Libération d'Ingrid Bétancourt.

11 Juin 2008
47
1
2 189
Le Coudray
Je suis d'acc avec toi Perfect_day ...
En France, c'est tout le temps ça .. Dès qu'il se passe quelque chose comme une libé bah..on entend plus que ça . Dans le journal de 13h, hier, ça a duré plus d'une demi-heure (je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin...On pense que c'est terminé et hop ça continue!-_- )
Vous vous rappelez l'histoire des enfants au Tchad ? On en entendait parler à toutes les sauces et maintenant plus rien ... Alors qu'au Tchad la situation est loin d'être ...exemplaire.

18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
C'est désolant. Y'a des gens ils ont rien foutu pendant qu'elle était '' prisonnière '' et là PAF tout le monde commence à la soutenir j'trouve ça franchement bidon.
Bref c'est bien pour elle mais bon faut pas oublier tous les autres otages qu'il ya dans le monde & dont on parle jamais. Betancourt est libre, ok c'est bien beau mais voilà quoi ça avance à rien les autres. Ils ont pas fait tout ce cirque dans les médias quand les otages ont été libérés en Janvier ! Juste parce que LA C'est Ingrid Betancourt et qu'elle est française alors forcément...

J'trouve ça carrément ecoeurant, même degueulasse, fin bon, c'est mon opinion.

25 Août 2006
0
5 977
0
Bon, je vis peut-être dans un monde de Bisounours mais j'en ai ma claque de toutes les critiques à chaque fois qu'il se passe quelque chose de bien. Ingrid Bétancourt est libre, d'autres otages aussi et je trouve ça génial, je me fous qu'elle en fasse trop, je me fous qu'elle veuille se remettre à la politique. Dans ma petite tête, le monde est organisé en deux catégories : les méchants et les gentils. Non franchement c'est un peu ça, et si une femme qui a connu l'enfer a pu s'en sortir, si des tortionnaires ont pu se faire avoir, et qu'elle s'est sentie soutenue par cette putain de solidarité française, colombienne ou que sais-je, je trouve ça beau et c'est tout.
L'argument "on s'en fout il en reste d'autres", certes, mais c'est vraiment un propos qui me pompe. On ne peut pas se satisfaire d'une "victoire" pour commencer ? Simplement se dire que certains otages ont passé 10 ans dans la jungle, qu'ils en sont sorti et qu'ils vont bien, que c'est déjà pas mal ? Parce que si j'apprends que par exemple, dans le monde, un puits sera creusé pour abreuver un village en Afrique (ou un truc dans le genre, mon exemple est bâteau), et empêcher des gens de mourir de soif, je ne vais pas me dire "on s'en fout, il reste des tas de gens qui crèvent de soif". Non je vais juste me réjouir.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser aux autres otages, au contraire.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je suis contente de ce qui c'est passé, pour elle, pour ses proches et pour les personnes qui se sont réellement impliqués pour sa libération. Maintenant, le "tapage" médiatique qui s'est installé depuis trois jours commence à me peser (bon, sur TF1 ils ont quand même réussi à ne parler que 5 minutes des deux meurtres à Londres le jour où c'est arrivé...). Et j'avoue ne pas comprendre que des personnes ne la connaissant ni d'Eve ni d'Adam en sont venus à pleurer lors de l'annonce de sa libération (ou je suis devenue sans coeur, je ne sais pas... :/).

A

Ancien membre

Guest
Moi j'trouve ça bizarre qu'elle ré-apparaisse en pleine forme avec un serre tête de tresses comme ça alors qu'on l'a disait à l'article de la mort et que sur les images qu'on a pu voir d'elle ces derniers moison aurait dit un mort-vivant (j'vais me faire lapider en disant ça mais j'assume!).
Bref, je suis quand même hyper contente pour sa libération (que j'ai appris pendant le concert de Manu Chao... :razz:).

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Le truc , c'est que les trés nombreux otages , en Colombie ou ailleurs ( Et y'a pas qu'en Colombie qu'il y a des otages hein .. --" ) ne s'apellent pas tous Ingrid Betancourt , j'espére juste , que tout ce qui a été fait par elle , sera fait pour EUX , tout ceux dont on ne connait ni les noms , ni les visages , mais qui endurent les mêmes soufrances , depuis peut-être encore plus longtemps qu'Ingrid B.
Voilà voilà ..

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Depuis qu'elle est rentrée vous croyez qu'elle a était "harcelée" par les médias ?

ce matin même dans la voiture, j'écoutais la radio, ils disaient qu'elle allait aller à l'hopital faire des examens :/, ils vont pas la lacher la pauvre ...

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;715206 a dit :
Bon, je vis peut-être dans un monde de Bisounours mais j'en ai ma claque de toutes les critiques à chaque fois qu'il se passe quelque chose de bien. Ingrid Bétancourt est libre, d'autres otages aussi et je trouve ça génial, je me fous qu'elle en fasse trop, je me fous qu'elle veuille se remettre à la politique. Dans ma petite tête, le monde est organisé en deux catégories : les méchants et les gentils. Non franchement c'est un peu ça, et si une femme qui a connu l'enfer a pu s'en sortir, si des tortionnaires ont pu se faire avoir, et qu'elle s'est sentie soutenue par cette putain de solidarité française, colombienne ou que sais-je, je trouve ça beau et c'est tout.
L'argument "on s'en fout il en reste d'autres", certes, mais c'est vraiment un propos qui me pompe. On ne peut pas se satisfaire d'une "victoire" pour commencer ? Simplement se dire que certains otages ont passé 10 ans dans la jungle, qu'ils en sont sorti et qu'ils vont bien, que c'est déjà pas mal ? Parce que si j'apprends que par exemple, dans le monde, un puits sera creusé pour abreuver un village en Afrique (ou un truc dans le genre, mon exemple est bâteau), et empêcher des gens de mourir de soif, je ne vais pas me dire "on s'en fout, il reste des tas de gens qui crèvent de soif". Non je vais juste me réjouir.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser aux autres otages, au contraire.

Je te rejoins et je dirai même un "Enfin".A croire que j'étais la seule à être énervée par ce genre de réactions.Même,il devrait ne pas avoir de débat.C'est un événement heureux,voilà,point.Faut arréter de tout le temps tout le temps,chercher La zone d'ombre dans l'histoire.Après,je vis peut-être dans un monde de bisounours aussi mais on doit être assez nombreux.Bref y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon et chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Par contre le "La vie des gens doit être bien vide pour s'identifier à ce point à cette cause",ça j'accepte pas.Comment on peut se permettre de juger comme ça?C'est pas parce qu'on ne partage pas un point de vue et qu'on ne le comprenne pas, qu'on doit aussitôt faire des généralités.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Bien dit Nadja !! Il ne faut pas toujours voir "la bouteille à moitié vide" si vous voyez ce que je veux dire... Il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau des otages, mais il faut se réjouir de ceux qui ont été récemment libérés, sinon on n'est jamais content... Je rejoins l'exemple bateau du puits en Afrique ! Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Bon ok j'arrête les grandes phrases et les images stéréotypées hihi :happy:
En tout cas heureuse de voir à quel point notre Ingrid nationale va bien après de si longues années dans un environnement hostile !

15 Juin 2008
28
0
2 162
POISSY
Misspao;715303 a dit :
Moi j'trouve ça bizarre qu'elle ré-apparaisse en pleine forme avec un serre tête de tresses comme ça alors qu'on l'a disait à l'article de la mort et que sur les images qu'on a pu voir d'elle ces derniers moison aurait dit un mort-vivant (j'vais me faire lapider en disant ça mais j'assume!).
Bref, je suis quand même hyper contente pour sa libération (que j'ai appris pendant le concert de Manu Chao... :razz:).

Je n'osais pas le dire de peur de passer pour une vilaine "destructrice" de la béatitude ambiante autour de cette libération. Moi aussi, je trouve ça très étrange qu'elle soit si pimpante, qu'elle tienne un discours si long, avec tant d'énergie, pas un moment de faiblesse, ni d'émotion accrue : ce qui me semblerait normal, puisqu'elle n'a pas revu , sa famille, notre monde... depuis 2002 ! Moi je trouve ça étonnant, bizarre, inattendu,... Mais on va se faire dilapider de dire ça, c'est sur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes