L'expert interrompu par ses enfants dans une vidéo virale raconte l'envers du décor

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Pour avoir, en temps que babysitter, été confrontée au gosse de 4ans qui va déranger un des parents qui bosse en mode téléconférence, je peux garantir que dans ces moments là tu réfléchis pas : tu chopes et tu embarques en essayant de faire le moins de bruit possible. (et oui, quand je gosse se laisse tomber au sol en gueulant parce qu'il veut rester dans la chambre avec sa mère alors qu'elle travaille au téléphone, tu prend pas le temps de raisonner et tu le traîne parce que l'urgence, c'est de le sortir de là. D'ailleurs, ce gosse là avait la fâcheuse habitude de s'écrouler au sol dès qu'il était pas content et la technique du trainage, bah c'était le SEUL truc qui permettait d'avoir un peu d'espoir qu'il finisse par se relever et marcher tout seul à un moment. Si on le portait, il restait en mode affalé toute la journée et raisonner, t'as pas toujours le temps)

3 Octobre 2015
155
820
754
42
Ben moi je fais partie des gens qui ont pensé d'emblée que c'était la nounou... Enfin qui avaient émis cette hypothèse, sans certitude, mais tout de même !

Quand j'ai vu dans l'article que c'était sa femme je me suis trouvée toute bête. Ah ben oui tiens, pourquoi j'ai pensé que c'était la nounou? Je crois que pour ma part c'était le décalage entre le côté très formel de l'intervenant en costume, et la tenue plus décontractée de sa femme en chaussettes. En fait j'avais pas particulièrement réfléchi ... Mais ça m'a fait cogiter pour le coup, je suis peut être vachement plus gouvernée par des clichés que ce que je pensais !!!

Quant aux conclusions sur la violence de la scène, y a toujours des gens parfaits qui auraient réagi autrement, tant mieux pour eux.. Effectivement, peut-être que ça a été brutal pour eux de se faire traîner hors de la pièce, en même temps il y a certainement eu discussion après là-dessus. Ca m'est déjà arrivé de devoir aller récupérer mon fils en urgence alors qu'il grimpait les escaliers à une vitesse hallucinante pour déranger son père en plein entretien téléphonique, donc je comprends la panique de la mère, sur le coup on réagit dans l'urgence.

Après coup, j'avais pris mon fils dans les bras et je lui avais expliqué. Ce qui compte c'est qu'à un moment cette explication ait lieu!

Donc oui la vidéo est tout de même drôle, le décalage entre le sérieux que veut garder l'homme, l'expression du visage complètement déconfite à l'idée de passer pour un con à la télé, et l'enfant qui danse... Ce n'est pas que l'écran est plus important, il est en plein boulot, il se dit que les téléspectateurs vont le prendre pour un glandu qui ne sait pas gérer une interview en prévoyant d'être tranquille, donc je le voyais mal s'interrompre pour dire "oh excusez-moi je vais m'interrompre hi hi hi les enfants sont merveilleux". D'ailleurs le journaliste sur le plateau lui fait la remarque gentiment mais c'était clairement pas le sujet!

3 Octobre 2015
155
820
754
42
Je trouve que ça fait ressortir aussi la promptitude des gens à juger... Perso j'étais pas allée plus loin que le côté comique du décalage entre le sérieux voulu et l'élément perturbateur qui casse complètement avec l'ambiance et le sujet abordé.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Double post, promis je me flagelle mais j'ai retrouvé les commentaires de la meuf en question que je mets en spoiler ( et j'ai revu la vidéo et je confirme: la mère a le pantalon remonté à la hâte, on voit sa culotte quand elle amène les petits à la porte, elle est rose; et on la voit de plus en plus donc je suppose qu'elle referme la porte accroupie parce qu'à ce stade elle a le pantalon carrément tombé, et elle risquerait de perdre l"équilibre ce qui serait la cerise sur le sundae là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Février 2017
17
49
34
43
Je suis d'accord avec @Pinceau_ , voir des gamins lors d'un direct ne devrait pas être un problème. Etre un expert reconnu ce n'est pas être une machine qui débite juste des idées ou phrases complexes. Cela donne même un côté plus humain. Dans la même veine, je ne comprends pas comment les présentateurs TV peuvent parler d'autant d'atrocités sans jamais sourcilier.

12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
@LovelyLexy j'avoue que les commentaires que tu cites sont impressionnants...

@PrincessMey Hm en réfléchissant un peu sur l'expression de "renforcer le patriarcat blanc" est-ce que par hasard son intention n'aurait pas été raciste mais qu'elle aurait plutôt regardé ça sous l'angle unique de l'homme blanc qui choisit une femme racisee un peu comme il choisirait une esclave ? Je me demande si c'était pas un peu ça sa vision... Ca expliquerait Un peu pourquoi ça "renforcerait le patriarcat blanc"...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Moi j'ai adoré les deux vidéos. Je trouve ça tellement rafraichissant de voir la "vraie vie" d'une famille avec des enfants en bas âge avec les parents qui travaillent/ont des obligations et sont juste normaux en fait. C'est à dire que rien n'est lisse, rien n'est parfait, c'est le joyeux bordel et c'est très bien comme ça.

12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
Et depuis quand se mettre en couple avec une personne c'est "comme si on choisirait une esclave" ?

Peut-être cette idée de ces hommes qui vont à l'étranger pour "se trouver une asiatique" ou "une africaine"... c'est peut-être cette idée-là... (un peu comme certains chinois vont "se chercher" une philippine par exemple...).

Couple = respect, amour, égalité, considération.

Pas pour tout le monde...

12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
Pourquoi vouloir à tout prix justifier ce qui ne se justifie pas ?

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord. Je suis même d'accord avec ton discours.
Seulement j'émets juste des hypothèses parce que je suis curieuse de connaître sa logique. C'est tout.
On peut essayer de comprendre la logique de pensée d'une personne sans être d'accord...

• Big up !
Réactions : yuyunaâ et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes