L'expert interrompu par ses enfants dans une vidéo virale raconte l'envers du décor

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pinceau_


Ou ça se trouve il était peut-être en caleçon en bas :cretin: ou moins pire, en chaussons/chaussettes vu qu'il est chez lui, et vu que la porte est assez loin tout de même, ça serait vu, alors il a peut-être préféré rester assis.

Oui d'ailleurs on voit bien que la mère déambule en chaussettes puisque dans les maisons coréennes, on enlève ses chaussures quand on rentre. Peut etre qu'il était en bas de pyjama aussi :rire:
Et pour le reste je suis d'accord avec toi .

Ensuite pour la "violence" je reviens dessus une dernière fois parce que je viens de regarder la vidéo à nouveau, ce que je vois c'est que la mère a voulu sortir les deux enfants en meme temps, chacun dans une main, dont l'un en trotteur quand même. D'où le cafouillage (on voit qu'ils rentrent tous les uns dans les autres au moment où ils passent le pas de la porte) et le fait que la plus grande se soit un peu fait traîner.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'on rigole AVEC les enfants et qu'on se MOQUE de la mère . Donc ton idée "d'enfants objets" je la vois pas du tout ici
C'est vrai qu'ils rigolent vachement les enfants, surtout à la fin.
Quand je parle d'objets, ce n'est pas par rapport aux parents mais par rapport à ceux qui regardent la vidéo et se marrent comme des baleines sans se demander un instant ce qu'ont pu ressentir les enfants ou qui s'en foutent totalement puisque c'est cool, ça fait une vidéo marrante qui fait le buzz.

Puis franchement, ça viendrait à l'esprit de la mère de se montrer maltraitante devant une grande chaîne télévisée en plus de l'interview "ratée"?

Mais à quel moment j'ai parlé de maltraitance ??
J'ai parlé de violence : j'ai trouvé cette scène violente et ça m'a choquée. Et ce qui m'a encore plus choquée, c'est que tout le monde trouve ça hilarant. J'ai jamais dit que les parents étaient maltraitants.

Excusez-moi d'avoir de l'empathie et une sensibilité.

Bref j'abandonne, je ne peux pas changer ce que vous voyez sur cette vidéo, mais ne déformez pas non plus ce que je dis. Je ne juge pas cette famille, j'apporte juste mon ressenti sur UNE scène.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Moi ce qui me choque le plus c'est que la moitié de la planète a supposé que c'était la nounou parce qu'elle est de type asiatique.
Quand a la manière de traiter ses enfants, c'était un moment de panique, ce qui implique un comportement pas forcément rationnel de la a dire qu'elle traite ses enfants à longueur de journée comme ça. Je comprend pas trop la polémique c'est juste pour le plaisir de se gargariser en mode "moi JAMAIS je réagirais comme ça" ?
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Les pleurs de la petite c'est pas de la douleur, c'est juste du "hééé je voulais rester dans la chambre"

La mère a rien fait de mal à ses enfants, ok elle a pas fait preuve d'un calme surhumain mais c'est faire preuve d'une poil trop d'exigence que de lui demander d'agir calmement dans cette situation, les mères ont le droit de ne pas être à ce point parfaites !
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Mais à quel moment j'ai parlé de maltraitance ??
J'ai parlé de violence : j'ai trouvé cette scène violente et ça m'a choquée. Et ce qui m'a encore plus choquée, c'est que tout le monde trouve ça hilarant. J'ai jamais dit que les parents étaient maltraitants.

Excusez-moi d'avoir de l'empathie et une sensibilité.

Bref j'abandonne, je ne peux pas changer ce que vous voyez sur cette vidéo, mais ne déformez pas non plus ce que je dis. Je ne juge pas cette famille, j'apporte juste mon ressenti sur UNE scène.

En parlant de déformer des propos, je vais jouer ton jeu: d'où j'ai dit que tu avais dit "maltraitance"?
C'est bon au bout d'un moment...
Dommage que tu n'aies pas relevé la majorité de mon pavé plus constructif.
 
18 Janvier 2017
44
49
24
Mais cette vidéo est tellement mythique! Même si on l'avait voulu, on aurait pas pu faire mieux. Surtout avec cette fin où on voit la maman essayait de rester cachée et de fermer la porte. Pour avoir eu un père qui bossait à la maison via skype, je comprends parfaitement ces réactions (surtout que là c'est pour BBC), les miens auraient surement paniqué de la même façon!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aska : "jouer mon jeu"...ok... :dunno:
Je n'ai pas déformé tes propos il me semble. Tu as bien parlé de maltraitance, non ?
Quand je viens dire que je trouve une scène violente et qu'on vient m'expliquer que les parents ne sont pas maltraitants pour autant (ce avec quoi je suis d'accord), jai bien l'impression qu'on déforme ce que je dis (et qu'on me prend un peu pour une idiote :shifty:)
Vu le ton de ton message, je suppose que tu as dû me trouver agressive, dans ce cas j'en suis désolée :fleur: C'est juste que ce n'est pas hyper agréable non plus lorsque tu viens donner ton avis sur qqch et qu'on te répond que t'as rien compris (pas toi specialement d'ailleurs)

@lafillelabas : quand la petite pleure à la fin, je pense que c'est bien de la douleur, on voit clairement qu'elle vient d'être coincée entre le trotteur et la porte en se faisant tirer hors de la pièce ;)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Ocytocine ( et @Solidshnek pour la tenue) une amie à moi, qui a des enfants en bas âge, m'a fait remarqué ( et j'en démords pas) que la maman a le pantalon mal remonté; probablement qu'elle s'occupait des petits pendant l'interview, s'est dit "oh, ils sont calmes, un petit pipi rapide allez" et s'est précipitée quand ils sont dans le bureau, donc elle peut pas trop se relever ( sinon on voit sa culotte ou son fondement à la télé et bon hein...)
 
22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Sur la question "est-ce que c'est vraiment drôle ?", que pensez-vous de ce thread https://twitter.com/Darchen_/status/840558737697964032 ? Je trouve certains arguments recevables, mais que globalement (comme souvent avec le féminisme / le véganisme / les bretons quand ils parlent de leurs origines et toute cause qui agite les foules) le propos est très extrême, voir agressif. Je n'y vois pas vraiment la marque du partiarcat, je me dis que ce serait pareil si ça avait été la mère qui était interviewée et le père qui était entré pour récupérer les enfants, c'était juste de la panique et oui ça aurait pu et dû être mieux géré, dans la sérénité.
 
29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
Sur la question "est-ce que c'est vraiment drôle ?", que pensez-vous de ce thread https://twitter.com/Darchen_/status/840558737697964032 ? Je trouve certains arguments recevables, mais que globalement (comme souvent avec le féminisme / le véganisme / les bretons quand ils parlent de leurs origines et toute cause qui agite les foules) le propos est très extrême, voir agressif. Je n'y vois pas vraiment la marque du partiarcat, je me dis que ce serait pareil si ça avait été la mère qui était interviewée et le père qui était entré pour récupérer les enfants, c'était juste de la panique et oui ça aurait pu et dû être mieux géré, dans la sérénité.

Perso je trouve que ça part tellement loin pour 1 minute de video...
En une minute les justiciers de l'internet trouvent:
- du sexisme
- de la violence parentale
- des enfants en souffrance
- une femme soumise et malheureuse, qui est peut-être nounou, peut-être sa femme, peut-être un alien de l'espace
- un homme autoritaire qui n'en a rien à foutre de ses enfants, de sa femme, de la nounou ET des aliens tellement qu'il ne pense qu'à sa carrière...

En fait ça devient trop demandé que de faire preuve d'un peu d'indulgence.. Si ça se trouve ce type était en méga stress à l'idée de passer à la BBC (on le serait à moins) et quand la gamine a débarqué il a paniqué et il est passé en mode "statue", mode bien connu des parents qui sont confronté à un craquage de slip de leurs gosses et qui espèrent (souvent à tort), que de faire comme s'il ne se passait absolument rien fera disparaître la situation.

Là-dessus débarque la maman qui elle ne passe pas en mode statue sous l'effet de la panique mais en mode "balayage", càd le mode où tu attrape le ou les gamins par n'importe quel bout tout en essayant de t'extraire de la situation par tous les moyens. Là clairement ça a bloqué au niveau de la porte, le combo maman + bébé 1 + bébé 2 en youpala ne passant pas le seuil comme prévu.

Il y en a clairement sur internet qui n'ont jamais eu de gros coup de stress, ni d'enfants en bas âge, ni de gros coup de stress associé à des enfants en bas âge! Où alors ils en ont eu, mais vu qu'ils sont parfaits ils ont toujours tout géré avec un calme absolu, tant mieux pour eux, super bravo, they're the kings of the world.

En attendant je compatis avec tous les stressés de la vie qui ont un jour merdouillé avec un gosse parce que la situation était partie en live en 15 secondes :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes