Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient faire de moi une « fille facile »

M

marinskaia

Guest
Beaucoup de gens ont vraiment un problème pour voir au delà de la vision tradi du couple. Pour coucher, il faut être en couple, il faut se connaitre, la confiance tout ça.
Il y a quelques temps je suis tombée sur un mec qui me plait énormément et qui a été très clair avec moi, avec lui je ne peux m'attendre qu'à prendre du bon temps. Vu le nombre de mecs qui pensaient comme lui mais qui ont "oublié" de me prévenir et qui se sont contentés de me jeter après qu'on ait couché quelques fois ensemble (oui même en les faisant attendre un peu, même en leur disant que je voulais quelque chose de sérieux... j'ai pas un très bon karma amoureux) et bien j'ai trouvé ça super que lui soit comme ça, un peu brute dans sa façon de le dire mais au moins c'est honnète.
Et quand je dis à certains amis que oui, il me plait, je sais ce qu'il attend et ça me convient tout à fait aprés mes dernières expériences foireuse de couple, on me répond quoi ? "Non mais dans ce cas là, l’honnêteté c'est pas une qualité, fuis ce connard" "Tu mérites mieux " "T'es pas une fille comme ça".... Non mais ça veut dire quoi "une fille comme ça" ? Perso j'en ai ma claque qu'on me fasse miroiter une belle relation pour être déçue et malheureuse ensuite parce qu'en fait c'est pas ce qu'il voulait. Je trouve ça réellement adulte et sensé d'exposer clairement ce qu'on attend de l'autre, de quoi est ce qu'on a envie ou pas, si l'un des deux n'est pas d'accord alors on se lance pas.
Et pourtant, ça dérange. C'est limite si on ne m'a pas dit qu'il vallait mieux essayer à tout prix d'avoir une relation sérieuse quitte à être déçue parce que "je suis pas une fille comme ça". Ben moi, j'en ai marre d'etre une fille qui se fait couillonner (littéralement) par des menteurs et je préfère prendre ma vie sexuelle en main en décidant ou non de coucher avec un mec qui m'attire énormément même s'il n'attend que ça de moi. Et même pourquoi pas coucher avec des dizaines de mecs qui n'attendent que ça si ils ont l’honnêteté de me le dire. Et enfin je ne vois pas pourquoi on pourrait me juger pour ça, surtout par des "amis" (du coup j'ai un doute), est ce que ça fait de moi quelqu'un de différent ? Est ce que le fait d'accepter de coucher juste pour le plaisir avec x mecs fait de moi quelqu'un de dégueulasse, de pas fréquentable ?

Bref, beaucoup de gens nous jugent, toujours, quoi qu'on fasse.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zaytoun et Coco.lalie
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
doubleinfinity-;4858587 a dit :
Le vrai problème, c'est que le sexe est toujours considéré comme quelque chose de mauvais. Quelque chose qui te fait perdre un peu de toi-même. Ou gagner, pour les hommes.

Il y a certains posts que je trouve complètement wtf, pour être polie. Je ne comprends pas où il peut y avoir un débat autre que sur l'utilisation de "fille facile", qui est profondément lié au sexisme. Qu'est-ce que c'est que ce délire d'affirmer que le sexe doit être comme ça, ou que la jouissance se passe comme ci ? C'est quoi le problème avec le sexe en fait ? Y'a des personnes qui baisent comme ça, d'autres pas du tout, d'autres encore qui préfèrent faire ci et pas ça.

Juste, occupez-vous de vos fesses. Ce serait bien.
D'accord avec ta dernière phrase.

Pour revenir à la question du sexe en général, c'est "marrant" car, de mon point de vue, le sexe est un vecteur de popularité de nos jours.
Je t'explique mon point de vue(qui n'engage donc que moi)
avant(60's), je pense qu'effectivement, les filles qui couchaient facilement étaient mal perçues. Mais en avançant dans le temps, et en observant mes congénères(je suis de 85), j'ai le sentiment que collectionner est bien vu quand il s'agit d'hommes, mais aussi de femmes.

De mon point de vue, plus tu sexes, plus tu es un winner ou une winneuse. Il y a une injonction à la Bagatelle, à l'orgasme à tous les coups, et à la connaissance des centaines de positions du Kama Sutra.

Naturellement, je ne parle que de mon milieu, de fait, je n'en fait pas une vérité générale.
 
1 Août 2014
16
17
54
agapanthe7 a dit :
De mon point de vue, plus tu sexes, plus tu es un winner ou une winneuse. Il y a une injonction à la Bagatelle, à l'orgasme à tous les coups, et à la connaissance des centaines de positions du Kama Sutra.

Paradoxe de notre société ! Dans les magasines féminins ou masculins on a le droit à "Comment être un bon coup ?", "Comment atteindre l'orgasme ?" etc.
Donc il faut prendre du plaisir en faisant l'amour et en donner mais ne pas coucher le premier soir, ne pas multiplier les partenaires, encore et encore des négations "ne pas faire ci, ne pas faire ça"... Dans mon esprit c'est un peu "connait toutes tes positions...mais respecte les "normes".

Marinskaia a dit :
Beaucoup de gens ont vraiment un problème pour voir au delà de la vision tradi du couple. Pour coucher, il faut être en couple, il faut se connaitre, la confiance tout ça.

Soit une "fille facile" (même si NON ça n'existe toujours pas selon moi) mais avec ton mec et dans un cadre rangé.
 
Dernière édition :
15 Mars 2014
32
16
64
cyanea;4858842 a dit :
geschichte;4858432 a dit :
Oui c'est hypocrite d'exiger d'une personne à qui tu racontes ça de ne pas avoir de réaction, que ce soit une remarque/opinion positive ou négative - ou pas d'opinion du tout d'ailleurs. Et c'est pas une question de "elle a fait de mal  personne".
Ca n'a rien d'hypocrite.
On demande simplement aux gens de ne pas juger le mode de vie d'autrui. Si quelqu'un me dit qu'il/elle couche le 1er soir ou je ne sais quoi, je ne vois même pas pourquoi je me permettrais de dire quoique ce soit :lol:
En fait, il y a de bonnes chances que je dise "oh cool! bon, velouté de tomates ou potage aux poireaux?". Enfin je ne vois vraiment pas ce que je pourrais répondre :hesite:


poisonedberry;4858473 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Quelqu'un qui aime réellement le sexe fait il des pauses?"
Oui. Enfin en ce qui me concerne, j'adore ça, et j'ai aussi eu le droit à 2 pauses: j'ai couché avec quelqu'un pour la 1ère fois quand j'avais 19 ans, j'en ai 25, et j'ai eu le droit à 1 pause de 1 an et demi et une autre de 2 ans et demi. Subies. Et c'était pas drôle :lol:
Simple question de circonstances.

"J’aurais dû m’en douter la première fois qu’on a couché ensemble : il m’avait dit « Merci » à la fin…"
Ca m'arrive de dire "merci" à la personne avec laquelle je couche régulièrement :shifty:
Parce que j'ai passé un moment génial, et que mes parents m'ont bien élevé, quand je suis reconnaissante envers quelqu'un, eh bien je le remercie :lunette:

""ce n’était pas forcément sain mais je n’ai aucun regret, ça m’a aidé à me construire." affirmer s’être "construite" à 18 ans (sauf erreur) par une sexualité (quelque peu incertaine), ça parait être tout le contraire."
Bah c'est une expérience (enfin là, plusieurs), et si t'es un minimum intelligente tu tires des enseignements de toutes les expériences que tu vis. Donc non, ça ne paraît pas aberrant de dire qu'on se construit grâce à ça (entre autres, évidemment).



poisonedberry;4858414 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui :lunette:
Bon, évidemment quand tu as tes habitudes avec la personne qui est en face, tu connais son corps donc c'est mieux.
Mais il y a une énorme part de feeling, et puis si le mec est un minimum "doué" (j'aime pas trop ce mot, mais j'en trouve pas d'autre) il y a moyen de passer un trèèès bon moment. Les 1ères fois ne sont pas toujours un fiasco, et heureusement. Enfin je trouve ça presque touchant, de découvrir un nouveau corps :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci d'avoir répondu à mes questions, en fait je ne juges personne, je me pose juste des questions sur un mode de vue que finalement je ne connais que d'un point de vue négatif ^^'.
Comme je l'ai dit, c'est vraiment le pourquoi du comment qui m'interpelle.
En tout cas, cela est très instructif :).

Bon ma question va peut paraître bête, mais...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2014
32
16
64
hibourisson;4858661 a dit :
@poisonedberry

Je voulais aussi de te parler d'un autre point que j'ai oublié tout à l'heure.
Un de mes ex me disait "merci" à chaque fin de rapport. Je trouvais ça très bizarre: du coup je lui ai demandé pourquoi.
Il m'a répondu que c'était sa maman qui lui avait dit de le faire quand ils avaient parlé sexualité en "signe de respect pour la demoiselle qui a accepté de prendre du plaisir avec lui".

Voila c'est pour dire que les mecs qui disent merci c'est pas si rare que ça.
Mais c'est un peu le même genre de merci non?
On dirait que le plaisir n'a été pris que d'un seul coté, que la femme est là pour acquiescer ou non de "donner son corps". Finalement comment tu l’interprètes de ton point de vue?
 
15 Mars 2014
32
16
64
cyanea;4858953 a dit :
poisonedberry;4858915 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh, j'ai dit que c'était "assez rare"? J'ai dû mal m'exprimer :shifty:
Bon, après, je sais que j'arrive à jouir relativement facilement, et je sais aussi que j'ai eu de la chance parce que je ne suis jamais tombée sur un type horrible. Je me souviens d'une fois, où de mémoire je n'ai pas joui, mais j'ai vraiment adoré ce moment. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le mec était adorable, mignon comme pas possible, enfin même maintenant j'en garde un joli souvenir (alors qu'il m'a quand même lacéré le coeur, cet enfoiré :lol: - ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir couché avec le 1er soir. J'aurais attendu 3000 ans, le résultat aurait été le même).

Je pense qu'à partir du moment où la personne en face te respecte et t'écoutes, il y a moyen de prendre du plaisir, ce n'est pas uniquement physique.
Au final, mes conquêtes se comptent sur les doigts d'une main (j'ai réduit les chances de tomber sur des cons :lol:), mais ça n'a vraiment rien de frustrant.

(Et sinon, il ne faut pas se concentrer sur le fait de jouir, on peut prendre beaucoup de plaisir sans jouir au final)

poisonedberry;4858917 a dit :
hibourisson;4858661 a dit :
@poisonedberry

Je voulais aussi de te parler d'un autre point que j'ai oublié tout à l'heure.
Un de mes ex me disait "merci" à chaque fin de rapport. Je trouvais ça très bizarre: du coup je lui ai demandé pourquoi.
Il m'a répondu que c'était sa maman qui lui avait dit de le faire quand ils avaient parlé sexualité en "signe de respect pour la demoiselle qui a accepté de prendre du plaisir avec lui".

Voila c'est pour dire que les mecs qui disent merci c'est pas si rare que ça.
Mais c'est un peu le même genre de merci non?
On dirait que le plaisir n'a été pris que d'un seul coté, que la femme est là pour acquiescer ou non de "donner son corps". Finalement comment tu l’interprètes de ton point de vue?
Non, je pense que c'est toi qui l'interprète comme ça. Jamais de la vie je ne considérerais quelqu'un comme un objet. On ne remercie pas les objets, d'ailleurs :hesite:
Enfin moi c'est tout simple: j'ai pris mon pied, je suis ultra contente, je le remercie. Et lui il est tout content, que demande le peuple? :lol:

(Tu devrais aller faire un tour du côté du coin boudoir!)
Hahaha te lire m'enjoie, même si ça m'est délicat de penser que pour toutes les filles qui multiplie les conquêtes cela se passe aussi bien. En tout cas ça peut être le cas, c'est le principal. Merci à toi et à tes explications :fleur:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
lynzelle57;485806 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec ton 4), y'a aucune raison de se vanter de ça c'est un vrai signe d'immaturité, mais par contre le 2) et 3) me font un peu tiquer, si on tire sur la corde ça revient presque à la dichotomie personne "facile" VS. personne "bien" : On a tendance à toujours mettre les gens dans une boîte et à penser qu'on a le même comportement sexuel toute notre vue : ou on est "facile" et on a des plans pas sérieux, OU on est le genre de fille "bien" aka peu de partenaire et relations sexuelles toujours au sein d'une situation de couple, mais pas un peu des deux. Du coup, un mec ou une fille qui a plein d'aventures ne peut pas en même temps être quelqu'un capable d'être en couple, dans une relation sérieuse, tu vois ce que je veux dire ?

En plus de l'opposition fille facile / fille bien, ça m'exaspère le fait qu'on ne puisse pas varier ses habitudes sexuelles, si on est détendue du slip on ne peut pas vouloir se mettre en couple, et vice versa, alors que moi par exemple je suis détendue du slip parce que j'aime bien mais j'ai aussi envie de rencontrer quelqu'un qui me fera chavirer le coeur, mais apparemment non ce n'est pas possible d'être les deux à la fois !!

Pour l'anecdote je me plaignais un peu à une amie un jour de mon célibat en disant qu'être libre et de s'amuser c'était bien mais que le couple me manquait quand même parfois, et elle m'a répondu "tu devrais peut être faire plus attendre les mecs que tu rencontres, ça marcherait mieux"....... genre "normal que tu ne sois pas en couple, qui voudrait se mettre en couple avec une fille qui a des coups d'un soir", alors qu'EN PLUS je suis restée 1 an et demi avec un "coup d'un soir" donc bon...

Tout à fait d'accord avec toi ! On dirait que la fille à la sexualité développée (avec différents partenaires) n'a pas le droit d'avoir envie d'être en couple ! C'est méchamment binaire comme vision ! Et complétement ridicule accessoirement.

Ah j'ai déjà eu droit au "Ça n'a pas duré entre vous parce que vous avez couché dès le 1er soir". Faux. Ça n'a pas marché entre nous parce que nous n'étions pas "compatibles" (je trouve ce mot laid depuis que les sites de rencontre le bassinent H24), mais pas sexuellement d'ailleurs. Le sexe n'avait rien à voir avec cette rupture !
Ma sœur a d'abord couché avec son mec avant d'avoir une relation de couple avec lui. Ça fait 15 ans qu'ils sont ensemble et ils vont bien, merci.

D'ailleurs en parlant de "Merci", merci à toi @Cynéa, je me sens moins seule puisque moi aussi il m'est arrivé de dire naturellement "merci" à mon partenaire ! Comme je peux dire après une partie de jambes en l'air très réussie "Ah la vache, il faut absolument que je t'épouse !" Ce "merci" se veut léger parce que c'est du sexe ! Une activité qui se veut sans gravité...
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
16 Octobre 2013
77
633
1 644
elliana;4857945 a dit :
Haha je vais me faire lyncher je sens mais j'aimerais apporter un petit bémol à cet article ^^

Bon tout d'abord histoire que ça soit trés clair je suis absolument d'accord avec ce que dit la madz, une femme fait ce qu'elle veut et je ne me permettrais pas de juger donc gros big up à cet article, ça va peut être mettre un peu de plomb en tête aux hommes et leurs préjugés.

Cependant, pour moi il existe des "filles faciles" mais pas dans le sens de la madz, dans le sens des filles qui en toute conscience du statut en couple de leur cible tentent quand même tout pour l'avoir dans leur lit/vie. Attention, si le garçon/fille cède c'est sa faute hein, il est coupable mais j'estime que ça n'exonère pas la personne qui a tout fait pour l'avoir. Et je reprécise que pour moi c'est uniquement dans le cas ou la fille sait pertinement qu''il est en couple et qu'elle fait quand même tout pour l'avoir.
En fait pour moi c'est des filles faciles ou salopes dans le sens où c'est un vrai foutage de gueule envers la fille (surtout si cette dernière est présente à la soirée par exemple, ou alors connait la fille) et surtout que si la cible ne cède pas, la plupart s'entêtent quoi donc ça vire dans le ridicule/harcèlement...

Bref je me doutes que je vais m'en prendre plein la gueule mais voila pour moi j'aurais plus tendance à dénigrer une fille qui fait ça par rapport au manques de respect envers l'autre fille... Et je répète, si la personne dragué cède, c'est que c'est un(e) naze et que au moins on en est débarrassé donc je n'excuse pas l'un par rapport à l'autre hein !
Aaaah... Le mythe de la femme fatale, l'ensorceleuse qui vient voler l'homme dans les bras même de son officielle... Il y en a eu, au moyen âge notamment, des filles brûlées pour sorcellerie, accusées par les hommes, humiliées par leurs femmes. Et ça justifie de les insulter, de les déconsidérer...
Je pense que ton raisonnement est mauvais. Cette fille qui drague ton mec sous ton nez, sois tu assumes de ne pas avoir confiance en ton chéri et tu vas lui dire un mot, comme une adulte. Sois tu as confiance et... advienne que pourra, l'expérience nous apprends à tous qu'on ne peux forcer personnes à rien, en amour.
Comme dit la Madz de l'article, faut être (au moins) deux pour coucher, donc soit personnes n'est facile, soit les deux le sont. En cas "d'adultère" c'est exactement pareil. Je ne vois aucune raison d'insulter une fille qui tente sa chance, par contre quand ton mec te trompe, peu importe avec qui, peu importe qu'il dise qu'elle l'a allumé ou je ne sais quelle excuse macho: la personne qui avait une relation de confiance avec toi, c'est ce mec. Les filles qui sont là, dehors, prête à te le voler, elles n'ont conclu aucun pacte avec toi.
Est-ce que débaucher un mec sous le nez de sa copine c'est bien? Non, c'est plutôt batard en fait, mais c'est le jeu.
En aucun cas ça ne justifie de traiter ses filles de "facile" (déjà parce que pour le coup, si elles arrivent à leur fin c'est le mec qui est facile) ou de salope. C'est juste que c'est une jungle, là dehors, sous des habits civilisés, on se bat pour notre survie :)
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
poisonedberry;4858473 a dit :
"J’ai commencé ma vie sexuelle à 15 ans et 3 mois." : On ne peut pas dire, sauf esprit extrêmement éveillé, qu'à cet age là on ait réellement conscience du plaisir donc comprendre et aimer le sexe pour la jouissance me parait peu réaliste.

Cette question m'étonne drôlement... Pourquoi penses-tu ça ?
A tout âge on a conscience de ce qu'est le plaisir, alors pourquoi pas le plaisir sexuel ? Les bébés ont conscience du plaisir dès leur naissance, l'intégralité du développement psycho-affectif est basée sur le plaisir, sous toutes ses formes. C'est le plaisir qu'il a à goûter, sentir, voir, entendre, qui fait qu'un enfant part à la découverte du monde.
Donc à 15 ans, oui, a fortiori, on est capable d'identifier les choses qui nous font plaisir, et le corps est mature pour la sexualité, donc...

poisonedberry;4858473 a dit :
"Entre-temps, j’ai fait deux « pauses » d’environ un an et demi sans sexe": Quelqu'un qui aime réellement le sexe fait il des pauses?

Oui.
Soit des pauses subies, car on ne rencontre pas de personne avec qui on a envie de faire du sexe, soit des pauses choisies, parce que c'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on a envie de le faire tout le temps.
Dans ma vie sexuelle, j'ai eu des périodes d'activité intense avec un partenaire unique, des périodes d'activité avec moi-même où j'avais envie d'autres gens mais pas de possibilités, des périodes d'activité avec plein de gens, des périodes d'inactivité parce que pas envie, des périodes d'inactivité parce que envie mais pas avec la bonne personne....
Le corps n'est pas branché sur un courant continu, il y a des variations dans nos envies et nos désirs, et c'est assez normal :)



poisonedberry;4858473 a dit :
"J’aurais dû m’en douter la première fois qu’on a couché ensemble : il m’avait dit « Merci » à la fin…" : Là c'est juste pas possible.

Quand j'étais au lycée, un garçon m'a dit merci après la première relation sexuelle qu'on a eue.  Je l'avais masturbé, j'avais adoré ça, lui aussi, c'était la première fois qu'une fille lui faisait, il était tout tremblant de joie, il m'a dit merci, et j'ai trouvé ça touchant de spontanéité :)







poisonedberry;4858414 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est totalement possible. Le désir et l'attirance physiques qu'on a pour quelqu'un n'ont absolument pas à être liés à la connaissance de la personne ou a ton envie de construire quelque chose avec elle.

Ensuite, comme le disait je sais plus qui au-dessus, vous êtes deux ! (ou plus éventuellement)
Tu es active aussi pour ton propre plaisir, tu peux prendre les choses en main ! Il m'est arrivé d'avoir un orgasme grâce à moi-même avec un garçon qui s'y prenait comme un manche :lol:  (et j'ai pas eu le courage de lui dire, pardon pour les suivantes :sweatdrop:)




poisonedberry;4858915 a dit :
Bon ma question va peut paraître bête, mais...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a beaucoup de choses à dire sur la jouissance masculine qui est sacrément méconnue à cause de tout un tas de clichés sexistes (selon lesquels les garçons auraient une sexualité très mécanique, binaire, jouissance à chaque éjaculation... je t'invite à lire cet excellent article qui est drôlement éclairant)
Un garçon qui éjacule n'est pas forcément un garçon qui jouit. Un garçon qui jouit n'est pas forcément satisfait (trop tôt ? le reste était nul ?), et inversement. Tu peux lire ça, c'est assez cool. (J'aime quand les garçons parlent de leur sexualité :3)

Et pour les filles, ben, pareil. Ça m'est arrivé de préférer des relations sexuelles où je n'avais pas eu d'orgasme mais beaucoup de fun à des trucs où j'avais joui rapidement mais sans aucune satisfaction à côté.

Quid du besoin ou de l'envie de changer, donc ? Eh ben parfois on se lasse, tout simplement, ou on a envie de garder le truc en l'état, c'était juste le bon endroit au bon moment.

Il y a un garçon avec qui j'ai couché trois fois : la première était incroyable. Il était parfaitement clair que ce n'était pas pour se lancer dans une quelconque histoire, et c'était vraiment fou.
La fois suivante était bof.
La fois d'après nulle à chier.

Voilà, du coup on a arrêté.




Quand à la réaction qu'on peut avoir quand quelqu'un nous dit qu'il/elle a couché avec 5-10-25-845 personnes ben...
Je reconnais avoir ouvert des yeux ronds lorsqu'un pote m'a dit qu'il avait eu des relations avec plus de 300 personnes, mais c'était plus parce que j'étais impressionnée par la logistique que ça avait dû nécessiter. En dehors de ça :dunno:
 
Dernière édition :
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
poisonedberry;4858915 a dit :
Si toi même tu dis qu'il est assez rare finalement de jouir du premier coup avec une un "mec d'un soir", alors que pour lui c'est quasi toujours le cas, le rapport est inégal non? Et du coup à quoi ça sert de multiplier les conquetes... Parce que finalement ça doit être frustrant?

Je rebondis juste là dessus :shifty:

Ça veut dire que tu considère que la jouissance est le but du rapport et que sans orgasme ça n'a aucun intérêt?
Parce que ne pas jouir, ça ne veut pas dire ne pas prendre de plaisir :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
S

Shield

Guest
@PoisonedBerry
Bon, excuse-moi, je vois que tout le monde te prend à partie, mais je continue pour te répondre :fleur:

Je suis pas sûre qu'on soit plus conditionné par le porno et le machisme à 15 ans qu'à 25 ou 55 ans en fait. Le porno d'un coté et le sexisme de l'autre sont deux questions de société qui ne se limitent pas à un problème générationnel, non? Et il me semble que 15 ans, c'est très très proche de la moyenne nationale du moment où on commence à faire l'amour (16 ou 17 ans, non? et y en a qui commencent bien plus tôt ou bien plus tard).

J'ai eu l'impression que l'auteur de l'article ne disait avoir regretté qu'une seule relation et ne pas en regretter l'expérience, mais encore une fois, ce passage était assez allusif, j'aurais du mal à me faire un avis là-dessus!

Je disais "naïve voire réac". A mes yeux, l'exemple proposé par l'auteure de l'article est un parfait exemple de quelqu'un qui n'est pas fermé d'esprit puisqu'au final, le garçon de l'histoire a changé d'avis (et pourtant, c'est pas une chose facile d'admettre qu'on s'est peut-être trompé et de changer d'avis!). C'est regrettable d'avoir des clichés sexistes, mais je trouve ça plutôt encourageant quand on raconte une anecdote où la personne concernée a su dépasser ces clichés! Surtout que ce sont précisément des clichés, donc des idées qui circulent dans l'inconscient collectif, il me semble donc normal (même si c'est regrettable) que ça soit répandu. Quelqu'un d'intelligent, ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas d'idées toutes faites, c'est quelqu'un qui sait reconnaître que ces idées sont toutes faites et qui accepte de réévaluer sa vision du monde à la lumière d'expériences, rencontres, réflexions... Enfin bien sûr, c'est mon point de vue.

Je pense que y a plein de gens qui oublient spontanément que leur partenaire sexuel a une histoire, parce que ce qu'ils perçoivent, c'est le "ici et maintenant" (d'ailleurs ils sont probablement très contents/fiers de satisfaire leur partenaire sexuel, y a qu'à voir le culte de la performance sexuelle chez les hommes). Si on ajoute à ça une bonne dose de possessivité sexuelle (un peu la norme dans nos sociétés monogames), on débouche facilement sur des cas où les personnes sont embêtées à l'idée que leur partenaire a eu d'autres expériences préalables même si en réalité la monogamie telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui est majoritairement une "polygamie sérielle" (exclusivité jusqu'à la rupture puis une autre relation, donc multiplicité des relations amoureuses et sexuelles mais en temps décalé). Personnellement ça me dépasse, mais bon, j'ai du mal avec l'idée d'exclusivité sexuelle en général :cretin: Je peux comprendre qu'on reproche à quelqu'un d'avoir eu d'autres relations, mais je ne peux pas comprendre qu'on reste campé sur cet avis après y avoir réfléchi :shifty:

Pour le "merci", je peine encore à voir en quoi c'est significatif, mais après tout, j'étais pas là :P
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Khimeira
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Bon ça fait trois fois que mon message se supprime je sais pas pourquoi. Donc j'ai la flemme de tout retaper je suis désolé. Et j'arrive pas à citer correctement. 


Le sexe c'est un échange. Tu donnes et tu reçois.
Si tu partages un bon moment, remercier la personne pour lui dire que tu as aimé: c'est plutôt gentil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes