Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
-Ava-;1436744 a dit :
J'ai mis cordialement à la fin de ma lettre de motiv,c'est à ne pas faire?

C'est un peu léger, ça va pour un mail mais pas pour une Lm. Je mettrais «Me tenant à votre disposition pour un prochain entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations» ou «je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération»ou encore «je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées»
Jamais de sentiments...

Jun_ko18 : Utilise des phrases plus courtes, des verbes d'actions, montre leur que tu es vraiment motivée, que tu veux cette licence et rien d'autre. Cale des expressions comme "C'est avec un grand intérêt", sois peut être plus précise sur ton orientation professionnelle future. Tu as l'air trop hésitante dans ta lettre.
 
P

petrouchka-2

Guest
J'ai besoin de votre aide les Madmoizelles !
Je postule pour entrer un DUT info-comm mais avec des option différentes.
J'ai donc réaliser trois lettres de motivations différentes mais elles sont plutot courtes (parce que j'ai des modèles à suivre et ça ne dépasse pas une page). Heureusement que j'écris petit, j'aurais besoin de vos avis, ça m'aiderai beaucoup.

Objet : Lettre de motivation pour intégrer le DUT Information-Communication option Communication des Organisations.

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en Terminale Littéraire au lycée Aristide Briand à Saint Nazaire, je souhaite depuis longtemps maintenant intégrer un IUT après obtention de mon bac. D’un naturel curieux et intéressée par les thèmes d’actualité qui rythment le quotidien, ma formation m’a permit d’approfondir mes facultés d’expression ainsi que ma culture générale.

Je souhaite dès l’année prochaine m’orienter vers la communication, mon objectif étant d’exercer à terme un métier dans lequel « culture » et « relations publiques » sont les maîtres mots. Je me dois donc d’acquérir une approche solide de la communication, et de maîtriser au mieux les outils qui me permettront d’évoluer dans ce projet professionnel qui est le mien. Pour cela, la formation que vous proposez dans le cadre du D.U.T Information Communication option Communication des organisations me parait idéale.

Ma motivation est par conséquent maximale, et j’espère que ma candidature aura su retenir toute votre attention. Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations que vous jugerez nécessaires.

Veuillez agréer, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je sais pas si il faut que j'intègre le fait que je fais de la radio depuis longtemps. Et surtout comment ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pétrouchka;1438093 a dit :
J'ai besoin de votre aide les Madmoizelles !
Je postule pour entrer un DUT info-comm mais avec des option différentes.
J'ai donc réaliser trois lettres de motivations différentes mais elles sont plutot courtes (parce que j'ai des modèles à suivre et ça ne dépasse pas une page). Heureusement que j'écris petit, j'aurais besoin de vos avis, ça m'aiderai beaucoup.



Je sais pas si il faut que j'intègre le fait que je fais de la radio depuis longtemps. Et surtout comment ?

Oula oui gros point positif ! ;) Tu pourrais le glisser à la fin de ton premier paragraphe. Et surtout n'oublie pas de le préciser dans ton CV.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Help :) (je postule pour une licence de droit anglais)

Madame, monsieur

Préparant actuellement un bac scientifique au lycée [...]. J'aimerais par la suite étudier le droit ou l'anglais. C'est cela qui m'a incité à présenter ma candidature en bi licence droit - anglais.

Par le biais de vos portes ouvertes et en discutant avec des anciens ou actuels étudiants j'ai pu prendre connaissance des différentes possibilités de poursuite d'étude que pouvait m'offrir cette formation. En effet cette licence permet l'acquisition de bases solides aussi bien en anglais qu'en droit. Je souhaite après cette licence intégrer un master Politique de Communication dans votre université. J'aimerais ainsi travailler dans le secteur de la communication et du fait de la dimension mondiale du secteur, des compétences en anglais ne sont pas négligeables.

Dynamique, je me montre assidue et organisée dans mon travail. Mon parcours axé principalement sur les sciences m'a permis d'acquérir un rigueur de raisonnement je pense essentiel à la réussite en droit et mon option LV3 espagnol montre mon attirance et mes capacités d'apprentissage des langues. Consciente du travail à fournir en intégrant cette formation, je suis prête à m'investir pour réussir ces années.

Veuillez BLA BLA BLA

Des remarques ? (Dites oui x)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Objet : Lettre de motivation pour intégrer le DUT Information-Communication option Communication des Organisations.

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en Terminale Littéraire au lycée Aristide Briand à Saint Nazaire, je souhaite depuis longtemps maintenant intégrer un IUT après obtention de mon bac. D?un naturel curieux et intéressée par les thèmes d?actualité qui rythment le quotidien, ma formation m?a permiS d?approfondir mes facultés d?expression ainsi que ma culture générale. Et là tu ajoutes une phrase genre "De plus, mon expériense de X années d'animation à la radio m'a apporté...."

