Ben moi je fais partie des gens qui ont pensé d'emblée que c'était la nounou... Enfin qui avaient émis cette hypothèse, sans certitude, mais tout de même !
Quand j'ai vu dans l'article que c'était sa femme je me suis trouvée toute bête. Ah ben oui tiens, pourquoi j'ai pensé que c'était la nounou? Je crois que pour ma part c'était le décalage entre le côté très formel de l'intervenant en costume, et la tenue plus décontractée de sa femme en chaussettes. En fait j'avais pas particulièrement réfléchi ... Mais ça m'a fait cogiter pour le coup, je suis peut être vachement plus gouvernée par des clichés que ce que je pensais !!!
Quant aux conclusions sur la violence de la scène, y a toujours des gens parfaits qui auraient réagi autrement, tant mieux pour eux.. Effectivement, peut-être que ça a été brutal pour eux de se faire traîner hors de la pièce, en même temps il y a certainement eu discussion après là-dessus. Ca m'est déjà arrivé de devoir aller récupérer mon fils en urgence alors qu'il grimpait les escaliers à une vitesse hallucinante pour déranger son père en plein entretien téléphonique, donc je comprends la panique de la mère, sur le coup on réagit dans l'urgence.
Après coup, j'avais pris mon fils dans les bras et je lui avais expliqué. Ce qui compte c'est qu'à un moment cette explication ait lieu!
Donc oui la vidéo est tout de même drôle, le décalage entre le sérieux que veut garder l'homme, l'expression du visage complètement déconfite à l'idée de passer pour un con à la télé, et l'enfant qui danse... Ce n'est pas que l'écran est plus important, il est en plein boulot, il se dit que les téléspectateurs vont le prendre pour un glandu qui ne sait pas gérer une interview en prévoyant d'être tranquille, donc je le voyais mal s'interrompre pour dire "oh excusez-moi je vais m'interrompre hi hi hi les enfants sont merveilleux". D'ailleurs le journaliste sur le plateau lui fait la remarque gentiment mais c'était clairement pas le sujet!