ah ok, excuse-moi j'ai cru un moment que l'islam s'était répandu par des conquêtes militaires. Je suis bête, ça ne peut concerner que les dominants catho blancs occidentaux, toutes les injonctions à la violence, aux persécutions, au razzias ou à l'esclavage ne figurent dans le Coran qu'a titre indicatif et contextuel, et Mahomet et ses compagnons ne les ont jamais appliqué étant donné qu'ils sont des racisés dominés , mea culpa je m'en vais de suite l'annoncer aux chrétiens d'Orient![]()
Déjà, je pense que tu ne connais rien à l'Islam et tu ne fais même pas semblant de t'y connaître en utilisant des termes corrects comme Mohammed sws ou Muhammad sws à la place de Mahomet (qui ne veut strictement rien dire et qui est une invention des médias francophones, tu n'entendras jamais un seul musulman prononcer le mot du Prophète de cette façon).
Pour le fait que l'Islam s'est répandue par conquête militaire, c'est en partie vrai (tout comme le christianisme d'ailleurs), mais l'Islam a aussi été salvateur pour un tas de luttes, pour les afros-américains convertis à l'Islam par exemple et ça a même été une façon d'échapper à l'arabisation pour certains peuples, comme les amazighes.
Quant au fait d'utiliser les chrétiens du moyen-orient dans ton argumentation tout en oubliant qu'il y a d'autres minorités religieuses persécutées au moyen-orient, j'ai l'impression que tu le fais pour exacerber cette vision de choc des civilisations avec les gentils chrétiens vs les méchants musulmans, alors que les chiites qui sont aussi musulmans sont tout aussi persécutés et pourtant on entend pas beaucoup parler.
Bref, je veux bien croire à de l'ignorance sincère mais tu répands des idées dangereuses assez proches de ce qu'on peut lire sur Français de Souche.
Dernière édition :
Je suis athée mais je pense vraiment qu'on vaut mieux que généraliser comme lui.