Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

A

AnonymousUser

Guest
Jun_ko18;1441112 a dit :
Si je parle pas mal de la licence pro' (que j'ai découvert il y a peu de temps )c'est parceque c'est aussi dans cette fac que je veux la faire. Je crois que c'est la seule à Paris à la proposer (je n'en suis pas sûre).La licence m'intéresse c'est certain mais il n'y a pas que ça. Je suis allée y faire un tour cette semaine et j'ai bien aimée la fac et ses alentours :) .
Merci de m'apporter vos corrections. Bon là je trouve qu'elle a de l'allure...ou pas.
Je supprimerais juste les "car" que tu mets après le "d'une part" et "d'autre part". En général je crois qu'on utilise car quand on l'intègre à une phrase, pour expliquer une causalité ; là tu l'utilises tel quel et ça fait un peu "ajout", mal assorti à ta phrase. Je les enlèverais et ta lettre est géniale, sinon :)
 
5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Voilà ce que j'ai commencé a faire.. Je trouve pas ça super top..

Ayant travaillé dans votre établissement durant mes vacances scolaires, je me permets de vous solliciter à nouveau pour un poste pour les mois de juillet et aout.
En effet, mon emploi saisonnier (?) chez vous fut une excellente expérience pour moi, j'ai accompli avec sérieux et assiduité les tâches qui m?ont été proposé.
Par ailleurs, j?ai pu me familiariser avec le fonctionnement de votre établissement, ainsi qu'avec le personnel et les résidents. Ce serait donc avec plaisir que je rejoindrais votre équipe.




Des avis ?

J'aimerai ne plus occuper le poste que j'ai occupé pendant mes vacances, mais est-ce bon de lui dire dans la lettre ou bien c'est mieux d'attendre l'entretien?
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
madmoizelle N;1436768 a dit :
ou encore «je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées»
Jamais de sentiments...
.

Mon prof m'a dit qu'il fallait pas mettre salutations distinguées mais peut-être que ça ne vaut que pour les lycéens. Ca fait peut-être prétentieux à cet âge là.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
J'ai fait la lettre de motivation que je dois présenter (à mon école pour l'instant) pour rechercher une agence immobilière chez qui passer 3 jours par semaine pendant 2 ans.

Qu'en dites-vous?


Objet : Candidature pour contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Diplômée d?un Baccalauréat général et commençant un BTS professions immobilières à Sup?tertiaire Paris 10e à la rentrée, j?ai l?opportunité de passer trois jours par semaine en entreprise pendant une période de deux ans. C?est à ce titre que je me permets de vous transmettre ma candidature.

Votre entreprise, innovante, propose qualité et diversité, des valeurs essentielles qui font avancer. Je suis sensible à l?image de votre groupe qui de part ces valeurs a su acquérir un réel prestige.

L?ambiance de travail basée sur le dynamisme et la communication ne me laisse plus aucun doute sur le cadre de travail idéal qui me pousse à vouloir travailler à vos côtés.

En vous rejoignant, je pourrai mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d?organisation. Souhaitant que mon expérience et ma formation puissent vous être utile, je vous remercie de l?intérêt que vous porterez à ma candidature.

Espérant vous rencontrer prochainement, je reste à votre disposition et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Un grand merci!

Moi aussi j'espère que déjà l'école me dira que c'est une bonne lettre afin d'aller pouvoir prospecter après ^^
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Coucou les filles. Voici le brouillon de ma lettre de motiv pour une licence pro activités et techniques de communication. Je me suis inspirée de certaines formulations de vos lettres. J'ai besoin d'un avis objectif please !!



Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence professionnelle mention Activités et Techniques de Communication



Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en troisième année en Licence d'anglais option Civilisation et Communication à l'Université François Rabelais de Tours, je vous sollicite afin t'intégrer votre licence professionnelle mention Activités et Techniques de communication spécialité Lettres, Culture et Nouveaux Médias.


Cette licence professionnelle est dans la continuité de mes études actuelles et me semble être la suite logique de ma formation afin de réaliser mon projet professionnel qui serait celui de rédacteur multimédia. Ce qui m'a surtout séduite dans votre formation est le fait qu'elle soit professionnelle. L'éventualité d'effectuer un stage et ainsi de me rapprocher du monde du travail est une grande source de motivation.


Venir d'une filière de langue et de communication à la fois me semble être un atout considérable afin de réussir au mieux votre formation. Grâce à mon parcours littéraire, j'ai su assimiler des méthodes efficaces de rédaction, d'analyse et d'expression.
De plus, mon option a été plus qu' enrichissante. Elle m'a apporté énormément de connaissances en matière de communication et de médias. J'ai assisté à des cours sur l'étude de différents médias (français ou étrangers). En ce qui concerne le domaine de l'écriture, mes professeurs m' ont encadrée et conseillée pour la rédaction d'articles en ligne (un blog en anglais dédié à la culture et aux médias a été crée et mis à jour régulièrement par l'ensemble de la classe) et pour l'écriture de nombreux courts métrages. J'ai développé un bon esprit d'analyse en apprenant à réaliser des synthèses de documents et des revues de presse.
Pendant ces trois années, on a beaucoup fait appel à mon imagination surtout grâce à la réalisation des courts métrages, tant concernant l'écriture que la réalisation.
J'ai également effectué de nombreuses présentations orales qui m'ont permises d'acquérir une certaine aisance à communiquer.
Au cours de tous ces projets, j'ai quotidiennement utilisé l'informatique et internet comme outil de travail; une preuve de plus de la cohérence en ce qui concerne mon choix pour votre filière.


Dynamique, sérieuse et rigoureuse dans mon travail, intégrer votre établissement représenterait pour moi une réelle opportunité aussi bien pour mon avenir professionnel que pour mon expérience personnelle. C'est donc avec un grand enthousiasme que je sollicite votre attention.


Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

XXXXXX XXXXXX
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant d'aller faire le tour des différents magasins que j'ai appelés pour me renseigner j'aimerai bien avoir vos avis :) .

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un bac Littéraire, je suis actuellement étudiant en 1 ère année de faculté de droit et à la recherche d'un job d'été. Ceci afin d'acquérir une première expérience professionnelle en mettant à profit mon temps libre tout en finançant mes études avec plus d'autonomie. Je serai disponible dès le mois de mai jusqu'au mois de septembre.
Appréciant le travail d'équipe et étant sérieuse,motivée et ponctuelle, j'aime que les choses soient bien faites et je ferais de mon mieux pour répondre aux exigences de votre entreprise.

La possibilité de travailler dans votre entreprise m?intéresse véritablement et je pense pouvoir mettre à profit mes qualités qui sont ma ponctualité, ma motivation, et mon sérieux.

J'espère donc que ma candidature retiendra votre attention, et dans l'attente de notre prochain contact je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

XXXXXX XXXXXXXX
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne connais pas American Apparel, donc mon avis va être assez limité. Néanmoins j'adore ta lettre de motivation :), je la trouve inventive et originale, très individualisée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Petite question stupide du jour:
Est-ce qu'on peut écrire une lettre de motivation en bleu? (ce n'est pas bleu clair d'ailleurs).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Bon. Je dois rédiger un CV et une lettre de motivation pour le job de télé enquêteur. (les gens à qui vous avez envie de raccrocher à la gueule quand ils vous appellent pour des sondages, des questionnaires)

Je n'ai pas d'expérience professionnel, je sais pas du tout quoi foutre dans mon CV.

Pour la lettre de motivation, je dois commencer par "Madame, Monsieur" même s'il s'agit d'une entreprise ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes