de force, on n'est pas dans une hiérarchie de puissance ou de résistance, chaque personne se reconstruit à son rythme, selon le soutien qu'elle peut trouver. Vraiment, ne te sens pas faible
Pour aller dans le plus concret, je pense qu'il existe des associations de victimes d'inceste ou des groupes de parole où tu pourrais rencontrer des personnes qui comprendront ce que tu as vécu, et sans doute aussi des gens qui ont réussi à s'épanouir dans leur vie malgré cette douleur et qui sauront te redonner espoir, ou même des forums sur Internet si tu ne te sens pas de te confronter à des personnes en chair et en os pour l'instant. Je ne serais malheureusement pas surprise que des Madz ici l'aient vécu aussi et se reconnaissent dans tes paroles.
Bref, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais ton message m'a fait mal au cœur. Ne perds pas espoir![]()
L'espoir je ne l'ai plus depuis un moment. Je suis un cas énigmatique pour mes psy et médecins, j'ai des réactions opposées à celles que je devrais avoir. Par exemple la révélation devait me soulager or moi je culpabilise d'avantage.
J'ai cherché des asso dans ma région, il n'y en a qu'une pour la lutte du droits des femmes et de la famille.
Demain je demande à ma Psy si elle a des idées, qui je dois contacter.
En faite la seule solution pour faire avancer les choses c'est de confronter mon agresseur, mais un jour je veux et le lendemain absolument pas.