@MorganeGirly Je suis bien consciente qu'on ne vit pas dans un monde parfait malheureusement, mais je voulais juste dire... Ce n'est probablement pas voulu, comme dans ta comparaison avec le sport, ce n'est pas voulu qu'il y ait "trop de noirs dans les équipes de foot", du coup je me demande si, en soulignant le fait qu'il s'agit d'une émission qu'avec des hommes blancs, on ne ravive pas la flamme inutilement ? Ou en tout cas, pourquoi pas en reparler dans un autre article concernant les émissions télé, mais ça m'a semblé assez hors propos dans l'article.
Je pense que c'est trop facile de dire que ce n'est pas voulu (c'est pas contre toi du tout hein). C'est juste que le Petit Journal a déjà été critiqué pour ça, donc c'est pas comme si ils n'étaient pas au courant du problème. Du coup ne pas prendre en compte les critiques et continuer dans cette voie là, ça relève quand même d'une volonté consciente de leur part. Pas dans le sens où ils se disent "osef on est sexistes alors on continue' mais justement "ah non nous on SAIT qu'on est pas des vilains méchants sexistes alors on a le DROIT de continuer dans cette voie, puisque justement on est des gentils". Et ça les rend encore plus imperméables aux critiques. Ils ont un sérieux besoin de checker leur privilèges je pense.
Et ça ne me semble pas hors sujet de parler de leur manque de représentation, ça fait partie d'un tout. Si il y avait eu dans leur équipe des femmes féministes, si ils avaient bossé en collaboration avec des féministes au moment d'écrire "Bloqués", ça aurait été sûrement différent. D'ailleurs, c'est un lol de feu pour moi de voir des mecs vouloir critiquer le sexisme au travers de deux losers, sans même prendre en compte les avis des féministe, sans même les impliquer.
EDIT: @Lucyoll oups j'ai posté avant de voir ton message, ça fait un peu redite du coup ^^