Je me sens moins seule après la lecture de cet article.
Cependant ces jugements, je les ressens plus de la part de mes amiEs que de mes amis. J'en ai déjà parlé à des amis garçons, qui sont je sais très honnètes, et ils m'ont tous dit qu'il n'en avaient rien à faire du nombre de partenaires sexuels que j'ai eu, pour eux l'important c'est que je m'amuse.
Par contre il n'est pas rare que je reçoive des commentaires vraiment déplacés de mes copines. Quelques exemples :
- Quand je dis que parfois ça me manque un peu de pas avoir de copain, on m'a plusieurs fois dit ''non mais toi c'est pas ton genre, toi t'enchaînes les mecs, t'arriverai pas à garder un mec tfaçon tu le tromperai direct'' comme si c'était impossible que moi, parce que j'aime de temps en temps rentrer avec un mec, je puisse avoir besoin d'affection ou bien que je puisse aussi être sérieuse.
- Une fois, j'avais couché avec un gars, et le weekend d'après, mon amie a trouvé ça normal de le dire à tout le monde en plein repas. Je lui ai plus tard dit que je trouvais ça un peu déplacé, j'ai une sexualité assez ouverte, mais ça ne concerne que moi. Elle m'a donc dit que si j'étais pas capable d'assumer fallait que je garde ça pour moi.
- Sinon ya pas longtemps une amie m'a reprochée d'avoir couché avec un gars, d'un groupe de 4 gars qu'on a rencontré il y a pas longtemps, parce que le gars a été un con avec moi je vous passe les détails, mais on ne se parle plus. Du coup quand on se voit on s'ignore et voilà. Et du coup pour elle j'ai cassé la dynamique du groupe pck j'ai couché avec ce gars, qui sur le coup m'intéressait vachement, et j'aurai du m'abstenir. Fin j'ai du mal à m'expliquer quoi mais en gros elle m'a dit que à cause de ma vie sexuelle on perdait des potes et que je devrais pas coucher avec des gars comme ça quoi. Alors que ça n'a eu aucun impact sur ses relations avec ces potes, mais c'est pas le gars qui a été con qu'on blâme, mais moi pour avoir écarté mes jambes quoi.
Ya sûrement d'autres exemples mais tout ça pour dire, que parmi mes connaissances en tout cas. Le jugement de 'fille facile' ou 'salope' viennent plus des filles. Jamais j'entends mes amis garçons dire d'une fille que c'est une salope. Par contre le nombre de fois où j'entends des filles critiquer d'autres parce qu'elles sont actives...