Libération d'Ingrid Bétancourt.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Boulinette cendrée;716031 a dit :
Je n'osais pas le dire de peur de passer pour une vilaine "destructrice" de la béatitude ambiante autour de cette libération. Moi aussi, je trouve ça très étrange qu'elle soit si pimpante, qu'elle tienne un discours si long, avec tant d'énergie, pas un moment de faiblesse, ni d'émotion accrue : ce qui me semblerait normal, puisqu'elle n'a pas revu , sa famille, notre monde... depuis 2002 ! Moi je trouve ça étonnant, bizarre, inattendu,... Mais on va se faire dilapider de dire ça, c'est sur !
Mais non mais non, tout le monde n'est pas hargneux sur ce forum :happy:
Mais maintenant que vous le dites, oui en effet on la déclarait presque morte il y a quelques mois et elle avait l'air plutot bien à son retour chez nous... Enfin, le coup de la photo très mal en point a peut être servi à émouvoir le monde tout simplement. A mon avis elle n'est pas non plus au top de la forme !

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Pour le fait qu'elle paraisse en bonne santé, à mon avis c'est que sur la photo ils ont du la maquiller et la forcer à prendre l'air de quelqu'un de très malade...
Et puis, elle devait être tellement heureuse d'être libre alors...

A

Ancien membre

Guest
Je suis alors rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a peut-être anguille sous roche... En tout cas, on n'a pas fini d'en entendre parler!

25 Août 2006
0
5 977
0
Artefact.;715847 a dit :
Heureusement qu'il existe des gens qui possèdent un minimum de sens critique et qui cherchent à aller au dela des choses. Heureusement qu'il existe des gens pour se poser des questions sur ce que sa libération va engendrer, qui va en bénéficier, ce que vont devenir les FARC et la colombie, etc.

Je peux comprendre qu'on soit émue de la voir liberée, on nous a tellement fait chier avec sa détention que ça semble normal mais de là a s'insurger pour dire "Vous pouvez pas vous satisfaire des trucs bien qui arrivent dans la vie dès fois ?" y a une marge... Sa libération ne va pas rester sans conséquences, et ce n'est pas être insensible ou casse couille que d'y penser, c'est être rationnel, et c'est aussi ce qui différencie le politique de l'émotionnel. Y a de fortes chances que les autres otages soient oubliés, peut être exécutés, qu'après un enlèvement pareil les FARC vont redoubler de vigilence et que les négociations vont être encore plus difficiles, que Sarkozy va tenter de récupérer le mouvement positif qui se dégage de la libération de Betancourt pour le transformer à son compte.
Au moins vous admettez vivre dans un monde de Bisounours, pas un monde politique, c'est honnête.
A non mais je suis d'accord, l'esprit critique c'est important, c'est juste que je trouve ça systématique de tout critiquer, tout le temps. Pour la dernière partie, sur "mince les négociations vont être plus difficiles", les inquiétudes sur l'avenir, et ce genre de questions c'est tout à fait normal de se poser ces questions, je ne suis pas stupide aux dernières nouvelles et je ne dis pas que je ne me les suis pas posées, au contraire. C'est pas ces critiques qui m'énervent, c'est plutôt les "ohlala Ingrid Bétancourt et sa prière elle en fait vraiment trop", les critiques sur ses gosses, "oh elle veut se relancer dans la politique, mais elle est vraiment trop en forme, yeuk", ce genre de choses, je trouve que c'est critiquer pour critiquer et ça me gave.
Et bien sur même si tu n'en parles pas le d'occulter d'autres tragédies (comme celle des deux jeunes à Londres par exemple) à cause de ça c'est anormal.

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Je suis d'accord avec Artefact.
Le but d'un forum est quand même d'exposer son opinion, sinon à quoi servirait un forum tel que " libération d'Ingrid Betancourt " .
Oui , je suis heureuse mais ça ne m'empêche pas de pensé aux autres, qui ont une vie tout aussi intéressante que celle d'Ingrid Betancourt , des enfants , une famille , et qui sont restés dans la jungle (ou ailleurs).
Donc je suis d'accord sur le principe, c'est bien blablabla oui elle est courageuse blablabla , mais je ne comprend pas toute cette médiatisation pour une seule personne, ça prend pratiquement la même place que le tsunami y'a quelques années de cela .
Alors leur édition spécial ou ils répètent 10 000 fois les même info ça va quoi ...
Et puis Sarkozy, je vois pas trop ce qu'il vient faire là dedans.

30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
-Pour ce qui est de son état de santé, elle l'a expliqué elle meme: elle a été très malade en aout et en septembre et donc pendant la vidéo ou on la voit amaigrie, elle sortait d'une longue maladie (avec la circonstance aggravante qu'elle était dans la jungle). Si elle est en forme maintenant, c'est qu'apres cete video la comunauté internationale a fait pression sur les farcs qui les ont nourrit plus correctement, voyant que ça ne leur servirait a rien de les laisser crever de faim. Il est également possible que Ingrid Betancourt ai exagéré son état de santé dans ce but.

-Pour ce qui est de la mediatisation, tout les jours on entend des histoires de meurtres, de catastrophes naturelles... cette semaine nous avons une très bonne nouvelle et vous voudriez que l'on en entende pas parler -_-' les medias donnent ce que les gens veulent, et ce que les gens veulent, c'est voir Ingrid Betancourt. Pourquoi on arreterait pas de se poser des questions stupides et se rejouir, tout simplement ?

A

Ancien membre

Guest
Sur Facebook y'a un groupe qui s'appelle "le monde ne tourne pas autour d'une ex-otage colombienne", je suis d'accord. Mais il est quand même tout à fait normal de parler de ce qui se passe dans el monde surtout quand c'est d'une telle ampleur. Alors ouais en ce moment Ingrid Bétancourt c'est à toutes les sauces en oubliant les autres otages, la faim dans le monde, le travail des enfants, etc, etc...
Mais entendre aujourd'hui parler du record de nains de jardins par villages aux infos sur france 2 (c'est-pas-moi-c'est-mon-grand-père-qui-regarde!) ça me fait gerber...

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Edna.;716614 a dit :
Et puis Sarkozy, je vois pas trop ce qu'il vient faire là dedans.

Mais oui c'est dingue. Sur le flash info de canal+ j'ai vu un extrait vite fait de TF1 qui m'a sciée. Ingrid Bétancourt regardait Sarko avec des yeux de merlan fris, elle lui tenait la main et disait qu'elle devait le remercier profondément car il avait tant fait pour elle, tant lutté pour elle. (ce ne sont pas ses propos exacts mais ça s'en rapproche grandement) CA ME DONNE LA GERBE !

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Bouch0n;716979 a dit :
Mais oui c'est dingue. Sur le flash info de canal+ j'ai vu un extrait vite fait de TF1 qui m'a sciée. Ingrid Bétancourt regardait Sarko avec des yeux de merlan fris, elle lui tenait la main et disait qu'elle devait le remercier profondément car il avait tant fait pour elle, tant lutté pour elle. (ce ne sont pas ses propos exacts mais ça s'en rapproche grandement) CA ME DONNE LA GERBE !
Je suis loin d'être une fan de Sarkozy, mais on ne peut pas dire qu'il ne s'est jamais mobilisé pour Ingrid Betancourt, loin de là. :rolleyes:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Nadja;715206 a dit :
Bon, je vis peut-être dans un monde de Bisounours mais j'en ai ma claque de toutes les critiques à chaque fois qu'il se passe quelque chose de bien. Ingrid Bétancourt est libre, d'autres otages aussi et je trouve ça génial, je me fous qu'elle en fasse trop, je me fous qu'elle veuille se remettre à la politique. Dans ma petite tête, le monde est organisé en deux catégories : les méchants et les gentils. Non franchement c'est un peu ça, et si une femme qui a connu l'enfer a pu s'en sortir, si des tortionnaires ont pu se faire avoir, et qu'elle s'est sentie soutenue par cette putain de solidarité française, colombienne ou que sais-je, je trouve ça beau et c'est tout.
L'argument "on s'en fout il en reste d'autres", certes, mais c'est vraiment un propos qui me pompe. On ne peut pas se satisfaire d'une "victoire" pour commencer ? Simplement se dire que certains otages ont passé 10 ans dans la jungle, qu'ils en sont sorti et qu'ils vont bien, que c'est déjà pas mal ? Parce que si j'apprends que par exemple, dans le monde, un puits sera creusé pour abreuver un village en Afrique (ou un truc dans le genre, mon exemple est bâteau), et empêcher des gens de mourir de soif, je ne vais pas me dire "on s'en fout, il reste des tas de gens qui crèvent de soif". Non je vais juste me réjouir.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser aux autres otages, au contraire.

Mais je me réjouis aussi de sa libération, ce qui m'énerve c'est qu'on en parle tout le temps, au détriment de tout le reste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes