Je ne l'ai pas trouvée cette liste, et tu ne me fourniras pas tes sources, donc je vois pas trop où ça nous mène. Quant à des "Etats catholiques", ben j'en connais 6 ou 7 et ils ne pratiquent pas la peine de mort.Et pourtant, il m'a fallut moins de vingt secondes pour trouver une longue liste de personnes exécutées par des Etats Catholiques pour "homosexualité" ou "déviance sexuelle" (notamment la France, la "fille aînée de l'Église").
Je n'ai pas dit autre chose que toutes les institution assez vieilles et assez puissantes sont comme ça. Parce qu'elles sont composées d'hommes et de femmes imparfaits et qu'elles sont des instruments de pouvoir et de domination. Ce n'est pas spécifique à l'Eglise catholique. Ce n'est pas spécifique à une religion tout simplement.
Je te retourne la remarque : il m'arrive aussi de critiquer l'Eglise catholique, et plutôt deux fois qu'une quand cela me semble nécessaire.EDIT: D'ailleurs tu aurais pu utiliser ton heure de recherche google mal faite pour regarder mon profil et voir que je critique l'État français (et Anglais) et les médecins aussi. Mais ça, on sait tous que tu veux juste qu'on arrête de critiquer l'Église, donc les vrais recherches, les faits, les témoignages corroborés par des centaines de milliers de personnes, les enquêtes de médias indépendant, on s'en branle hein... Tant que notre chère Église Catholique est représentée comme la sacro-sainte entité toute puissante qui n'a jamais rien fait de mal.
Et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ou alors il faut me citer si je l'ai fait et que je souffre d'une pseudo amnésie de mauvaise foi).
=> non.comme tu as l'air de me dire qu'il faut être impeccable moralement pour pouvoir ne serait-ce qu'être outré
=> non plus.apparemment toi seule à la parole divine et toi seule peut juger qui est autorisé à critiquer