La religion c'est moche : entre le cardinal qui dit que les déviants sont la cause des attentats et l'imam de Nice qui déclare que les problemes vient de la laicité de la France
Je pense pas que ça soit la religion qui soit moche, mais ce qu'on en faitLa religion c'est moche : entre le cardinal qui dit que les déviants sont la cause des attentats et l'imam de Nice qui déclare que les problemes vient de la laicité de la France
ah ok, excuse-moi j'ai cru un moment que l'islam s'était répandu par des conquêtes militaires. Je suis bête, ça ne peut concerner que les dominants catho blancs occidentaux, toutes les injonctions à la violence, aux persécutions, au razzias ou à l'esclavage ne figurent dans le Coran qu'a titre indicatif et contextuel, et Mahomet et ses compagnons ne les ont jamais appliqué étant donné qu'ils sont des racisés dominés , mea culpa je m'en vais de suite l'annoncer aux chrétiens d'Orient
Edit @The Frog
J'ai hésité à te répondre, étant donné le contexte et aussi parce que chacune exprime sa peine comme elle peut. J'ai peur d'empirer ta douleur mais je vais quand même te parler parce que je crois vraiment que ce type de post peut mettre le feu aux poudres.
Il y a des prêtres qui se battent dur ( dont le vieux monsieur qui malgré toutes les menaces a ouvert son église aux réfugiés) et il y a des prêtres qui ne sont pas pédophiles.
Je crois que je comprends ta peine et ta colère mais ton post est injuste pour ces personnes. Il y a aussi des catholiques qui tiennent à leur Eglise et tentent de la réformer. Parmi celles-ci, il y a des "déviants" de toute sorte.
Généraliser ainsi ne peut que nous diviser Je suis athée mais je pense vraiment qu'on vaut mieux que généraliser comme lui.
J'imagine que si l'on fait partie des aces refusant d'assumer leurs "devoirs conjugaux", alors on fait bien partie des déviants d'après eux...Tiens je me posais la même question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cet article est assez mal fichu. La phrase est craché comme ça dans le texte, surtout qu'en soit la phrase est extrêmement vague. C'est racoleur, mal écrit et ça excite le chaland avec du vide. Si Madmoizelle commence à publié tous les coups de chaud de ses lectrices c'est moyen, moyen.
J'ajouterais dans un autre registre que je trouve ça bien triste que Madmoizelle pourtant si sensible et réactif aux attentats et à la parole des victimes, parle de cet événement mineur (il touche presque personne) mais à la signification dangereusement puissante que sous cet angle.