L'homophobie et le harcèlement scolaire vus par Mr.Q

7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Le dessin est magnifique, je suis jalouse :) En plus tu as une façon t'utiliser les couleurs pour transmettre ce que tu veux dire qui est absolument incroyable.

Pour le témoignage et bien je te souhaite d'être le plus heureux possible pour rattraper le reste :)
Après concernant l'homophobie, j'ai eu la chance énorme d'avoir une mère qui considère la tolérance comme le centre des valeurs et elle me l'a transmis. Mais je suis consciente que l'homophobie est encore très présente et souvent banalisée, l'insulte "tapette" me met en rogne à chaque fois. Pour deux raisons. La première c'est que c'est une insulte contre les homosexuels, tout simplement. La deuxième, c'est pour quoi quand tu fais quelques choses que l'autre méprise/condamne tu es "homo"? En quoi les personnes gay/lesbiennes ou même bi sont inférieurs?
bon je dérive mais c'était quelque chose que je voulais dire.

De même ça m'agace cette idée que les poupées c'est pour les filles, les autos c'est pour les garçons. Je n'ai pas particulièrement jouée étant petite, je préférais les playmobils et raconter des histoires et il m'est arriver de jouer avec des petites voitures. Et pourtant je suis une fille. Et pourtant je suis majoritairement hétéro.

Mais bref, tous ça pour dire que le dessin et le témoignage étaient magnifiques et émouvants.
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Merci pour ce strip.
L'ambiance graphique supporte vraiment très bien le propos et transmet bien ses sentiments face aux situations. J'aime beaucoup.
 
14 Février 2014
28
150
279
Olalah.. mais merci. Merci pour ces messages tout doux.

Et un peu d'espoir dans le sens ou je pense que ça change, que ça s'améliore.
Les représentations des LGBTQ à la télévision, internet, bref dans les médias, doivent continuer et s'affirmer et j'ai assez bon espoir. (Merci à beaucoup de séries télés d'aujourd'hui qui m'auraient sans doute fait un bien fou à l'époque, enfin c'est ce que je me dis quand je les vois, et qui doivent en faire à bcp d'ado maintenant. (Grand dieu je viens de dire "à l'époque" = 10 ans))

En tout cas encore merci. J'vous Bizouille grave.
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Très beau strip ! En plus, je trouve que les dessins de M. Q gagnent de plus en plus en personnalité, on voit qu'il évolue dans son propre style et s'éloigne de ses influences. C'est cool. :free:
 
25 Juin 2014
5
43
674
Besançon
Plus je te lis, plus je me rends compte de ton habileté à utiliser les mots pour exprimer des sentiments et émotions. Mais pas que, aussi pour trouver les mots justes : ceux qui ne sont ni dans la colère, la bataille ou l'expiation, mais ceux qui expriment simplement un fait, avec toute la grandeur humaine qui s'en découle.
Si seulement tes mots pouvaient parvenir à tous les jeunes. Que dis-je, à tout le monde ! Afin que tout le monde comprenne qu'une orientation sexuelle n'est pas une tare, pas plus qu'une profession, un choix vestimentaire, alimentaire, de voiture etc...
Il est temps que les gens comprennent l'importance du vivre ensemble AVEC les différences, pas en les excluant.
 
13 Mars 2013
310
557
1 674
33
Nice
Woaw... C'est magnifique !
Et ça donne envie de le faire lire à la terre entière pour faire réfléchir les gens :)
 
8 Janvier 2014
24
22
164
Je savais pas que "tapette" était un terme péjoratif pour dire "homosexuel". Je suis la seule ? Je pensais que c'était un synonyme de "poule mouillé". Par exemple j'ai déjà dis "je suis une gros tapette haha j'ai peur de sortir la nuit" et je ne pense pas du tout à un gay en disant ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes