Hello !
J'ai quelques petits soucis.. Je dois écrire une lettre de motivation à la maison de retraite où j'ai travaillé l'été dernier et durant mes vacances scolaires. Seulement, j'ai travaillé là bas en tant que "serveuse" en salle à manger, et je souhaiterais maintenant travailler dans les étages, ce qui correspondrait un peu plus à mon projet professionnel qui est de devenir infirmière.
J'ai beaucoup de mal a trouver les phrases adéquates et donc à mettre en forme ma lettre. J'ai trouvé quelques petites phrases comme :
En effet, mon emploi saisonnier (?) chez vous fut une excellente expérience pour moi, j'ai accompli avec sérieux et assiduité les taches qui m’ont été proposé. Par ailleurs, j’ai pu me familiariser avec le fonctionnement de votre établissement, ainsi qu'avec le personnel et les résidents.
Bon je vous poste la lettre de motivation que j'ai écrite dans les autres maisons de retraite de ma ville :
Objet : Candidature pour un poste saisonnier
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en terminale baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social au lycée .... de ....., je suis à la recherche d'un emploi pour cet été, du 1er juillet au 31 aout, afin de financer mes études et m’enrichir d’une expérience professionnelle complémentaire.
Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont donné envie d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le domaine sanitaire et social, ce pourquoi j’ai décidé de passer des concours afin d’intégrer l’école d’infirmière à la rentrée prochaine.
Mon désir profond de venir en aide aux personnes m’a également amené à être bénévole dans une association avec laquelle j’ai effectué récemment une mission humanitaire au Mali.
Je suis dynamique, motivée, et reste convaincu que mon profil sera apprécié au sein d’une équipe dynamique telle que la vôtre.
Intégrer votre établissement représenterai pour moi une réelle opportunité aussi bien pour mon avenir professionnel que pour mon expérience personnelle.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et vous propose de nous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation et de mes capacités à vous apporter une réelle valeur ajoutée.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Si jamais des idées vous viennent, elles seront vraiment les bienvenues !!
Merci