@The Frog
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le cas le plus récent cité dans la liste date de 2 siècles, la plupart des cas relèvent de la justice civile (dans certains cas au sein d'un Etat plutôt hostile au catholicisme romain). Donc bon, je trouve pas ça parlant de ce qu'on peut reprocher à l'Eglise aujourd'hui. Surtout que la simple homosexualité n'est pas toujours pertinente comme motif de condamnation (dans les cas de la liste trouvée).
Donc ton affirmation "on a exécuté pas mal de personnes sous des régimes catholiques (salués par les Papes de l'époque) pour le simple fait d'être homosexuel" me laisse toujours aussi dubitative.
J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond que nos échanges sont plus blessants mutuellement qu'enrichissant (ou quoi que ce soit d'autre), donc pour moi ça se termine là.
Ha car maintenant on ne peut pas se plaindre d'exécutions du passé ? C'est quoi la date limite pour être outré ? Quand ils ont fait des semi-excuses sans que rien n'ai été fait derrière ? Ou alors seulement il y a une semaine ?
Et tu essayes de me dire que l'inquisition Italienne a rien à voir avec l'Église Catholique ? C'est super intéressant comme argument...
En effet, on va arrêter la conversation tout de suite car j'en ai marre de discuter avec des gens qui veulent défendre l'Église à tout prix, en ignorant l'histoire et la peine des personnes visées par ses politiques intolérantes. Personnes qui sont encore vivantes et dont certaines se sont suicidées dans l'attente de la reconnaissance des crimes de l'Église. Ca vous plait pas que des gens critiquent l'Église ? Changez-la et enlevez les personnes qui lui donnent une image dégoûtante. C'est pas moi qui diabolise l'Église, elle le fait très bien toute seule.