Je souhaite dès l?année prochaine m?orienter vers la communication, mon objectif étant d?exercer à terme un métier dans lequel « culture » et « relations publiques » sont les maîtres mots. Je me dois donc d?acquérir une approche solide de la communication, et de maîtriser au mieux les outils qui me permettront d?évoluer dans ce projet professionnel qui est le mien. Pour cela, la formation que vous proposez dans le cadre du D.U.T Information Communication option Communication des organisations me parait idéale.

Ma motivation est par conséquent maximale, et j?espère que ma candidature aura su retenir toute votre attention. Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations que vous jugerez nécessaires.

Veuillez agréer, je vous prie, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.

Et sinon elle est vachement bien ta lettre, je trouve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pétrouchka;1438093 a dit :
J'ai besoin de votre aide les Madmoizelles !
Je postule pour entrer un DUT info-comm mais avec des option différentes.
J'ai donc réaliser trois lettres de motivations différentes mais elles sont plutot courtes (parce que j'ai des modèles à suivre et ça ne dépasse pas une page). Heureusement que j'écris petit, j'aurais besoin de vos avis, ça m'aiderai beaucoup.
Je sais pas si il faut que j'intègre le fait que je fais de la radio depuis longtemps. Et surtout comment ?

T'es à Aristide ? :d ça fait bizarre, j'ai plein d'amis là-bas ^^

Sinon, je trouve ta lettre correcte dans l'ensemble, juste à la fin, je trouve pas ça joliment tourné : "Ma motivation est par conséquent maximale". Je crois que c'est le "maximale" qui me gène, que je trouve pas très joli...
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà la dernière version je la poste mardi ^^ :



Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,


Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterai me réorienter au sein de votre université.
J'ai réalisé que ma personnalité et mes attentes ne correspondait pas avec les exigences et le raisonnement nécessaires pour devenir juriste.

D'une part car il s'agit d'étudier un seul domaine alors que je préfère toucher un peu à tout. D'autre part car j'aime apporter ma propre réflexion personnelle et que l'apprentissage se fait essentiellement par le par coeur .


Au cours de cette année, j'ai néanmoins acquis une certaine autonomie et je suis consciente de l'investissement nécessaire ainsi que du travail à fournir en intégrant cette licence.
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimé lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence serait pour moi un véritable tremplin me permettant de travailler tout en alliant les domaines de la communication et du journalisme.
Pour réaliser cela, je veux intégrer en L3 la licence professionnelle d'écrivain public, conseil en écriture et par la suite exercer le métier d'assistante en communication. Je suis consciente du travail à fournir ainsi que de l'investissement nécessaire.


C'est avant tout la pluridisciplinarité qui a suscité mon intérêt pour cette licence. Étant donné que les cours englobant à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle en plus de la préparation du C2I qui seront de réels avantages par la suite dans le monde du travail.
Concernant la licence professionnelle d'Écrivain public conseil en écriture, son atout majeur est le fait qu'elle délivre un enseignement touchant à de nombreux domaines dont la psychosociologie et le droit dans lequel j'ai déjà acquis quelques notions .


C'est donc avec un grand enthousiasme que je vous sollicite (votre attention).
Vous trouverez ci-joint mes résultats obtenus au baccalauréat.
Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distingués.



XXXXX XXXX


PS: j'ai mis le "votre attention" entre parenthèses parceque j'ai un doute je le garde ou pas?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je suis d'accord avec les corrections de Callie, j'en ajoute deux trois en gras...

Jun_ko18;1440883 a dit :
Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais (conditionnel) me réorienter au sein de votre université.
J'ai réalisé que ma personnalité et mes attentes ne correspondaient pas aux exigences et au raisonnement nécessaires pour devenir juriste.
(là je ne sauterais pas de ligne, c'est directement lié)
D'une part car il s'agit d'étudier un seul domaine alors que je préfère toucher un peu à tout. D'autre part car j'aime apporter ma propre réflexion personnelle et que l'apprentissage se fait essentiellement par le par coeur .


Au cours de cette année, j'ai néanmoins acquis une certaine autonomie et je suis consciente de l'investissement nécessaire ainsi que du travail à fournir en intégrant cette licence.
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimé lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence serait pour moi un véritable tremplin me permettant de travailler tout en alliant les domaines de la communication et du journalisme.
Pour réaliser cela, je veux intégrer en L3 la licence professionnelle d'écrivain public, conseil en écriture et par la suite exercer le métier d'assistante en communication. Je suis consciente du travail à fournir ainsi que de l'investissement nécessaire (redite).

Vous trouverez ci-joints mes résultats obtenus au baccalauréat.

