Je rejoins l'équipe qui veut faire des bisous à Britney !
Alors, point par point:
1) Ça a déjà été dit : des années se sont écoulées depuis l'époque de "Stronger" ou "I'm slave 4 U" où Brit était une bombesque déesse de la danse (et dire qu'à l'époque je n'étais qu'une gamine, je me foutais d'être belle et bien foutue et je me rendais pas compte à quel point elle était magnifique, de visage et de corps) + Britney a eu une grave blessure au genou sur le clip d'"Outrageous" + deux grossesses + prise de poids + manque d'entraînement qui en découle = difficile d'être aussi performante qu'avant
2) Mais c'est sans doute moralement que c'est le plus dur. Elle a connu des temps extrêmement difficiles. Des gens ont profité d'elle, elle n'a aucune vie privée, et ce depuis ses 17 ans où elle est devenue une méga star mondiale, résultat elle pète les plombs, se rase la tête en public, les paparazzi la mitraillent alors qu'elle est dans son ambulance, elle perd la garde de ses enfants,etc etc...Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ça doit dégoûter à vie du métier et de la célébrité, surtout que maintenant elle est mère de deux petits bouts et ses préoccupations sont ailleurs. D'ailleurs pour l'album "Blackout" elle n'a fait aucune promo parce que tout ce cirque la soûle. Mais, malgré la haute qualité de l'album (même selon ses détracteurs) c'est celui qui s'est le moins vendu donc on peut imaginer que par la suite les producteurs lui ont mis un bon coup de pied au fesse pour qu'elle se bouge plus.
3) Dans ce cas pourquoi continuer ? C'est plus difficile à comprendre, d'une part il y a tout un management derrière elle qui doit la pousser à faire ça, peut être qu'il y a aussi une question d'argent (j'imagine qu'elle est riche certes mais je crois que son ex mari lui a réclamé une colossale pension donc faut bien la payer, ça et le reste, et c'est pas en restant chez elle qu'elle va engranger du pognon, même s'il y a d'autres sources de revenus).
Ensuite il faut savoir qu'aux Etats Unis il y a des contrats où les artistes s'engagent pour un nombre déterminé d'albums. Et ça m'a assez interpellée le fait que le nombre "7" figure sur la pochette de "Femme Fatale", est-ce une manière de dire "ça y est c'est le 7ème je peux enfin me barrer" ?
Toutefois quand on la voit en vidéos on sent qu'elle aime la musique et la danse, c'est ou c'était sa passion et elle s'investissait beaucoup. D'ailleurs pendant la période "Circus" j'ai eu l'impression de revoir l'ancienne Brit par moments. Mais maintenant ça se voit qu'elle n'a plus cette petite flamme dans les yeux, cet enthousiasme de ses débuts. Je crois que tous ces évènements lui on coupé l'envie, qu'elle a deux gosses, approche la trentaine et que mentalement elle est passée à autre chose..
Il y a le documentaire "For the record" sur YouTube si ça vous intéresse où Britney se confie à ce sujet, je l'ai trouvée touchante.