Sur la question "est-ce que c'est vraiment drôle ?", que pensez-vous de ce thread
https://twitter.com/Darchen_/status/840558737697964032 ? Je trouve certains arguments recevables, mais que globalement (comme souvent avec le féminisme / le véganisme / les bretons quand ils parlent de leurs origines et toute cause qui agite les foules) le propos est très extrême, voir agressif. Je n'y vois pas vraiment la marque du partiarcat, je me dis que ce serait pareil si ça avait été la mère qui était interviewée et le père qui était entré pour récupérer les enfants, c'était juste de la panique et oui ça aurait pu et dû être mieux géré, dans la sérénité.
Perso je trouve que ça part tellement loin pour 1 minute de video...
En une minute les justiciers de l'internet trouvent:
- du sexisme
- de la violence parentale
- des enfants en souffrance
- une femme soumise et malheureuse, qui est peut-être nounou, peut-être sa femme, peut-être un alien de l'espace
- un homme autoritaire qui n'en a rien à foutre de ses enfants, de sa femme, de la nounou ET des aliens tellement qu'il ne pense qu'à sa carrière...
En fait ça devient trop demandé que de faire preuve d'un peu d'indulgence.. Si ça se trouve ce type était en méga stress à l'idée de passer à la BBC (on le serait à moins) et quand la gamine a débarqué il a paniqué et il est passé en mode "statue", mode bien connu des parents qui sont confronté à un craquage de slip de leurs gosses et qui espèrent (souvent à tort), que de faire comme s'il ne se passait absolument rien fera disparaître la situation.
Là-dessus débarque la maman qui elle ne passe pas en mode statue sous l'effet de la panique mais en mode "balayage", càd le mode où tu attrape le ou les gamins par n'importe quel bout tout en essayant de t'extraire de la situation par tous les moyens. Là clairement ça a bloqué au niveau de la porte, le combo maman + bébé 1 + bébé 2 en youpala ne passant pas le seuil comme prévu.
Il y en a clairement sur internet qui n'ont jamais eu de gros coup de stress, ni d'enfants en bas âge, ni de gros coup de stress associé à des enfants en bas âge! Où alors ils en ont eu, mais vu qu'ils sont parfaits ils ont toujours tout géré avec un calme absolu, tant mieux pour eux, super bravo, they're the kings of the world.
En attendant je compatis avec tous les stressés de la vie qui ont un jour merdouillé avec un gosse parce que la situation était partie en live en 15 secondes