Je vais poser une question bête, mais la fac à laquelle tu postules est-elle la seule à proposer cette licence à Paris? Si non, ce serait peut-être utile de préciser pourquoi CETTE fac et pas une autre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je parle pas mal de la licence pro' (que j'ai découvert il y a peu de temps )c'est parceque c'est aussi dans cette fac que je veux la faire. Je crois que c'est la seule à Paris à la proposer (je n'en suis pas sûre).La licence m'intéresse c'est certain mais il n'y a pas que ça. Je suis allée y faire un tour cette semaine et j'ai bien aimée la fac et ses alentours :) .
Merci de m'apporter vos corrections. Bon là je trouve qu'elle a de l'allure...ou pas.
 
A

AnonymousUser

Guest

Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence médiation culturelle

Madame, Monsieur,


Actuellement étudiante en première année de droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas à Melun, je souhaiterais me réorienter au sein de votre université.
Au cours de cette année j'ai réalisé que ma personnalité et mes attentes ne correspondaient pas aux exigences et au raisonnement nécessaires pour devenir juriste.
D'une part car j'aime apporter ma propre réflexion, ce qui est incompatible avec l'apprentissage en droit est essentiellement basé sur le par coeur.
D'autre part, car il s'agit d'étudier un seul domaine assez vaste alors que je préfère nettement en étudier plusieurs de manière plus approfondie.
J'ai néanmoins acquis une certaine autonomie et je suis consciente de l'investissement nécessaire ainsi que du travail à fournir en intégrant cette licence.
Sérieuse et appliquée, j'ai toujours aimé lire,me cultiver et j'affectionne tout particulièrement le théâtre que j'ai pratiqué dans la troupe de mon lycée durant deux ans.


Intégrer cette licence serait pour moi un véritable tremplin me permettant de travailler tout en alliant les domaines de la communication et du journalisme.
Pour réaliser cela, je tiens à intégrer en L3 la licence professionnelle d'écrivain public conseil en écriture, pour par la suite exercer le métier d'assistante en communication.


C'est avant tout la pluridisciplinarité de la licence de médiation culturelle qui a suscité mon intérêt.
Étant donné que les cours englobent à la fois des cours du domaine de la médiation, du cinéma et de théâtre. S'ajoute à cela le sérieux avantage que représentent certains cours ayant une visée professionnelle. Ceci en plus de la préparation du C2i qui sont de réels avantages par la suite dans le monde du travail.
Concernant la licence professionnelle d'Écrivain public conseil en écriture, son atout majeur est qu'elle délivre un enseignement touchant à de nombreux domaines dont la psychosociologie et le droit dans lequel j'ai déjà acquis quelques notions .
C'est donc avec un grand enthousiasme que je sollicite votre attention.
Vous trouverez ci-joint les résultats que j'ai obtenus au baccalauréat.

Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distingués.



XXXXX XXXX
 
5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Hello !

J'ai quelques petits soucis.. Je dois écrire une lettre de motivation à la maison de retraite où j'ai travaillé l'été dernier et durant mes vacances scolaires. Seulement, j'ai travaillé là bas en tant que "serveuse" en salle à manger, et je souhaiterais maintenant travailler dans les étages, ce qui correspondrait un peu plus à mon projet professionnel qui est de devenir infirmière.
J'ai beaucoup de mal a trouver les phrases adéquates et donc à mettre en forme ma lettre. J'ai trouvé quelques petites phrases comme :

En effet, mon emploi saisonnier (?) chez vous fut une excellente expérience pour moi, j'ai accompli avec sérieux et assiduité les taches qui m’ont été proposé. Par ailleurs, j’ai pu me familiariser avec le fonctionnement de votre établissement, ainsi qu'avec le personnel et les résidents.

Bon je vous poste la lettre de motivation que j'ai écrite dans les autres maisons de retraite de ma ville :

Objet : Candidature pour un poste saisonnier

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en terminale baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social au lycée .... de ....., je suis à la recherche d'un emploi pour cet été, du 1er juillet au 31 aout, afin de financer mes études et m’enrichir d’une expérience professionnelle complémentaire.
Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont donné envie d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le domaine sanitaire et social, ce pourquoi j’ai décidé de passer des concours afin d’intégrer l’école d’infirmière à la rentrée prochaine.
Mon désir profond de venir en aide aux personnes m’a également amené à être bénévole dans une association avec laquelle j’ai effectué récemment une mission humanitaire au Mali.
Je suis dynamique, motivée, et reste convaincu que mon profil sera apprécié au sein d’une équipe dynamique telle que la vôtre.
Intégrer votre établissement représenterai pour moi une réelle opportunité aussi bien pour mon avenir professionnel que pour mon expérience personnelle.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et vous propose de nous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation et de mes capacités à vous apporter une réelle valeur ajoutée.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.





Si jamais des idées vous viennent, elles seront vraiment les bienvenues !!


Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes