Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'écris une autre lettre de motivation pour intégrer cette fois la licence médiation culturelle de Paris 3. J'aimerai avoir votre avis avant de l'envoyer. Qu'en pensez-vous?

Citation:
Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisé que je n'arrivais pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai alors réalisé (répétition) que cela ne correspond pas avec ma personnalité et mon projet professionnel.
De plus, le manque d'encadrement m'a beaucoup pénalisée, l'essentiel des cours ayant lieu en amphithéâtre. (Il y a des chances que cela soit pareil à en médiation culturelle... et cela se contredit avec l'autonomie que tu as acquise.)
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre. J'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerais par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'un des atouts majeurs de cette formation étant que celle-ci (étant d'être) est polyvalente, les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle. Ayant effectuée une première année en université j'ai déjà acquis une certaine autonomie. (tu pourrais peut-être rapprocher cette phrase de ton paragraphe, histoire d'être un peu plus positive.)

Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments distingués.
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà le résultat final ou pas >.<.

Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterai me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisée que je n'arrivai pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai alors réalisé que cela ne correspond pas avec ma personnalité et mon projet professionnel.


Je saurai m'adapter étant donné que j'ai déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre.(j'ai changée partie mais je me suis renseignée et apparemment la plupart des cours sont par groupes en TD :) )
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerai par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'un des atouts majeurs de cette formation étant donné que celle-ci est polyvalente les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.
Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d&#8217;agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



XXXXX XXXX
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Jun_ko18;1436273 a dit :
Voilà le résultat final ou pas >.<.

Est ce qu'on ne dit pas correspond à et pas avec ??

Et aussi je trouve ça contradictoire que tu utilises l'argument de l'adaptation rapide alors que tu dis quelques lignes plus haut que tu n'as pas su t'adapter au droit.

"L'un des atouts majeurs de cette formation étant donné que celle-ci est polyvalente les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre"

Cette phrase n'est pas grammaticalement correcte, il faudrait dire " L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence, les cours englobant...."

Et aussi je trouve que tu ne t'impliques pas assez dans cette lettre, tu restes dans les généralités.
 
6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Merci les filles pour votre aide, cela va beaucoup m'aider.
Je poste ici la lettre de motivation de ma soeur, j'espère que vous pourrez l'aider aussi.

Actuellement en Terminale S option mathématique au lycée ? de ?, je souhaiterais intégrer votre Institut d?Administration des Entreprises afin d?y suivre une licence Comptabilité-Contrôle à la rentrée prochaine dans la poursuite de mes études.

Mes recherches m?ont amené à postuler dans votre établissement de part sa réputation et la qualité de l?enseignement dispensé. J?ai pu découvrir grâce à votre site Internet, cette formation et lors du salon d?Infosup, j?ai rencontré vos étudiants qui m?ont conforté dans mon choix à l?aide des informations supplémentaires qu?ils ont pu me délivrer.

Grâce au stage en 3ème année, j?aurais une expérience professionnelle, ce qui représente une plus-value pour une rentrée dans la vie active réussite. De même que cette licence me donne des bases théoriques solides en gestion pour continuer jusqu?au Master. En effet, j?ai l?intention de continuer mes études scolaires soit dans votre IAE soit dans une école de commerce. J?ai pour projet de travailler dans la comptabilité ou encore dans le management et cette formation me donne une approche du monde de l?entreprise.

Sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu?il faudra et de ma détermination à m?investir pleinement dans cette formation.

Dans l?attente d?une réponse de votre part, je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Callie*;1435296 a dit :
C'est mon avis tout personnel, mais je ne mettrais pas "quelques", ça donne l'impression que ton intérêt est tout récent...
Enfin je trouve :shifty:

en même temps ca doit faire 3 mois donc bon XD
Mais tu a raison je vais changer!
Merci beaucoup!

Jun-ko18: oui oui c'est un monsieur apparemment! la secrétaire m'a dit de faire une lettre a l'attention de monsieur "machin"
et j'ai corrigé les fautes, merci :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bon, j'ai toujours ma lettre de motivation pour le BTS professions immobilières à terminer, je sais comment m'expliquer,mais je n'arrive pas à dire un truc pour résumer "en fait je fais de l'intérim et j'aimerais reprendre des études chez vous".

Je sais pas comment le dire :s
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Joyce$;1436390 a dit :
Merci les filles pour votre aide, cela va beaucoup m'aider.
Je poste ici la lettre de motivation de ma soeur, j'espère que vous pourrez l'aider aussi.

Actuellement en Terminale S option mathématique au lycée ? de ?, je souhaiterais intégrer votre Institut d?Administration des Entreprises afin d?y suivre une licence Comptabilité-Contrôle à la rentrée prochaine dans la poursuite de mes études. (je mettrais plutôt "dans le cadre de ma poursuite d'études" et encore, je trouve que c'est inutile, elle demande à s'inscrire en licence c'est forcément pour ses études)

Mes recherches m?ont amenée à postuler dans votre établissement de part sa réputation et la qualité de l?enseignement dispensé. (un prof m'a appris que de part n'est pas correct...) J?ai pu découvrir grâce à votre site Internet cette formation, et lors du salon d?Infosup j?ai rencontré vos étudiants qui m?ont conforté dans mon choix à l?aide des informations supplémentaires qu?ils ont pu me délivrer. (quelles informations supplémentaires ? Si elle ne le dis pas cela fait phrase bateau pas sincère je trouve)

Grâce au stage en 3ème année, j?aurai une expérience professionnelle, ce qui représente une plus-value pour une rentrée dans la vie active réussie. (De même que) ce n'est pas la même chose donc pas de même, de plus à la rigueur cette licence me donnera des bases théoriques solides en gestion pour continuer jusqu?au Master. En effet, j?ai l?intention de continuer mes études (scolaires) soit dans votre IAE soit dans une école de commerce. J?ai pour projet de travailler dans la comptabilité ou encore dans le management et cette formation me donne une approche du monde de l?entreprise.

Sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu?il faudra et de ma détermination à m?investir pleinement dans cette formation.

Dans l?attente d?une réponse de votre part, je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

Voili voilou !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai encore un peu corrigée, mais j'ai vraiment du mal à exprimer mon implication ? Vous pourriez m'aider?



Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterai me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisée que je n'arrivai pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai néanmoins déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre. Je me suis alors rendue compte que cela ne correspondait pas à ma personnalité et mes ambitions professionnelles.


Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimée lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerai par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.
Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distingués.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Jun_ko18 : il me semble que tu as déjà été corrigée une paire de fois pour ça mais... les fautes d'accord du deuxième verbe avec l'auxiliaire avoir, ça fait vraiment mal aux yeux :-/ Il faut absolument que tu vires ces "-ée" que tu as mis partout, ça peut vraiment te porter préjudice ce genre de choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai mis cordialement à la fin de ma lettre de motiv,c'est à ne pas faire?
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1436721 a dit :
Jun_ko18 : il me semble que tu as déjà été corrigée une paire de fois pour ça mais... les fautes d'accord du deuxième verbe avec l'auxiliaire avoir, ça fait vraiment mal aux yeux :-/ Il faut absolument que tu vires ces "-ée" que tu as mis partout, ça peut vraiment te porter préjudice ce genre de choses.

Arf encore ces "ée" c'est un tic orthographique >.<.Ca y est c'est corrigé je l'envoie demain :) .
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,
Je sollicite votre université afin d'intégrer la licence de médiation culturelle pour la prochaine rentrée.
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisé que je n'arrivais pas à m'adapter à l'esprit à adopter en voulant étudier le droit. Il faut avoir une vision impartiale et détachée. J'ai néanmoins déjà acquis une certaine autonomie puisque l'essentiel des cours se déroulaient en amphithéâtre. Je me suis alors rendue compte que cela ne correspondait pas à ma personnalité et mes ambitions professionnelles. (Il faudrait peut-être que tu explique quelles sont tes ambitions professionnelles autrement que je veux bosser dans le domaine de la culture et des musées... Je bosse dans un musée et je peux te garantir que tu n'es pas la seule à vouloir faire ça... peut-être peux -tu aussi rapprocher le droit de ton objectif. Je ne sais pas pourquoi tu as fait du droit mais c'était dans l'idée d'aider les gens, tu peux raccrocher cela au fait que tu voudrais participer à l'enrichissement culturel des gens, etc. Je crois qu'il faut vraiment y mettre du coeur car dans ce type de formation il y a vraiment des candidats très motivés avec un CV béton.)


Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimé lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre. J'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence et ce parcours en particulier serait pour moi un véritable tremplin me permettant de réaliser mes projets professionnels. J'aimerais par la suite travailler dans le domaine culturel plus précisément dans le domaine du patrimoine ou dans les musées.
L'atout majeur de cette formation est sa polyvalence les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite pour la vie professionnelle.
Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d&#8217;agréer, Madame, Monsieur, l&#8217;expression de mes salutations distingués.

J'espère que je ne te semble pas trop dur. J'ai oublié ce que j'avais bien pu raconter dans mes lettres de motivation de licence d'histoire et de master patrimoine, mais je sais de source sûre que les places sont rares donc soit doublement motivée et surtout attention à l'orthographe... dans la culture cela ne pardonne pas (même si on en fait tous, c'est un moyen de sélection parmi d'autres) Bon courage, j'espère que ton projet de réorientation aboutira !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes