L'ex de son copain...

2 Octobre 2005
41
0
4 687
Marseille
obskur[e] a dit :
Vos réponses me choquent un peu, il est où le respect dans la relation ?
Elle est où la confiance ?

Ca peut parêtre bizarre et je pense t'avoir choquée moi aussi mais dans notre relation, on manque tous les deux de confiance en nous.... Je lui fait confiance comme il me fait confiance lmais je me fais pas confiance et lui ne se fait pas confiance... C'est juste une question de se rassurer... Et pis, étant un couple possessif et jaloux, je reconnais que ça doit paraitre bizarre des fois, mais on est comme ça...
Ca veut pas dire autant qu'on a pas confiance, car au contraire, je lui fait plus confiance à lui qu'à moi, c'est quasiment aveuglement mais j'ai toujours pas confiance en moi... 'fin chais pas si c'est clair mais bon...
Et pis ça change rien à notre amour

Voilà
 
En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

Que faites-vous?


F) Toute autre réponse qui est la suivante : Ca me ferait du mal. Alors je lui demanderais de les effacers ( surtout si ils s'embrassent ou autre ) mais ça n'est pas arrivé. Juste une fille lui disant je t'aime sur une vidéo, et à cause de certaines choses je lui ai demandé de l'effacer, il l'a fait de lui même..
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'aurais un pincement au bide, je crois. Mais j'y toucherais pas, et je me tairais. Etant quelqu'un de jaloux et possessif, en general quand je m'y met, ca degenere rapidement.
Ca me choque un peu aussi qu'on puisse se permettre d'effacer les trucs de quelqu'un...C'est perso, le passé aussi, et tant que ca n'empiete pas sur moi, il le gere comme il veut.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ressentirai un petit arf peut etre... mais rien de plus. En tout cas, c'est certain que j'effacerai rien, j'lui demanderai aucunes explications !
Je sais que mon copain est resté en bons termes avec ses ex, donc je serai pas specialement surprise.

Meme si un dossier de photo... qd meme... ^^
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Déjà, fouiller, je ne le ferais jamais, je trouve ça d'un... brrr. Enfin bref. Supposons que j'ai fouillé. :)

Euh, je ne ferais rien, pas de douleur, pas de sentiment éngatif. Il a eu une vie avant, c'est normal. Avoir encore des photos, ce n'est pas forcément aimer encore, cest juste se rappeler de son passé.
Imagine si vous rompiez, tu n'aimerais pas qu'il vide ce pan entier de votre vie, qu'il nie tout sous prétexte qu'il y a une nouvelle ? Bah là c'est pareil.
Ca ne veut rien dire. Juste que tu n'as pas assez confiance en toi. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu la chance entre guillemets de sortir -pr l'instant- qu'avec des garçons dt gt la première copine dc la question ne se posait pas. Mais je crois que si cela arrivait j'aurai un peu la même réaction qu'Ambre avec pincement au coeur mais je n'en dirai rien parce qu'en même tps ça fait du partie du passé dc terminé dc entre guillement on n'aurait rien à craindre de la demoiselle d'avant, normalement, vu que c'est fini...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Fouiller à vrai dire je le fais tout le temps c'est horrible, je regarde même l'annuaire des noms sur les portables et je demande avec un petit ton mieilleux ''mais c'est qui, ellllllllllle ?'', hinhin, je peux facilement être insupportable parce que je fais celle que ça ne dérange pas, je ne m'assume pas en tant que jalouse, mais pas du tout. Par contre, je ne lui ai jamais demandé d'effacer les fichiers bourrés de photos de filles ( prétendantes et ex confondues ), la seule chose que j'ai jamais demandé c'est d'enlever de sa table de chevet une photo de son ex, parce que ça me mettait mal à l'aise.

En y pensant bien, je l'ai aussi presqu'obligé à ne plus mettre un parfum qu'une fille lui avait offert ( ou pas en ma présence ), à jeter une bouteille d'alcool offerte elle aussi par quelqu'un d'autre et à effacer la centaine de mails qu'une autre fille lui avait envoyé. Ces filles-là savaient que nous étions ensemble lui et moi et avaient le culot d'essayer de l'attirer ou que sais-je ce n'est pas respectueux ni de leur part ni de lui de garder tout ça, de mon coté il ne m'est jamais même venu à l'idée de conserver ce que d'autres m'offraient, je ne trouvais pas ça juste.

Ah oui, j'ai aussi déchiré la photo d'une de ses prétendantes mais elle ça ne comptait pas, c'était une mannequin parfaite, elle m'énervait avec ses grands yeux verts et il n'en avait rien à foutre.

Et puis avec mon copain de maintenant, si je me mettais à jouer la jalouse avec ce que je suis en train de lui faire subir, il y aurait un sapré problème.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
A y repenser, ce que j'ai dit n'est pas tout à fait exact. Ses ex d'avant, de bien avant, ça m'est un peu égal. Celles qui m'énervent, ce sont ses divers prétendantes, celles que je sens ou que j'ai senties comme potentiellement dangereuses à un moment ou à un autre. Celles avec qui il a pu jouer avec le feu, peu importe la situation de notre couple à ce moment-là, je ferais n'importe quoi pour les écarter de notre chemin. Que je le sente porter une attention quelconque à leur égard, ça me mettrait dans une rage terrible.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
C'est terrifiant le nombre de gens qui fouillent dans les affaires de l'autre... Perso on me fait ça, il y a d fortes chances pour que je fasse une joloie scène et/ou que je me barre...
 
31 Décembre 2005
14
1
3 664
Blainville (Québec)
Oui je trouve ça fascinant aussi de voir à quel point nous ne sommes pas toujours seule dans cette situation! Il y a beaucoup plus de gens que l'on pense, qui ont cette attitude et ces vilaines manies, moi la première.

Mais maintenant, je me suis calmée, avec le temps, car je prend de plus en plus confiance en moi et je vois bien que mon copain est OK ;)

Je crois aussi que c'est le sentiment de découvrir quelque chose qui est intriguant et comme de l'adrénaline! Comme une drogue...Comme si on avait besoin de ressentir ça! En tout cas, pour ma part.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes