L'ex de son copain...

31 Décembre 2005
14
1
3 664
Blainville (Québec)
Je me demandais comment réagissaient les filles en général, par rapport à l'ex de votre copain actuel?

En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

Que faites-vous?

A) Vous effacez le dossier sur un coup de tête et n'avez aucun remord par la suite ;
B) Vous effacer le dossier mais avez des remords plus tard ;
C) Vous regardez les photos et vous ne ressentez rien en particulier l
D) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous le ferai par vous-même éventuellement ;
E) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous vous dites que ce n'est pas grave et qu'il veut simplement garder des souvenirs.
F) Toute autre réponse qui est la suivante : ...

Alors, quelle sera votre décision?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Un petit mix de tout ça :P

A modifié) Déjà j'hésite fortement à effacer le dossier moi-même, et à lui foutre une baffe la prochaine fois qu'il croise mon chemin.
Ensuite j'me dis que non, j'vais l'attendre.
D modifié) Je lui demande très énervée d'effacer ces photos là-tout-de-suite-maintenant-sous-mes-yeux.
Et s'il ne le fait pas, je mords.

C'est tout ou rien, y a pas à garder de traces d'une quelconque histoire passée quand on est avec quelqu'un (surtout quand ça fait déjà quatre ans :cool: ), donc non, je ne supporterais pas. J'aurais l'impression qu'il regrette le bon vieux temps, qu'il est toujours attachée à elle, qu'il ne veut pas oublier. Et en tant que jalouse maladive possessive, c'est inconcevable de le laisser penser de la sorte :)

Edit : ceci-dit (la réponse de Najunko m'inspire :P ), on en parle parfois, j'suis curieuse de son passé quand même... mais si tout est dit sans montrer du regret ou quoi que ce soit d'autre qui puisse me blesser, ça ne me dérange pas. De toutes façons, pas possible d'enlever les souvenirs de la tête de l'autre... lol C'est l'idée des photos qui me dérange.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En supposant que vous êtes à son ordinateur, vous tombez sur un dossier où il y a des photos de son ex et d'eux, quand ils étaient ensemble.

Que faites-vous?

F) Toute autre réponse qui est la suivante : peu importe hein... un souvenir est un souvenir, je pense qu'un bisou en photo m'aurait ferait mal mais alors le reste ben voilà quoi...
même des fois c'est rigolo (a)ah que je suis méchante. ..


y a pas de photos ni sur son pc ni ailleurs d'ailleurs, mais c'est pas moi qui ai demandé, je me serais jamais permise, pour avoir le doute que c'est à cause de moi? ça vapas non lol
j'ai eu des moments au debut de nous deux où je psychotais en me disant que l'ex peut-être comptait encore, pis à force qu'on me râbache le contraire et que je le comprenne par moi même, franchment je m'en moque.
je régirais sans doute différemment si l'histoire avait été exceptionnelle je pense.

pis personnellement je peux pas garantir qu'il y a pas sur un cd une phot d'un ex qui traine, et c'est pas pour autant que c'est mal..
quand tu sais que la personne avec qui tu es ne trouve plus d'intérêt à la personne y a pas de quoi chialer sur une photo ;)

au pire examine et cherche les boutons lol si ça peut rassurer:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Imaginons que j'ai un copain qui ait une/un ex,haha.C'est difficile d'imaginer mais me connaissant je crois bien que j'lui demanderais gentiment de les effacer après avoir bien cherché pleins de defauts à l'ex en question.Et s'il ne veut pas effacer les photos je fais une crise de jalousie.=]
 
2 Octobre 2005
41
0
4 687
Marseille
D) Vous lui demander gentillement d'effacer les photos, s'il refuse, vous le ferai par vous-même éventuellement ;

On est très jalou dans le couple, et pis il m'a bien fait jeter des photos alors bon hein!!!
Et pis ça me ferai trop mal si je le voyais avec une autre fille ('Tention je mords, pour ça aussi que je le met pas dans "Les photo de ves Chéri(e)s"...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'est arrivé, moi, j'ai tout bonnement mis la photo de son ex en fond d'écran, pour qu'il réalise que je les avais vu (oui, je suis très garce quand je suis jalouse), et après, il les a effacé spontanément.

 
Jcrois que jlui demanderai ce qu'elles foutent là, les photos.
Si il me dit que c'est en souvenir, ou parce qu'elles sont belle ou quoi, m'en fou.
Si il me dit que c'est parce qu'il est encore amoureux, bah jle plaque, et jle laisse en plan avec ses photos.
 
31 Décembre 2005
14
1
3 664
Blainville (Québec)
obskur[e] a dit :
Vos réponses me choquent un peu, il est où le respect dans la relation ? Elle est où la confiance ?

Pour celles qui ne voient pas les choses de la même façon, c'est vrai que c'est choquant à lire, comme c'est aussi choquant pour qqn qui ne veut pas voir les photos d'essayer de comprendre pourquoi l'autre les gardent.

Tout le monde sait que c'est un manque de confiance en soi. Ça prend du temps à acquérir et c'est en vivant des situations de ce genre que l'on s'améliore et que l'on peut se dire : "Je suis donc bien bête d'agir comme ça!!! Ça n'avait aucun sens...C'était complètement ridicule."

Mon copain est très compréhensif alors il ne m'en veut pas et comprend mon point de vue...Mais il m'a aussi fait comprendre le sien. Je ne recommencerais pas, si c'était à refaire et les photos resteraient bien à leur place! ;)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
obskur[e] a dit :
Vos réponses me choquent un peu, il est où le respect dans la relation ? Elle est où la confiance ?

Voilà des questions très, très personnelles. La confiance, ça se gagne, elle dépend de l'histoire du couple, de l'histoire des deux protagonistes, et si elle a parfois des failles, ça ne regarde que les deux concernés. Et puis la jalousie n'est pas un phénomène récent :P

Et puis là on parle de situations parfois non-vécues (du moins pour moi, et je pense que j'fais partie des réponses qui t'ont "choquée"), donc tout dépendrait de qui est cette ex, de l'histoire qu'ils ont vécu ensemble, des photos en elles-mêmes. Ca reste très subjectif comme réponse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes